Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piet

Black is Black

Messages recommandés

Comme promis, une petite présentation de mon cabriolet 9-3.

C'est un modèle 2005, finition Linear, 2.0 turbo de 150cv. Noire, comme le souligne le titre, et intérieur crème. 60.000 kms, BVM.

Jantes Saab d'origine Split en 18'. Le proprio précédent a repeint la calandre et les baguettes de protection en noir brillant, rajouté un becquet arrière et remplacé les feux arrières par ceux de la facelift 2008.

Système audio Premiun 150 (7 hps, tous en papier maché!), son relativement médiocre. Donc mardi elle subit une petite cure d'upgrade chez ARC Audio...

Question conduite, philosophie toute différente, très confortable malgré les 18', le moteur manquant tout de même de punch pour tirer les 1.750 kgs de la caisse.

Place au photos:
http://picasaweb.google.com/PietekeB/Saab9320TurboBlackIsBlack#

Wink Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff....pas de tuning sur une Saab svp...

lol!lol!

Sérieux, elle est superbe, félicitations Pierre pour ce nouvel bel achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, elle est superbe Wink

Mais la calandre repeinte, quelle idée! Une petite calandre hirsh a la place non ?
A ce propos, j'y pense pour ma 9-5, elle s'est envolé sur autoroute suite à une grosse bosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta dernière acquisition...une vraie perle noire et l'accociation avec les feux de la facelift est excellente, équilibrée et relativement discrète que rouge d'origine...la calandre noire, j'aime Very Happy
Pour les zincs (excellente idée pour les photos): un Boeing 737-430 et l'autre (F blanc sur fond bleu), Airbus A319-100 de la Finnair...

Raph, E411 ou E42? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle auto Very Happy moi j'aime bien la calandre noire.

Par contre ça doit être un peu fade à côté de ton aéro, un upgrade s'impose Very Happy

Ca me fait penser que mon vieux truc devrait se dérouiller les bielles, pas ouvert le garage depuis un bail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé, quand je pense à l'avalanche de commentaires quand j'avais peint la calandre de la Viggen


Très beau cabrio, Piet !

Suis d'habitude pas très fan des nouveaux feux arrières, mais ça ne donne pas mal sur le cabrio et le noir. Chouette !

Un peu dommage pour la motorisation... (y a un cabrio Viggen à vendre pour le moment sur AutoScout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop Belle Piet félicitations .... j'adore les jantes, et en effet niveau moteur tu dois être un peu déçus.... hihihihi 150 CV 2.0 c pareil que moi ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!

j'ai a peu pres les meme jantes opur ma 9-5: AEZ tanaca ou tacana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baaaah une Volvo, c'est comme les Saab, suédois et pi j'étais pas à Huy, ai pas vu les rondelles qui vont bien Laughing

Par contre, celles de Piet sont plus sobres, plus mieux Wink Histoire de pas trop faire mon pourrisseur de post lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières news:

Chassis sport idem Aéro (amortisseurs, ressorts et barres stabilisatrices) commandé chez Beherman et installé le 8 février prochain.
Pareil pour la double sortie d'échappement ( emplacement unique, à gauche).

Lèvre de spoiler de type Aéro peinte et posée ce matin.

Suite à des soucis internet chez Maptun, le Stage 2 est toujours en commande...

Piet



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair Claude, mais aucune Aéro valable sur le marché de seconde main à l'époque... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait attendre maintenant il va en pleuvoir et j'aurais pu prendre le coupé aero Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Stage 2 Maptun installé depuis aujourd'hui.

Petit essai cet après-midi et évidemment grosse différence par rapport à l'origine. Puissance (215 cv théorique!) et couple (340 Nm) bien présents.
Ce n'est pas le coup de pied au cul de l'Aéro, le cabriolet ayant près de 300 kgs en plus à tirer, mais la conduite est beaucoup plus agréable voire transfigurée et les montées en régime un peu plus rageuses!

Mercredi c'est le chassis sport et l'échappement.

Content le Piet ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stage 2, c'est quoi ? Maptuner + ligne échappement + filtre à air, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, uniquement le maptuner, le filtre à air et boîtier de filtre à air.

Les lignes d'échappement vendues par Maptun ne sont pas livrées avec un certificat d'homologation.
Donc, et pour éviter de futurs soucis avec le CT, j'installe la demi ligne d'échappement de Saab (double sortie a gauche uniquement).

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très probable qu'une augmentation de puissance et de couple sur un embrayage ayant déjà un paquet de kilomètres provoque une accélération de l'usure.

C'est qui est arrivé sur la 9000, mais l'embrayage était-il d'origine ? 220.000 kms au moment de changer l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou as tu été pour maptuner ta saab ? Qu'est-ce que tu vas changer au niveau chassis (ressorts courts, amortos, barre anti-roulis) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé le Maptuner, en direct chez Maptun Suède, ainsi que le filtre à air et son boîtier.

Et chassis sport, amortos, ressorts légèrement plus courts et barres stabilisatrices du catalogue Saab et donc idem que l'Aéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de Provence le week-end passé. J'ai profité d'une journée ensoleillée pour faire quelques tofs...

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu les tofs sur FB... Le bleu du ciel provencal !!!

T'étais où (près d'Aix, mais encore ?) ? On a silloné cette région pendant des années, mais ca fait un moment qu'on y est plus passé... J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous étions à la limite entre la Drôme Provencale et le Vaucluse et plus précisément à Colonzelle, petit village dans l'Enclave des Papes, région de Grignan, Valréas, Nyons, Vaison-la-Romaine et vue sur le Mont Ventoux.

C'est vraiment une région qu'on adore et où j'aimerais bien finir mes jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui... Avignon, Vaison, les dentelles de Montmirail, c'est dans ce coin là qu'on allait...

Et j'aimerai bien refaire la montée/descente du Ventoux... Mais en Boxster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Et j'aimerai bien refaire la montée/descente du Ventoux... Mais en Boxster !



Wat else? ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...