Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

La conception automobile fait-elle vraiment des progrès ?...

Messages recommandés

On peut vraiment se poser la question...

Avec le SportHatch, à priori la voiture la plus moderne que j'ai possédé, la tenue de route sur la neige est catastrophique (4 "tout-droit" cet hiver, j'ai eu chaque fois de la chance de n'avoir personne en face...). Ok, je n'ai pas de pneus hiver c'est (sans doute) une erreur vu la situation (mais chaque semaine, je me dis que c'est fini geek ). Soit.

Mais j'ai pris la 900 tout à l'heure et la rien à dire, tout est sous contrôle (freinage, motricité, changement de direction), même à 100km/h dans la neige fraiche), avec des pneus tout ce qu'il y a de plus basique... Je comprends pourquoi je n'avais jamais eu besoin de pneus hiver durant mes 10ans de 900... OK les dimensions des pneus est essentielle sur la neige (185 au lieu de 235), mais ça n'explique pas tout...

La vrai question est aussi : pourquoi sont-il obligé de mettre des pneus de telles dimensions sur les véhicules modernes... Pour faire passer la puissance (quoiqu'entre 130cv et 180cv, c'est pas non plus très différent ? Pour pouvoir rouler à 200km/h ? Mouais, l'intérêt pour le commun des mortels est tout de même limité...

Quelle merdes ces bagnoles modernes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Il y a des progrès dans certains domaines, mais la conduite reste la conduite.

5cm par pneu, soit 10cm par train en plus de largeur, cela fait une sérieuse différence.

De plus, les pneus sports, en dessous de 7°, ils sont nuls en tenue de route et encore moins sur la neige.

Sur Titine, avec des dimensions identiques, je vois nettement la différence en tenue de route entre les pneus hiver et été.

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien résumé Gram et je partage à 100%, le problème, si on veut rouler en "ancienne", on crache un max en taxes-à-la-con, donc, ou tu suis les petits moutons en chariottes "modernes" ou tu casques un max, il parait que nous vivons en démocratie.........

Rentre dans le rang et ferme ta gueule........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'effectuer 810 kms au volant d'une Punto diesel .Une vraie saloperie :
absolument rien dans le ventre si ce n'est des creux à tout les etages de la boite , aucune reprise , un moteur super bruyant , un freinage très difficile à doser ,des sièges rembourés au béton , des plastiques qui vibrent dans l'habitacle , un klaxon ridicule ( il bat celui de la T8) bref , la pire bagnole que j'ai pu louer jusque là .Et je me disais que tout ce qui m'entourait sur l'autoroute avec la meme gueule et sans doute la meme saveur ultra conforme et aseptisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
il parait que nous vivons en démocratie.........

Rentre dans le rang et ferme ta gueule........



Ouais l'Etat nous demande la même chose hihihihih

Triste que notre démocratie


fais pas ci, fais pas ça, tralala lalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Il est vrai que ça se traine ton machin bleu lol!

Même les camionnettes le larguent. Wink
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Je viens d'effectuer 810 kms au volant d'une Punto diesel

on parle de voiture moderne ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...