Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toto435

Ma 900 T8 de 1984

Messages recommandés

Et bien voilà, Je l'ai finalement eue ma Saab. Plus tôt que prévu grâce à mes parents chéris.

Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans et je suis étudiant. Je suis super heureux d'avoir pu réaliser un de mes rêves. Car si je n'avais pas eu celle-ci, une 900 classic aurait surement été un de mes premiers gros achats dans deux ans, une fois mon diplôme en mains. J'ai toujours trouvé cette voiture spéciale et magnifique. Je le répète, je suis heureux !

Mon histoire Saabiste remonte à ma petite enfance, quand je faisais mes siestes sur la banquette arrière de la 900 I16 5 portes de ma marraine. Je n'en ai que peu de souvenirs... Seulement son royal confort auquel je ne résistait pas et ses énormes pare-chocs sur lesquels je pouvais m'asseoir .

Étape suivante, la 900NG 2.0 de ma mère qu'elle a achetée vers l'an 2000. De nouveau, quel confort, avec le cuir cette fois. J'en garde d'excellent souvenir contrairement à ma mère qui n'y a vu qu'un gouffre financier, la faute à une fiabilité aléatoire...

Et puis, c'est à mon tour, via ma marraine de nouveau, j'apprends qu'une 900 classic est en vente. Du coup, je vais la voir...
Ensuite un savant mélange d'attente et de harcèlement a fait que mes parents ont cédé et me l'ont offert !!!

Pour résumer, il s'agit d'une 900 T8 145cv d'octobre 1984. 165000km. En très bon état esthétique et mécanique.
Juste quelques petits couacs; un réservoir de LDR fuyant un peu, un réservoir de lave glace completement félé, une vanne trois voies bloquée, et d'autres trucs comme le traditionnel ciel de toit par exemple ^^
Ah oui, et l'émetteur d'embrayage fuyant depuis mercredi.

Place au photos !















Photos extérieures prises à l'aérodrôme de Temploux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,