Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

Mano de turbo

Messages recommandés

Bon allez les sorciers de la mécanique, éclairez ma lanterne de béotien...

Sur le mano de pression de turbo installé par Grammoux sur le cab, l'aiguille décolle rarement. Il faut vraiment que j'enfonce la pédale pour la voir s'animer et elle monte rarement à la pression max (qui sur le mano est un peu en dessous de 0,4).

Mes questions :
Pourquoi l'aiguille ne monte t'elle pas à l'arrêt en mettant des gaze comme sur un mano de haute pression ?
Je pensais que le déclenchement du turbo se faisait en rapport avec le régime moteur (genre au dessus de 3000 tr/min) ?
0,4 n'est ce pas un peu peu (une BP c'est 0.45 et normalement un peu plus sur celle de Grammoux) ? Y a t'il un autre endroit où le brancher pour vérifier la pression exacte ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir déjà répondu a ces questions, non ?

- Il est branché exactement a la même place qu'un HP
- Même sur une haute pression, le fait d'appuyer sur l'accélérateur ne fait pas monter la pression (le moteur doit être en charge). L'aiguille bouge un peu mais c'est du a l'ouverture/fermeture du papillon, mais il ne s'agit pas de montée en pression du circuit d'admission...
- Le manomètre n'est pas étalonné (suffit de regarder la valeur au repos qui n'est pas à zéro). Par contre valeur relative OK... La pression Max doit être aux alentours de 0,5 (0,45 d'origine)
- Sur une basse pression, il n'y a pas de régulation de la pression (objet de l'APC), c'est tout ou rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Je pense avoir déjà répondu a ces questions, non ?


- Le manomètre n'est pas étalonné (suffit de regarder la valeur au repos qui n'est pas à zéro). Par contre valeur relative OK... La pression Max doit être aux alentours de 0,5 (0,45 d'origine)


Ben oui et non, en fait partiellement What a FaceWhat a Face

On fait comment pour l'étalonner ? Au repos il est sur 0, non ?

Avant que la durite de l'IC ne se déboite, il me semble qu'il montait presque à 0,5 (en tout cas entre 0.4 et 0.5) maintenant il n'arrive plus jamais à 0,4 et j'ai l'impression d'avoir moins de "pêche" qu'au début, faut-il que je cherche une fuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:


Au repos il est sur 0, non ?


Non, il est plus bas... malheureusement ce type de mano ne se règle pas (facilement), j'avais pris ce que j'avais sous la main...

Citation :

Avant que la durite de l'IC ne se déboite, il me semble qu'il montait presque à 0,5 (en tout cas entre 0.4 et 0.5) maintenant il n'arrive plus jamais à 0,4 et j'ai l'impression d'avoir moins de "pêche" qu'au début, faut-il que je cherche une fuite ?


ça, c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'ou montait l'aiguille avant ? Quand tu parles de tours sur la tige de la WG, j'imagine que c'est trois demi-tours (3 tours complets c'est beaucoup, non)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es fait avoir....Ce cab c'est une merde!!
Je veux bien te le reprendre 1000€,mais c'est parceque c'est toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Mets trois tours à la wastegate, l'aiguille va bouger


Je ne suis pas sûr, vu le de fin que la suggestion ne fasse pas claquer le moteur.
C'est une version sans APC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Jusqu'ou montait l'aiguille avant ? Quand tu parles de tours sur la tige de la WG, j'imagine que c'est trois demi-tours (3 tours complets c'est beaucoup, non)?


Je ne sais plus, c'était il y a au moins 5 ans... Mais je pense quand même que ça devait être 3 tours complets de la tête de la WG. Il me semble que c'est "à peu près" 0,2 par tour, donc gain de plus ou moins 0,5-0,6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Oui, le vendeur est un escroc notoire Very Happy
lol!lol!lol!


Tous les mêmes ces vendeurs professionnels...mon avocat est sur l'affaire lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:

Je ne sais plus, c'était il y a au moins 5 ans... Mais je pense quand même que ça devait être 3 tours complets de la tête de la WG. Il me semble que c'est "à peu près" 0,2 par tour, donc gain de plus ou moins 0,5-0,6...


Plutot 0,05...sinon ça ferait +/- 1 bar.
Donc pression de +/- 0,50 au lieu de 0,45 d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:

Je veux bien te le reprendre 1000€,mais c'est parceque c'est toi.


Comme pour la réponse précédente, faut rajouter un 0 What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

Plutot 0,05...sinon ça ferait +/- 1 bar.
Donc pression de +/- 0,50 au lieu de 0,45 d'origine.


Oui, j'ai oublié un 0.... Soit 0,02 par tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit plus tout en sagesse...je te reconnais bien là.
Je pense que le manque de pêche par rapport au début, est plutot une impression qu'une réalité. On s'habitue aux prestations du moteur et on en veut toujours plus...mais quelques petites accélérations (répréhensibles) et quelques dépassements à la Saabhuy, m'ont rassuré sur la bonne santé du moteur. Au passage, génial le filet coupe vent, j'étais un peu septique sur l'efficacité de ce genre d'accessoire et bien j'ai été bleuffé + de 1x0 kms/h décapoté et aucun remous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...