Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ely75

Commodo régulateur de vitesse 9.3 2005

Messages recommandés

Hello à tous
Je cherche un commodo régulateur de vitesse pour ma Saab 9.3 SH de 2005.Apparemment, il suffit de le changer et de reprogrammer en Tech2. Je cherche ça en pièce d'occas ou neuve.Si vous avez des renseignements, n'hésitez pas Merci d'avance
Gerg

regardez le topic à propos de ceci : http://forum.saabsportclub.com/saab/93BerlinedeSportSportHatch/Interieur/regulateur-vitesse-sujet_6884_1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il suffit en effet de le remplacer par un qui dispose du bouton. Mais selon moi aucun réglage Tech2...
Faut que je cherche mais je dois avoir un commodo de 9-3 qui traine qcq part! Il a servi 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je l'ai fait sur la 9-5 (2004), je n'ai pas du passer au tech, c'est du plug and play.
Reste à voir si c'est la même chose sur les 9-3 récentes.
J'avais trouvé un commodo sur la baie pour 20€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut simplement voir si les pédales (frein/embrayage) sont équipées des contacteurs... Sur les générations précédentes ce n'était pas systématique, faut voir sur les récentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je verrai bien quand j'en trouverai un
Si tu as des news ioda, tu peux tjrs me le faire savoir
Merci d'avance Bonne journée
Gerg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chercher après ce weekend.
Il était sur ma 9-3 de 2006. Une linear sur laquelle j'avais 'pluggé' le commodo commandé sur PFS.
Les 9-3 sont donc tjs bien précablées.
J'avais fait la manip lors du premier entretien car le garagiste m'avait dit qu'il devait activer un truc avec le tech2... mais je doute fortement qu'il y avait réellement qcq chose à faire. Ce qui est certain c'est que lorsque j'ai replacé le commodo original, il fonctionnait bien sans tech2 (Les cligno)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Pour infos, je viens de commander chez Saab Krystall à Lille un commodo régulateur de vitesse pour 24€ ttc
En Belgique, la pièce est à 240€ htva....
En plus d'être super sympa, le responsable magasin me dit qu'effectivement tous les belges se pointent pour ça.
A bon entendeur...
Merci pour vos conseils, et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, j'ai pas remis la main sur le mien - il doit être trop bien rangé suite à un déménagement!

Mais 24€ ca vaut la peine.
C'est dingue les différence de prix entre les pays (+/- 100€ sur les sites anglais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y font des prix sur les pieces,vu qu'il n'ont plus de carburant pour leurs auto...............Ils n'ont pas de petrole,mais ils ont des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 au lieu de 240, le magasinier a du se planter, qu'il y ait une différence, je peut comprendre, mais 10X le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est un peu incohérent... Il s'agit d'une pièce GM, il y a sans doute de petites différences de prix suivant les marchés (transport, fiscalité,...), mais 10x le prix...

On en a déjà parlé ici et ailleurs : il y a 2 références pour le commodo ! Soit pièce de remplacement d'un commodo cassé et dans ce cas c'est pas cher (moi j'avais payé dans les 60€, et en Belgique, hein!), soit je rajoute une fonctionnalité a ma voiture (le Cruise control) et je fais payer le prix fort (qui n'est d'ailleurs que la moitié du prix de l'option elle-même !)... Et donc, c'est un peu le magasinier qui fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut, involontairement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose dans bcp de marque : prix sensiblement différents s'il s'agit d'un remplacement ou d'un accessoire, pour la même pièce ! J'ai vécu le cas avec jantes tôle + enjoliveurs (prix carrosserie ou accessoire = X3) ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
je clos ce sujet en vous informant que je suis passé effectivement à Lille chercher la pièce, le magasinier m'a fait 10% Smile, du coup ça me revient à 22€ (+ ou - )
ils auraient pu faire la mise à jour mais fallait prendre rdv, pas grave...
De retour en Belgique, prise de rdv avec un garage officiel dans le namurois, bien sympa, mise à jour pour une trentaine d'euros, ça a pris 10 min...
et ça marche nickel
si qqn cherche un commodo sans le régulateur, j'en ai un à vendre pas cher du tout Wink
Merci à tous
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 9.3 première génération (<2002), c'est sur que non... Après, je ne sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...