Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred2702

Admission complete de Scirocco 2.0 TSI sur Golf V GTI BWA

Messages recommandés

Voila j'ai une petite idée en tete mais je ne sais pas si c'est possible
Sur mon octavia RS TFSI moteur BWA je recherche unsystème d'admission faible et performant
J'ai été déçu de la boite a air oettinger car on garde le filtre a air au dessus du bloc moteur dans son cache
j'ai donc changé pour une admission directe neuspeed dont je suis plus content que la boite oettinger mais qui ne me convient pas non plus totallement

En découvrant le scirocco en 2.0 TSI je vois que VW a déplacer le filtre a air dans une bonne vielle boite a air a coté du bloc donc a mon avis plus performant d'origine

Donc mon idée serait d'adapter le système complet du TSI type CAWB sur le TFSI type BWA

D'après vous POSSIBLE ou PAS POSSIBLE

Je vais mettre des photos demain pour que vous puissiez voir la différence

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'info intéressante et cela me conforte dans l'idée pour le Scirocco que prendre le kit d'admission d'air Oettinger/APR/Carbonio avec un stage 1 n'apportera pas grand chose pour le prix demandé. Mais bon attendons les données comparatives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W0B-µn!t€d a écrit:
Fred, je ne comprends pas ta signature... Suspect


Parce que y'a marqué ton nom. Wink

C'est pas mal ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup de la signature, dès qu'un membre connecté parcoure un topic ça affiche le pseudo du membre ou "invité" si pas connecté, je balance pour pas qu'on en parle pendant 3 pages lol! (fred comprendra Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THUNDER a écrit:
le coup de la signature, dès qu'un membre connecté parcoure un topic ça affiche le pseudo du membre ou "invité" si pas connecté, je balance pour pas qu'on en parle pendant 3 pages lol! (fred comprendra Wink )


3 pages et tu es gentil car ça en a intrigué quelqu'uns sur forumskoda et tu ne compte pas les faciles 20 MP me demandant le pourquoi du comment


Sinon aujourd'hui petite optimisation de l'admission neuspeed en attendant mieux j'ai adapté la tubulure d'admission de mon Audi A4 1.9 TDI pour alimenter en air le filtre





Avant cette modif au vag com a fond d'accélération 2nd et 3ème j'avais dans la mesure air intake au max 197.00 g/s
Que vaut cette mesure ??

fréd


sinon c'est vrai que la nv boite a air APR en carbone est magnifique et doit etre vraiment performante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule différence entre les TFSI et les TSI sont les caches moteurs tout simplement plus petit. Sur nos moteurs le cache est trop important et empeche l'installation de la grosse boite a air carbonio. Donc soit tu vires le cache, soit tu le remplace par un petit modele en carbone et ensuite tu place la nouvelle admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_Ru_Mk a écrit:
La seule différence entre les TFSI et les TSI sont les caches moteurs tout simplement plus petit. Sur nos moteurs le cache est trop important et empeche l'installation de la grosse boite a air carbonio. Donc soit tu vires le cache, soit tu le remplace par un petit modele en carbone et ensuite tu place la nouvelle admission.


les boites a air sont differente aussi je crois

memem que sur le scirocco, c'est pas au top
tu a une premiere boite qui sert d'entrée d'air, avec un gros coude a 180° pour allé a la boite a air comportant le filtre.....
ça en fait des detours tout ça.....
alors que la boite a air carbonio, c'est du directe......

mais bon, VW et les admissions....entre mon scirocco et mon VR6....bof bof
trop de tours et detours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...