Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belidel

Encore et toujours l'ecomalus !!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Voici une question à laquelle j'aimerais trouver une vraie réponse, car apparemment l'Ecowal m'en donne deux.
Mon fils est déjà propriétaire d'une 900 classic de 87 et il aimerait acheter une Saab 900 2.0i 16v S de 1992 (107kw - 145 cv). Nous nous sommes renseignés auprès de l'ecowal qui nous a donné deux réponses différentes :
- 215 g/co2 soit 700 € et aujourd'hui 216g/co2, soit 1000€ !!!!
Ils ne sont apparemment pas d'accord entre eux, car ce sont deux personnes différentes à qui nous avons eu affaire.
Ce qui nous inquiète aussi, c'est de lire sur un site allemand, qu'un propriétaire d'un véhicule identique de 93 avait un co2 de 217 et un autre propriétaire, d'un véhicule de 1992, un co2 de... 261 g/km (ce qui représenterait un ecomalus de 2500 € !!!!)
Quelle est la bonne réponse ????
Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui viendrait d'immatriculer une 107 kw en région wallonne, et dans ce cas, qu'a-t-il dû débourser pour l'ecomalus ?
Merci de nous répondre aussi vite que possible ! QuestionIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manifestement, c'est la bouteille à encre.

Je n'ai pas d'expérience personnelle mais j'ai plusieurs véhicules qui attendent pour être immatriculés (volvo 240 break 2.0i et saab 900 t 16).
J'attends le résultat de l'expérience qu'un proche vit actuellement avec une Alfa 33:

face aux incohérences de l'administration, il a versé arbitrairement une somme de 500€ et écrit (par recommandé) à l'administration (DIV) en justifiant que le vide juridique laissé par les divergences de chiffres obtenus ne permettait pas de fixer légalement un montant arrêté. Ca fait un an, il n'a obtenu ni réponse ni réclamation....

c'est tentant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je pense que personne ne peut répondre avec certitude à cette question, on a tous eu le cas de réponses discordantes de l'administration... C'est nawak...Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...