Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

Passer de LHD a RHD ou l'inverse

Messages recommandés

P'tite dedicasse a grammoux pour ce sujet.
Il y a trois cab classic aero a vendre autour de 2000€ chacun nouvelles capotes.Provenance d'une collection et donc,d'un passionné.Ils sonts magnifiques!!! (sauf le rouge) Le problemes,ce sonts des anglais donc montés a l'envers (LHD)...

Vous voyez deja venir ma question?

Est-ce possible,faisable et rentable de passer un cab anglais en conduite "continentale" et ensuite passer le CT en belgique et donc importer,changer les papiers etc,etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cab nickel full option kit carlsonn etc... a 2500€

c'est rentable?

faut prevoir des pieces a changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crémaillère, tableau de bord, pédales,...
Pas infaisable, mais assez chaud tout de même...

Mais pourquoi ne pas la laisser en conduite a droite pour une voiture "loisirs" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Un cab nickel full option kit carlsonn etc... a 2500€
c'est rentable?
faut prevoir des pieces a changer?

Il faut voir le style de montage utilisé.

En général:
Tableau de bord
système de freins
crémaillère de direction
rétroviseurs extérieurs (changement d'angle)
inversion des sièges avant (possible si commandes manuelles frontales)

Par contre, j'ai déjà vu des véhicules "conduite à droite" immatriculés en plaques belges !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
La conduite à droite, c'est pas trop dépaysant?


Pas du tout, un jour ou deux mais cela va très vite.
J'ai roulé sur de nombreux véhicules "conduite à droite" même en Belgique.
Le plus difficile, c'est l'angle de vision lors de dépassements (il faut laisser un espace suffisant).

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme beaucoup de choses...
une question d'habitude.
J'ai roulé cette année une semaine en Angleterre, concentration la première demi-heure et puis c'est bon.
Le plus curieux, c'est le retour sur le Continent : là aussi au début, il faut se concentrer pour choisir le "bon" coté.

A+

FranceLuxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...