Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

Nouvel ECO MALUS en 2012 !!!

Messages recommandés

Il va être impossible d'immatriculer nos vieilles saab si elles n'ont pas 25 ans, en effet, la RW toujours a la recherche de nouvelles rentrées à encore augmenté l'ecomalus à partir de janvier 2012 l'ecomalus maximum passe de 1500 € à 2500 € !!!! Pour rappel toutes les saab avant 1993 et la génération ng, SONT REPRISES AU MAXIMUM Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Merci qui !!!

Au passage signalons que plus aucune voiture actuelle (excepté les full électrique) ne bénificieront d'un eco bonus ... arnaque vous avez dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou l'art dintroduire une nouvelle taxe tout en douceur ezt sous un faux pretexte...

C'est vrai qu'il est doué pour enculer les gens,mais la chapeau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment n'importe quoi, rapporté à la valeur de ces véhicules et des kilomètres parcourus géneralement...

Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ait pas une remise en question cette taxe "discriminatoire" (puisqu'elle n'affecte pas tous les belges)...

Le principe, en lui-même, ne me paraît pas complètement dénué de sens, c'est le montant que je trouve complètement disproportionné...

Idem sur "l'avantage en nature" des véhicules de sociétés. Je peux vous dire qu'il va y avoir de gros katkats et de grosses berlines en vente dans les prochains mois (qui va payer des montants de 10 à 20 k€ par an pour continuer à "profiter" ?)... Et puis, on se plaindra de la perte de revenu fiscal suite à la disparition de la notion de "véhicule de société"... Des impôts, OK, mais pas n'importe comment, et là, ça ressemble furieusement à des décisions prises sur un coin de table, en pleine précipitation de bouclage de budget (quand on voit l'abruti de Chastel qui avait l'air surpris de l'implication de certaines de ces nouvelles mesures...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Grammoux c'est vraiment du grand n'importe quoi.

C'était soit disant une incitation à acheter des véhicules moins polluants.

Mise en place par le sieur Dardenne cette mesure a été pensée comme une taxe supplémentaire déguisée sous un discours pseudo-écolo.
Mais mal calculée (tiens i me semblait qu'il était si compétant) au départ au lieu de "rapporter" à la RW, elle leur a couté la première année des millions d'euros.
Le successeur du buveur, le sieur Antoine c'est donc empresseé de rectifier une première fois les montants, en s'asseyant au passage sur le plan d'augentation établi au départ. Face aux critiques, il a assuré que " ce n'est pas une taxe déguisée, d'ailleurs cette opération sera neutre pour la RW" (sous entendu on redistribue autant que l'on reçoit)...mais comme ça a commencé à "rapporter" pourquoi ne pas continuer et donc deuxième durcissement avec quasi disparition des bonus (en 2011) et puis pour 2012 suppression total des bonus au dessus de 80 gr ... quelle voiture rejette moins de 80 gr actuellement !!

Bref on est loin de l'opération "NEUTRE" puisque la RW table sur cette mesure pour engranger plusieurs dizaines de millions d'euos.

Pendant ce temps la Flandre qui n'applique pas cette taxe et a obtenu aussi la régionalisation de la TMC, l'a revue au regard de l'évolution des véhicules actuels. Donc plus sur base d'une grille de puissance qui date de matusalem...en RW...on continue sur la TMC aussi à pomper le max.

En plus ces différentes taxes ne touchent que le particulier. Et s'applique essentiellement sur les achats d'occasion. Quid des gens qui ne peuvent bénéficier d'un véhicule payé par l'employeur ou qui ne peuvent s'acheter du neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une taxe pour reboucher les trous? Lesquels? Des routes ou de leurs poches? Pour le deuxième point je suis sûr, en revanche pour le premier...

Quand je vois tout cela, je me dit que je ne suis pas si mal loti d'être sans char pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait,combien ca rejette de Co2 une 900 d'avant '93?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une carbu ...beaucoup de trop! je n'ai pas les chiffres mais l'année passé je suis passé au CT en oubliant de "revisser" le carbu et encore un peu le gars tombe assis par terre...cette année je repasse en "vissant" à fond (quasi impossible de monter un côte ainsi) et c'est "ok mais limite"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
180... 200... 220 ...?

pour une basse pression par exemple?
personne n'a les chiffres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que quand les données n'existent pas,il y a un taux de rejet " par defaut".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca fait combien?
Sommes nous dans le cas?
Famille de 4 enfants + LPG = -30gr/km Reste valable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous demande tout ca pasque j'en ai vu une ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je up le sujet pour voir si quelqu'un comme Fox par exemple aurait eu une réponse ?

Genre, une 900 T16 cabriolet de 1991-92-93 on est à 2500€ de malus ou moins ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de téléphoner directement chez eux, une dame très sympathique.
Sans numéro de châssis déjà enregistré en Wallonie, elle ne sait pas donner un chiffre exact.

Mais dans son listing, par exemple, elle a vu un cabriolet de 1993 136kW ou 185cv --> 264 gCO2/km

Sinon, d'après ce qu'elle m'a dit ça oscille entre 233 et 264 g et donc entre 2000 et 2500 € de malus.

BOUM... On va viser les ancêtre alors...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 2500 euros pour une T16 ... merci la RW qui sous le couvert d'une démarche eco machin a trouver un moyen de remplir ses caisses !! Et tue au passage les véhicules anciens , le marché de l'occasion en essence principalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...