Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi-cri

culasse saab 900 classic 16v

Messages recommandés

Bonjour
J'ai une question concernant la compatibilité des culasses de 900 classic 16 soupapes.
Ma 900 date de 92, suite à un problème de joint de culasse, il s'avère que ma culasse est fichue et donc après quelques péripéties je ramène une culasse de 900 turbo que le mécanicien me dit non compatible.
Je vais voir sur place et la différence provient de la lubrification des paliers d'arbres à cames qui se fait sur la cula&sse de remplacement via des petits tuyaux placés au dessus des arbres à cames amenant l'huile aux paliers montage plus ancien) alors que sur mon moteur l'huile remonte aux paliers par une rainure dans les vis de fixation des paliers sur la culasse. d'ou crainte du mécanicien.
J'ai tendance à penser que si l'huile arrive depuis le moteur au même endroit dans la culasse c'est dans celle ci qu'elle suis un chemin différent mais que le résultat est le même et que la lubrification est assurée.µ
Quelqu'un a-t-il des infos fiables à ce sujet?
Merci de vos réponses car j'ai hâte de retrouver ma voiture au garage depuis un bon mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,perso je n' en ai aucune idée mais tu peux prendre contact avec pulverisator il saura te renseigner..

courage et j'espère que tu pourras à nouveau profiter de ta belle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...