Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toto435

Ma 900 T8 de 1984

Messages recommandés

Moui *sifflote*. J'ai testé les reprises et ça a l'air d'être mieux qu'avant. Elle est vraiment à l'aise dans l'exercice du 90->120km/h. Héhéhéhé Twisted Evil

Et quand l'aiguille fera ça -> ap
Ca sera encore pire!

Je vais me mettre à la recherche d'un intercooler je pense pour,peut-être, régler le problème de cliqueti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh si tu parles de l'Alfa, il m'a fait écouter la musique, mais je n'ai pas testé. Sinon, je n'ai pas compris ton allusion Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah alors non, Je n'ai pas eu l'honneur d'essayer haha. Tu va ouvrir un bistrot Pascal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, le cap des 170.000km est franchi. Presque 6000 km à son volant.

Je n'ai plus de vrai problème sur ma voiture. C'est impec pour le moment.

Le problème de cliqueti est plus ou moins résolu. J'ai réduit l'avance à l'allumage par rapport au réglage fait à la lampe par Pulvé. D'abord trop fortement car cela s'est transformé en gros broutage à bas régime en reprise genre redémarrage après un feu rouge.
Je viens de la réaugmenter, mais en restant tjs juste en dessous du réglage de Pascal. le cliqueti reste absent, restera à voir si le broutage a lui aussi disparu ^^.
Restera à mettre des bougies BP7 et non BP6 comme actuellement.

Et même si la baisse de l'avance semble donner un caractère moins brutal au coup de pied au cul, ça reste très très bon je trouve. Petite mesure à la volée sur la reprise la plus utile sur route; le 90-120km/h:
En 4ème: ~6 secondes
En 5ème: ~8 secondes
Et 195km/h maximum au compteur mais ça faut pas le dire...

Donc pour le moment, c'est ok ! En juillet par contre, j'aurais du boulot. Sellerie à nettoyer, rouille à traiter,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un intercooler complet(cad avec toutes les durites, colliers et autres fixations (rare) : à vendre. Si ça t'intéresse, contacte moi en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense pas que ce soit adaptable "comme ça"... La boite à air et son admission sont mal placé et prennent la place habituelle de l'intercooler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ces deux pièces sont à changer également. Ca fait partie des choses que je dois trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça roule, ça roule mais c'est distrait à cause d'un brol qui tombe dans l'habitacle et hop on se prend une bordure à droite en sortie de rond point... Choc à l'avant, Pincement à l'arrière.

Bilan:
- Un œuf de poule sur le flan du pneu arrière et donc deux nouveaux pneus vu qu'il faut changer l'essieu dans pareil cas. J'ai mis des Michelin Energy Saver. Ils ont l'air plus silencieux que les précédents sur les bosses.
- Un volant encore un peu plus penché vers la droite qu'avant... Vais devoir faire un petit parallélisme/géométrie je pense. J'espère ne rien avoir touché d'autre mais j'ai un mauvais sentiment car par moment, j'ai un espèce de flou dans la direction...

Fait ch*** !

Par ailleurs:
- J'ai donc monté les bougies Bera UX56 à 4 électrodes. Le moteur a l'air de démarré plus facilement.
- J'ai effectivement de la fumée au pot quand je suis en frein moteur à (fort) haut régime, genre 4000tpm sur une sortie d'autoroute. Causes possibles que j'ai trouvées sur ce forum : Segmentation vieillissante, soupapes fuyantes ou turbo incontinent... Narf... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est au garde à vous. Je parle du volant bien sûr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour ceux qui ne lisent pas le SSC, j'ai entrepris une petite rénovation de ma voiture. Au programme, gros nettoyage et rouille.

Ont été fait :
- Rouille perforante aux 4 coins des passages de roues arrières traitée, rebouchée et repeinte
- Fond de coffre dérouillé, repeint et rendu étanche (ou presque, semble encore y avoir une goutte ou deux)
- Bas de portes dérouillés, traités et repeints
- Rouille surprise bien cachée traitée
- Nouveau ciel de toit (galère le remontage du toit ouvrant...)
- Nettoyage de tous les sièges, de la plage arrière, des appliques de baffles arrières, de toutes les garnitures intérieures
- Nettoyage des phares et changement des ampoules pour "des qui vont bien"
- Nouvel allumage ; bobine, câbles, tête et rotor
- Nouveau filtre à air habitacle
- Préparation pour l'installation d'un autoradio
- Petit simonisage rapide

Quelques photos des travaux... Le final n'a pas pu être immortalisé vu la météo exécrable aujourd'hui. Mais en tout cas mes sièges sont quasi comme neufs, ma carrosserie brille et j'ai les mêmes perfs que la 318d de mon père Rolling EyesVery Happy
Que demande le peuple ?!




Complétement dégueux ces sièges :

Zooms :


Rouille perforante :



Coffre - avant grattage :


Coffre - Après grattage :


Surpriiiiiiise, rouille et entrée d'eau vers le coffre combinées :


Incessamment sous peu (enfin si la météo le permet), des photos de l'intérieur tout propre et du reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaah !

Qu'on se le dise, j'ai un autoradio dans ma voiture !

Pascal, tu ne pourras plus te moquer :p. Je ne dois plus chanter pour avoir de la musique en conduisant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valse de photos pour montrer ce qui a été fait. Prise avec comme arrière plan, les éoliennes de Quiévrain.

En va commencer par l'extérieur :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ouvre les portes et on entre maintenant. C'est tout juste si je n'ai pas senti la différence de poids des sièges après les avoir nettoyés... La différence est énorme aussi bien à l'œil qu'au nez (ça sent un peu l'Ariel liquide maintenant Razz).
Le truc qui me semble le plus évident, ce sont les contres-portes... D'un bleu immaculé.

Saut technologique du tonnerre également. Avec un autoradio LG LCS700BR CD, MP3 et mains libres Bluetooth et un GPS Garmin.







Le ciel de toit refait à neuf avec le tissu "Empire grey" de PFS. Nickel niveau couleur, c'est pile poil ce qu'il fallait !



Et enfin un truc à 2 centimes pour mon pommeau de vitesse à la grille de vitesse toute usée :


Et pour montrer l'évolution kilométrique... À peine rodée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail, sur l'intérieur, surtout ! Les tissus de cette époque étaient tout de même d'une autre qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir de voir que ce que j'ai fait plaît aussi aux autres Wink

Et à propos des tissus, clair qu'ils sont d'une qualité incroyable ! Le seul endroit usé, c'est là où la ceinture de sécurité conducteur frotte sur le siège. Et bizarrement, le tissus parait rougir quand il s'use Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail en effet, bravo pour le nettoyage des sièges qui faisait peine à voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle... Je me suis planté hier sur l'autoroute du retour. Si vous avez entendu parler d'un énormé bouchon un peu avant Saint-Ghislain vers 19h10, c'était moi.
Un freinage d'urgence, mon inatention passagère, mon incompétence à gérer un freinage sans ABS... Et paf, l'attache remorque à 20-30km/h. Pas de blessé, c'est le principal, mais voilà :

Bilan, elle ne démarre plus pour une raison plus ou moins inconnue même si je soupçonne un truc assez bénin (croisons les doigts) vu qu'elle a envie de démarrer, quelques coups de pistons pour tout de suite caler. Je n'ai pas pu trop tester à vrai dire... Mais mécaniquement elle semble indemne "à l'oeil". La voiture semblait pencher, peut-être la suspension avant droite abîmée.
Le radiateur a reculé mais n'est pas perçé. La carrosserie est apparemment intacte (!) mais bon, le nez complet est à refaire avec la traverse qui soutient le radiateur et le capot (qui a un petit "poc" causé par son son mécanisme qui est venu le cogner).

C'était mon premier accident... Il va m'empêcher de rouler un certain temps, la réparation attendra de trouver les pièces et surtout qu'on la finance. Mais elle reroulera ! Na!

L'auto est pour le moment stockée chez le garagiste qui l'a toujours entretenue. Il va démonter la facade pour regarder ce qui est tordu derrière. Fin de semaine, là il est surchargé. Il doit aussi regarder ce qui l'empêche de démarrer et faire un devis. Après, on verra...

Par ailleurs, petit appel aux personnes qui auraient des pièces qui m'intéressent (phares, clignoc, spoiler, calandre, pare-choc...). Par mp, vous pouvez toujours m'envoyer vos tarifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.... le genre de truc qui doit empêcher de dormir quelques jours, heureusement pas de blessés, c'est le principal.
Il y a pas mal de 900 face plate à vendre sur autoscout pour l'instant (souvent pour des petits prix)...ça peut-être intéressant (et parfois moins cher) d'en acheter une complète. Il vient de s'en vendre une sur Ebay pour 500€ (saabhuy connait le proprio, je me demande si ce n'est pas en remplacement d'une autre, donc dispo pour pièce). Contacte le par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends note, merci !

J'ai déjà pensé à choper une face plate à 500€ sur kapaza ou leboncoin dans le nord de la france. Clair que ça risque d'être le moins cher ou presque...

Je vais attendre le verdict de l'autopsie, voir l'avis de mes parents et on décidera ensuite :/

(PS: En effet, cette nuit, j'ai du dormir 3h maximum :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille les sites comme
www.kapaza.be
et
www.2iememain.be
souvent des pieces pour pas trop chere.
Si j'avais su ca il y a deux mois,j'aurais demonter la traverse de "blanchette".C'etait pas une flat,mais je crois que les traverses sonts les memes.les reste,n'est pas compatible,dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage pour les réparations car c'est vraiment une bien belle T8...remets-là nous vite dans son état originel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !!!

L'autopsie est faite! Enfin, vu qu'elle n'est pas morte, c'est plutôt une biopsie ^^ :
- Comme je le pressentais, le fait qu'elle ne démarre plus était du à un petit truc. Un tuyau de dépression percé par le ventilateur qui a reculé.
- Aucun dégât châssis. Le seul truc tordu, c'est la traverse supérieure qui soutient radiateur et capot.
- Aucun dégât niveau suspension.

Et je surveille en ce moment la 900 mise par Karabos99. La réparation s'annonce potentiellement plus rapide que prévu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pouvoir annoncer une autre bonne nouvelle demain.

EDIT: C'est fait normalement. La 5p est à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entamé son démontage. Elle ne reroulera surement pas pour le 14, à moins que le carrossier (que je dois seulement trouver) ne travaille très vite.
Il devra redresser la traverse gauche qui maintient le pare-choc. Plus du tout alignée :

On voit aussi que le radiateur est tordu... A changer probablement donc.
Le spoiler est un peu déformé et est déchiré sous le phare gauche. Je vais surement le réutiliser malgré tout. Toujours ça en moins à dépenser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manque vraiment de temps pour réellement m'en occuper le week-end...
Aujourd'hui, on s'est occupé à ramener la donneuse sur le lieu de la future transplantation :



Une i8 5p de 1985 de 205000km. Un peu rouillée du cul-cul. Mais le moteur a démarré au premier tour de clef après 2 ans d'arrêt (quand même avec une nouvelle batterie).

Normalement, le week-end prochain, je continue de démonter la mienne pour ensuite redresser le support de pare-choc. Une fois que ce sera fait, ça devrait aller vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle a redémarré du premier coup ou presque. Juste le temps de réamorcer le circuit d'essence qui avait été démonté.
Et vu que j'en ai profité pour dégripper la valve d'air additionnel, elle tient même mieux le ralenti qu'avant à froid ^^.

Maintenant, je dois faire régler les phares, faire contrôler la pollution et ensuite, enfin, la passer au contrôle technique. Là, elle sera vraiment de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, deux petites choses auxquelles je vais réfléchir :
- Vais-je aller au ClassicDay ?
- Vu qu'une Clio s'est ajoutée au parc automobile familial, ne ferais-je pas mieux de la vendre ? Je ne rentrerais pas dans mes frais mais voilà... Avoir 2 voitures à 23 ans... J'ai presque honte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto435 a écrit:

- Vu qu'une Clio s'est ajoutée au parc automobile familial, ne ferais-je pas mieux de la vendre ? Je ne rentrerais pas dans mes frais mais voilà... Avoir 2 voitures à 23 ans... J'ai presque honte.


Un moment de honte est si vite passé !

Nous nous en avons 20 à 37 ans... Alors tu vois, tu as de la marge... Plus 'une par an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le fait que je ne vais presque plus rouler avec...
Mais certains diront que ce n'est pas plus mal, elle s'usera moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je suis sorti avec la grand mère pour faire quelques kilomètres et lui dégourdir les jambes. C'est qu'elle tournait comme une patate ! Humidité sans-doute...
Il a bien fallu 5km avant que je retrouve un moteur tournant rond.

J'avais oublié l'effet turbo, cette douce force tirant légèrement la tête vers l'arrière ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...