Saab59400 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Bonjour,comme dit dans ma présentation, je suis chargé de dépanner la 900 Turbo d'un ami qui nous cause beaucoup de fil à retordre. Je m'explique:A froid, la voiture démarre et roule parfaitement.A chaud, ce n'est plus la même histoire: 9 fois sur 10 tout va bien se passer mais la 10ème fois, elle ne voudra rien savoir.C'est pour le coup une panne intermittente pas évidente à déceler car pour trouver la cause, il faut que le défaut se créé.Si on attend environ 20 bonnes minutes, elle finit par repartir.J'ai déjà pu constater qu'il y avait de l'allumage quand elle était en défaut et que l'essence arrivait jusqu'aux injecteurs.J'ai remplacé le capteur de position de papillon avec de la pate thermique neuve, rien n'a changé.J'ai vérifié toutes les soudures du calculateur, même résultat.J'ai changé la bobine, tenté de ponter un thermocontact, vérifié tous les relais, toutes les durites, refais tous les points de masse, nettoyé les contacts et là je commence à stagner.Si quelqu'un à une idée ou à déjà eu ce problème, je serai très heureux d'avoir des pistes...Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 10 avril 2015 c est peut être le dans le distributeur d allumage le petit rotor ( j ai oublie le nom )je sais qu il fait défaut de temps en temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saab59400 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Tu parles du doigt?Ou vraiment dans l'allumeur? La delco en elle-même est en bon état, sèche, pas fissurée et les plots sont propres.Le doigt, pour moi est soit en défaut, soit ok, en quoi il pourrait causer une panne intermittente? De plus l'allumage donne bien, c'est une certitude.Hier, après d'autres tests, elle tournait bien, je l'ai arrêtée et remise en route plusieurs fois, 6x sans problème. La 7ème fois, elle a toussé un coup comme pour démarrer mais sans succès. Après ça, elle n'a plus rien voulu savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Peut-être un problème avec le capteur pmh (point mort haut)près de la poulie damper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 11 avril 2015 J'ai eu ça avec mon ancienne i16..la fiche de contact était super sale.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Le capteur de point mort haut n'existe que sur les I16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saab59400 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Ok, alors il n'y a pas de capteur PMH sur la turbo? Dommage, j'avais là une piste intéressante.Je commence à me gratter la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Quand tu es face à la voiture, à droite sur l'allumeur, il y a une fiche noire. Vérifie les connections car il arrive que les fils se coupent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Pas de pmh sur les T 16? moi qui ai tjs cru que c'était le même moulin ..comment ki font alors pour la position du vilo?je pose la question car j'ai une T16 en vue pour tenir compagnie à ma chouchoute i16.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Pour le problème vérifie peut-être au niveau de la pompe à essence les connexions électriques(mauvais contact) et des tuyaux(microfuite) accessibles sous le plancher du coffre..il s'enlève rien qu'en tirant vers l'arrière et la trappe ronde d'accès à la pompe s'enlève facilement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saab59400 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Ok je teste ces pistes et tiens au courant.Mais je doute car je vois pas de lien avec le fait que ça déconne à chaud. C'est important et c'est flagrant, en laissant le moteur refroidir une petite demi-heure, elle repart, parfois au quart de tour, parfois en moulinant un peu. Et le pire là dedans c'est que c'est pas systématique.Très pénible, impossible de compter sur la voiture pour une broutille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Ben oui vrai que ça doit être exaspérant.. Le témoin "check engine" orange s'allume-t'il?(soit par intermittance soit fixe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saab59400 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Non il ne s'allume pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Ok..dans un sens c'est une bonne chose ça prouve qu'il n'y a pas de problème de gestion moteur..style débitmètre etc..je vais demander de l'aide à mes sources et relayer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Bon je viens de consulter et il se pourrait que ce soit le régulateur d'allumage(sic vachfolle sur le ssc)il déconne surtout à chaud et anarchiquement..apparemment il se trouve dans une des boîtes à fusibles(relais) mais ça dépend du millésime.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saab59400 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Elle est de 1987 de mémoire. Ca devient très interessant là Tu saurais me dire à quoi il ressemble en gros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 12 avril 2015 il se trouve le plus souvent à l'avant dans la contre-aile gauche entre le jambage de roue et le phare.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Fixé sur la tôle de séparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 12 avril 2015 on le voit un peu,caché par le boîtier rouge APC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saab59400 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Je l'ai déjà remplacé. Par un modèle d'occaz mais ça n'a rien changé.Cela-dit, les 3 derniers chiffres différaient. Je vais en commander un neuf adapté pour éliminer cette cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 12 avril 2015 bon ok..on continue..peut-être est-ce le relais de la pompe à essence qui a tendance à s'oxyder et fait de mauvais contactssurtout à chaud..(se situe soit dans la boîte à fusibles soit sous la banquette arrière)..Il y a aussi à vérifier la sonde de température sur la culasse entre les cylindres 2 et 3..elle fait partie de la gestion..ya moyen de savoir si elle est ok en pontant proprement les fiches et essayer comme ça..si pas de changement c'est que la sonde fonctionne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 12 avril 2015 pas à pas..tu y arriveras.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saab59400 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Je vais tester la sonde. Je tiens au courant de l'avancement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 14 avril 2015 je parle du doigt du distributeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Alors quoi de neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saab59400 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Alors, regulateur reçu et changé, toujours pareil. Elle a bien marché plusieurs fois, bien content, je pars faire un essai et aussitôt arrêtée, pas moyen de redémarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Tu as vérifié la sonde de température sur la culasse?Et le relais de pompe à essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Je sais qu'avec l'APC on peut rouler en indice d'octane très bas mais essaie peut-être de lui mettre de la sans plomb 98..si le moteur est un peu encrassé ça peut lui faire du bien et les sondes etc aussi du fait d'un meilleur rendement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saab59400 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Sonde de temperature vérifiée: ok.Relais de pompe ok aussi. Tous les relais ont étés testés. De plus, la pompe débite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Bon ok..passsssons à la ssssuite,il y a un "régulateur 3 bars" sur le dessus de la culasse..peut-être donne-t'il une info erronée au système de la rampe et que si trop d'essence arrive le moteur s'engorge petit à petit jusqu' à se mettre en sécurité..mais je ne sais pas comment on peut le vérifier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Une autre piste est le pressostat qui se trouve sous le tableau de bord..c'est assez vicieux car il fait partie de la commande du relais de la pompe à essence..apparemment selon source au SSC c'est une maladie de T16.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 22 avril 2015 as tu remplace le doigt du distributeur situe dans la tête du distributeur ça ne te coute rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo96 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Alors quelles news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites