German1303 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Recupere le meme week end que le combi de Yann et Julien, je vous presente mon combi Tolé ! Celui ci a ete recuperer dans le champs d'un paysan. Ca fesais, selon ces dire, pres de 11/12 ans qu'il etait dans son champ ! Il s'agit d'un BW tolé de derniere génération, de couleur bleu... Bleu trés délavé ! Mais tres sain malgrés sont entreposition dans un champ ! Le combi est malheureusement sans CG et sans moteur (Je recherche donc une CG 3 places de Tolé !!!) Le combi sera traiter Rat's lui aussi. Meme s'il est dans un meilleur etat que le combi vert de Yann/Julien ! Il sera certainement posé sur des jantes Telephone (J'en recherche d'ailleur 2 a prix raisonnable ) Le combi posede 2 deflecteur a l'AV, il y a 1 siege + une banquette 2 places a l'AV, une separation en le poste de pilotage avec une petite vitre pour y voir derriere ! Le bloc compteur possede une horloge Voila pour la description en attendans les photo ! Je remonte le chercher ce week end a Pierrelatte ! Je le rapatrie a Marseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 J'ai decidé de tout vous dire au sujet de ce combi. Je vais mettre dans ce post le montant total que va me revenir ce combi pour le rendre roulant, et le modifier ! Curieux de voir tout ce que ca va me couter ! - Prix de la base : 30 € ( Bin oui, mais bon, sans moteur et sans CG !) - Moteur 1300 cc : 0 € ( En stock ! ca sera un peut juste mais ca depannera ) - Disque d'embrayage 180 mm : 27 € (Me manquai que ca sur le 1300 !) - Cylindre recepteur AR x2 : 17 € - Flexibles de frein AV : 16 € - Flexibles de frein AR : 23 € - 4 jantes Téléphone : 0 € (2 que j'avais en stock. Mais je les avais payer 22 € les 2 jantes avec les pneus ! Et 2 échangé contre une paire de 36 IDF que j'avais en stock ) - Regulateur de dynamo : 34.50 € - Joint d'allumeur : 0.5 € - WD 40 + durite essence + ampoules + cosses : 25 € - 4 bougies + rupteur + condo : 28 € - vidange boite = huile 80W90+ pompe à huile : 30€ - 2 Phares AV : 20 € - colonne de direction (Avec clef) : 5 € - Carbu 34 d'occase : 12 € - Pistons cylindre culasse 1600 d'occase + pipe pour carbu 34 : 200 € - 4 enjoliveurs Baby Moon : 0 € (Merci MarcusMag ) - Durite assitance au freinage : 0 € (Merci Fugitif ) - Duplicata de carte grise Suisse : 40 € - Certificat de conformité de VW France : 111.29 € - Certificat de dédouanement 846 A : 9 € TOTAL : 628 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2005 vivement que je l'observe ce combi chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazy-lm21 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 et ben vous avais la santer avec tous ces projets entre le fast de remi le bus de yhan et julien et ton bus vivement ruoms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 C clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox07 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Voui, c'est une sacré bande de fou!!! Ca donne presque envi n'empèche!! faudra nous donner des nouvelles de vos rat's!!! allez, biz et bonne chance à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 German1303 a écrit:J'ai decidé de tout vous dire au sujet de ce combi. Je vais mettre dans ce post le montant total que va me revenir ce combi pour le rendre roulant, et le modifier ! Curieux de voir tout ce que ca va me couter ! - Prix de la base : 30 € (Bin oui, mais bon, sans moteur et sans CG !) - Moteur 1300 cc : 0 € (Je l'avais deja en stock ! ca sera un peut juste mais ca depannera ) - Disque d'embrayage 180 mm : 27 € (Me manquai que ca sur le 1300 !) - Cylindre recepteur AR x2 : 17 € - Plaquettes freins AV : 19.50 € - Flexibles de frein AV : 16 € - Flexibles de frein AR : 22.75 € TOTAL : 132.25 € c'est dommage, des disques de 180, j'en ai quelques uns de bons, ils t'auraient couté le prix... du port. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 1200RS a écrit:c'est dommage, des disques de 180, j'en ai quelques uns de bons, ils t'auraient couté le prix... du port. C'est pas grave... C'est pas ce qui m'aura ruiné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Voilà les photos tant attendu du combi tolé bleu de 72/73 de Christophe! en exclusivité sur ce forum : Voilà! ciao au fait chris hier on en a chier avec julien pour manoeuvre ton tolé dans le hangard pour le collé contre le mur et tout au fond aussi contre le mur, car on a déplcé le bureau et les pièces de la 1200 de la sister pour rentrée le combi vert.pu.... de roue crevé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 yannoucox a écrit:Voilà les photos tant attendu du combi tolé bleu de 72/73 de Christophe! en exclusivité sur ce forum : Voilà! ciao au fait chris hier on en a chier avec julien pour manoeuvre ton tolé dans le hangard pour le collé contre le mur et tout au fond aussi contre le mur, car on a déplcé le bureau et les pièces de la 1200 de la sister pour rentrée le combi vert.pu.... de roue crevé! Merci pour les photo Yannou ! C'etait pas la peine de vous faire chier a le deplacer mon Yannou, je vient le recuperer samedi apres midi, va faloir le rebouger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazy-lm21 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 et ben chris il et presque neuf ton rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 crazy-lm2 a écrit:et ben chris il et presque neuf ton rats Il est super sain mon Rat's ! La peinture est certe tres délavé, mais il est sain !!! Juste le bac a batterie d'HS ! Quoique la tu le voie du bon cote... Le coté droit est plus marqué par le temps que le coté gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus 84 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 crazy-lm2 a écrit:et ben chris il et presque neuf ton rats ok avec toi mais pour chris c'est limite une épave dès qu'il voit un point de rouile :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazy-lm21 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 CA SERAIS MEME UN PATINA LOOK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 marcus 84 a écrit: ok avec toi mais pour chris c'est limite une épave dès qu'il voit un point de rouile :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Arrete, j'ai l'impression d'entendre Yann parler.. Tu sais le gars qui restaure un Notch, qui seront lui n'a que de la rouille superficielle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 euh... pourquoi vous me regardez tous?? non bon j'admez qu'il y a pas mal de parties inéxistante... voilà! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 1 octobre 2005 Et voila ! Le combi est en bas de chez moi !!! :cheers: Debut des hostilité demain apres midi ! Je vais passer la semaine a bosse dessus ! Au programme : - Rebrancher toute l'electricité, car il y a du taf ! (Tout le bloc compteur + codes/phares + warning...) - Refection complete des freins avec purge totale du liquide de frein ! - Changement des durites d'essence. - Dégripage mécanisme d'embrayage + instalation d'un démarreur (Voir peut être même changement complet de la boite et refection des cardans !) - Instalation de l'embrayage neuf - Montage moteur - Et premiers tours de roue ! Mais bon, j'en ai eu assez pour aujourd'hui ! :drunken: Maintenant dodo ! :sleep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 Et voila le boulot à commencé ! :D Quel bordel ! J'ai pas eu le temps de faire grand chose aujourd'hui ! Disons plutot que je n'ai pas beaucoup avancé... Voila ce que j'ai fait : - Montage de 2 retro exterieur - Remplacer la grille de face avant noir par une blanche (Assorti aux pare-chocs) - Rebrancher l'alimentation général (Coupé au niveau du démarreur) - Nettoyage de toutes les vitres (Merci Solenn ) - Rebrancher 1 veilleuse AR gauche ! Et voila c'est a peut pres tout pour today ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Voici des photo de mon combi : Dans l'etat ou je l'ai recuperer (A par les 2 jantes avec pneu coté passagé) Voici l'interieur: Avec la separation entre l'AV et l'AR ! Voici ce que j'ai trouver en ouvrant la trape a essence ! Ca fait tout drole ! Le combi etait truffé de nid de guepe de partout !!! Premier tour de roue (Merci au gars qui pousse derriere ! (Yann, Julien, mon pere...) Putain, on s'y croirais !!! Tient, elle aussi elle s'y crois ! Merci à mon papa à moi pour m'avoir aider a ramener le combi ! On a fait chauffer l'Evasion sur l'autouroute... 80/90Km/H... Le voila avec deja quelques petites modif : (Retro, phares, grille blanche, enjoliveurs chromé...) Le voici garé à côté de ma 1303 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazy-lm21 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 cool apres les fourmis de yhan et julien les guepes de chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 crazy-lm2 a écrit:cool apres les fourmis de yhan et julien les guepes de chris Perso je prefere les fourmis !!! Ca fait moi mal... Quoique, heureusement que je n'ai pas eu autant de guepe que de fourmis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 OOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhh deux rat's Désolé je suis déjà parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 cox04 a écrit:OOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhh deux rat's Désolé je suis déjà parti On me l'a deja faite.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Ah ouais put*** j'y avais même pas pensé En même temps il est pas tres rat's ton bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djllove26coxygas-rage 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Plouf84 a écrit:Ah ouais put*** j'y avais même pas pensé En même temps il est pas tres rat's ton bus et les jeunes de tout facon nous le bus sera le premier a rouler moi g de la main d'oeuvre gratuite on y boss a 4 tous les soir pa de chance les mec lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 On parie que je suis en fast le premier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Plouf84 a écrit:On parie que je suis en fast le premier? Putain, ils me cherchez ces con la.... Bon OK ! Demain je monte le moteur. Me manquera que la CG... Et un jeu de clef pour pouvoir demarrer et le fermer ! Mais vu les prix demandé pour des clefs avec neiman et serrure ( entre 200 et 350 € en occase ! ), c'est pas gagner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2005 German1303 a écrit: Mais vu les prix demandé pour des clefs avec neiman et serrure ( entre 200 et 350 € en occase ! ), c'est pas gagner !!! ne me dit pas que c'est le prix demander par philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 1303gt a écrit: ne me dit pas que c'est le prix demander par philippe. C'est ce qu'on m'a proposer en reponse a ma petite annonce sur Flat... Mais bon pour ce qui est des clef, le Pb est regler, je me suis demerder ! J'avais 2 clefs identique en stock J'ai refait tout les barillets en me servant de ces clefs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2005 il faudra que tu me montres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 1303gt a écrit:il faudra que tu me montres Pas de soucies Bon ajourd'hui étant de repos, le combi à bien avancé Toutes mes portes ferment désormais avec la même clef :cheers: (sauf le hayon AR, je n'arrive pas a tomber la serrure ) Le moteur est monté, ainsi que le demarreur ! Le moteur est quasiment pres à donner de la voie ! manque plus que 2/3 petits détails (Brancher les fils, relier le tuyau d'essence, monter les 2 tuyaux d'echappement, nettoyer et monter le filtre a air...) Je ferai tout ca demain, je suis encore de repos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikmann 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Salut, bon kiki nous fait ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 pas mal dit donc!!! ça boss pas mal aussi de ton côté, mais y a un truc que t'oubli mon cher Chris, nous le rat's, on le pose par terre, car n'est pas rat's qui veux! lol Un vrai rat's c claqué au sol avec zolie jantes!hihi Nous on a quasiment remonté les pivots du train avant en inversé(échangé), on verra ce que ça donne, et le train avant est décapé à nu pret à peindre. Ca fait, on s'attaque à l'arrière avec 2 crans minimum en moins, et biensur commande de tout ce qu'il faut pour le freinage.comme ça déjà de ce côté là ça sera bouclé, mais clair que le job entre les 2 n'est pas comparable. En tout cas bon courage mister! et j'espère pour toi que tu trouveras rapidement une CG de ton choix. Nous on rattaque le bus que lundi soir! sauf si ju se motive alone ou avec seb et steph à s'occuper de lui, ou de la 1302. Mais chappeau les photos, j'en ferais aussi lundi de l'avancement des travaux, Vu que la coccinelle de ma soeur est fini d'être peinte, va falloir bouger le bestiaux pour faire de la place dans le hangard. Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 yannoucox a écrit:pas mal dit donc!!! ça boss pas mal aussi de ton côté, mais y a un truc que t'oubli mon cher Chris, nous le rat's, on le pose par terre, car n'est pas rat's qui veux! lol Un vrai rat's c claqué au sol avec zolie jantes!hihi Ferai deja mieux de le faire rouler avant de penser a le rabaisser ! Et puis moi il sera pas pres a la fin 2012 comme le votre ! Pour ce qui est de la hauteur du miens, il restera pour le moment a la hauteur d'origine... On verra plus tard pour le rabaisser, et lui monter de belles jantes...(certainement des Telephones) Bon today, j'ai encore pas mal bosser... Le hayon ferme desormais avec la meme clef que le reste. Les 2 silencieux d'echappement sont brancher. Le tuyau d'essence aussi, avec un petit filtre a essence. L'essence arrive bien au moteur, mais il n'est pas pres de tourner... Il me manque le regulateur de dynamo !!! Si quelqu'un en a un a me vendre pas trop chere, je suis prenneur !!! Le remontage du tableau de bord avance bien ! Les cligno, le warning, les codes/phares marche ! J'ai branché l'horloge du tableau de bord (Option d'origine !) j'ai meme pas verifier si elle marchai Du coup je me suis ennerver, et j'ai branché un petit klaxon 4 trompe que j'avais en stock :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Aujourd'hui au programme, nettoyage de la cabine !!! Et il y en avais bien besoin ! Un petit apercu de ce qu'il y avais sous les sieges : Pailles, poussieres, insectes mort... Rien de tel qu'un bon petit coup (d'aspirateur) pour enlever tout ca ! Comment ça mes pare-soleils sont sale ? Je vois pas de quoi vous voulez parler Je vous parle meme pas de la banquette AV... Ca ce vois tant que ca ou j'ai commencer à nettoyer Au passage petite photo de la reference couleur d'origine de mon tolé : Bleu Neptune L 50K Et enfin pour finir cette petite apres midi de nettoyage, rien de tel qu'une bonne bierre bien fraiche ! :drunken: :drunken: :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Pas mal dit donc!!!! ça devient presque pu un rat's, lol Eh!!!! Tu sais quoi? ton combi à la même couleur d'origine que le rat's bus fourmilière!!! Impressionant non? Nous ça va le nettoyage est terminé depuis un moment, et si on le rabaisse mister, c'est qu'en fait sur ce jenre de projet on est obligé de revoir de A à Z les trains roulants, et vu qu'on y est pourquoi pas le rabaisser dans la foulée. Bon ben bon courage, et c cool car ton combi va être bientôt opérationnel déjà pour faire des petits tours de ton quartier dans les immeubles en attendant de pouvoir rouler comme tout le monde. C'est déjà vachement bien. ciao et encore bon courage. bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Merci mon Yannou pour tes encouragement J'espere bientot pouvoir effectuer mes premier tour de roue dans la cité... Ce n'est pas parce que c'est un Rats que l'interieur doit aussi etre pourri (crade plutot). Je ne nettoye a fond que la cabine... La miss trouve ca plus mieux L'exterieur reste comme je l'ai recuperer, j'ai meme remis les vieux enjoliveur tout rouillé. ca jure moins que les enjolineur repeind que j'avais mit :D Je passerai aussi un coup d'aspirateur a l'AR pour enlever toute les saleté non identifier qui traine dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus 84 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 sympa mister cris tu aurais pu me remercier moi aussi pour la remorque. je suis decu rien que pour ca le fast de rémi sera ready le premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Et bien moi je dis beau travail Solen car il n'y a qu'elle que je vois bosser. En plus tu la fais tourner a la bière il doit etre beau le resultat final. Trève de plaisanterie,beau travail Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazy-lm21 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 c'est vraiment sympa de voir l'evolution ca avance a grand pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Et voila le moteur tourne ! Comme une patate, mais il tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2005 BRAVO BRAVO BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus mag 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 super l' avancement du combi !! courage pour la suite cela avance a grand pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 salut german une petite question: comment as tu fais pour que tes portes ferment toutes avec la meme clef? est ce que tu as acheté un jeu de serrure ou bien il y a une technique ça m'ineterresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 laeti a écrit:salut german une petite question: comment as tu fais pour que tes portes ferment toutes avec la meme clef? est ce que tu as acheté un jeu de serrure ou bien il y a une technique ça m'ineterresse Oui, il y a une technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Voila ce que ca donne une fois que les pare-soleils et le retro interieur sont remontés apres un bon nettoyage : L'interieur tout propre... (Me manque toujours le bloc commodo avec le neiman) Et enfin le moteur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 peut tu m'envoyer ta technique en mp car ça m'interresse vraiment merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 laeti a écrit:peut tu m'envoyer ta technique en mp car ça m'interresse vraiment merci Ca n'a rien de sorcier... C'est chiant a faire tout au plus. Il faut que tu tombe ton barillet, et que tu enleve toutes les penes (c'est les petites dents qui enpeche de tourner le barrillet quand il n'y a pas la bonne clef) Fait attention à tout les petits ressort qui sont sous les penes ! Ensuite il faut que tu les replacent en fonction de ta nouvelle clef... Quand la clef est en place, les penes ne doivent plus dépasser du barillet C'est pas facile a expliquer comme ca, mais bon, si tu est logique tu devrai y arriver sans Pb Faut pas bac + 4 pour faire ca J'ai appris tout seul moi comme un grand Sinon, tu m'envois tes poigner et ta clef, et je te fait tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 merci c'est super sympa je peut donc le faire avec ma clé de contact afin d'avoir la méme pour toutes les serrures mais il n'y a rien à couper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 laeti a écrit:merci c'est super sympa je peut donc le faire avec ma clé de contact afin d'avoir la méme pour toutes les serrures mais il n'y a rien à couper? Tu peut faire toutes tes serrures a partir de ta clef de contact ! Il n'y a rien a couper... Que veut tu couper d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites