Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Hello tout le monde, voilà quand j'allume l'airco, il y a une odeur d'humidité réchauffée (comme la salle de bain qu'on aurait pas aéré ) et l'air qui ressort sur le pare-brise fait de la buée pendant 5min., voire moins, le temps que cela se dissipe, connaissez vous ce phénomène merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ça "sent" la clim qui n'a pas fonctionné depuis longtemps et qui a besoin d'un bon entretien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Bassman a écrit:Hello tout le monde, voilà quand j'allume l'airco, il y a une odeur d'humidité réchauffée (comme la salle de bain qu'on aurait pas aéré ) et l'air qui ressort sur le pare-brise fait de la buée pendant 5min., voire moins, le temps que cela se dissipe, connaissez vous ce phénomène merci Grammoux a raison .... Tu dois faire un bon entretien de ta clim. Ce que tu sents est l'odeur provoquée par des champignons qui s'installent sur les grilles et conduites de la clim. Les firmes spécialisées utilisent un produit propulsé dans les canalisations de la clim pour la nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Entretien ? Un coup de bombe de désinfectant de temps à autres et basta, et encore....... Les pseudos entretiens chez y ou x sont du pipo, juste pour raquer un max........ Sur une manuelle, ne pas oublier de la faire fonctionner de temps en temps, même l'hiver. Sur une auto, il est déconseillé de mettre en "écon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 27 avril 2009 pulverisator a écrit: Un coup de bombe de désinfectant de temps à autres et basta, et encore....... Les pseudos entretiens chez y ou x sont du pipo, juste pour raquer un max.... C'est ce que je voulais dire, par entretien Citation :Sur une auto, il est déconseillé de mettre en "écon" Là, par contre, tu me surprends un peu... Peux-tu en dire plus ? la position ECON d'une clim auto, c'est comme de couper une manuelle : tu neutralise le compresseur (et donc la partie réfrigération). Je suis en Eco 95% du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 waw, quelle rapidité MERCIIIIIIII où peut-on trouver cette bombe de désinfectant et comment l'appliquer, y a-t-il une méthode particuliière? c'est une dual airco et par habitude avec mon ancien véhicule je ne mets que la fonction "auto" et je règle simplement les degrés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Grammoux a écrit: Là, par contre, tu me surprends un peu... Peux-tu en dire plus ? la position ECON d'une clim auto, c'est comme de couper une manuelle : tu neutralise le compresseur (et donc la partie réfrigération). Je suis en Eco 95% du temps... Quand je dis déconseillé, ce n'est pas vraiment le terme exact, plutôt éviter "econ" en permanence. Une clim doit travailler régulièrement, ne fût-ce que pour éviter un grippage du compresseur et pour faire circuler l'huile. Perso, je suis en auto 100% du temps. Ceci est valable pour les clims domestiques, nombres de soucis dû à notre climat "tropical" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Bassman a écrit: où peut-on trouver cette bombe de désinfectant et comment l'appliquer, y a-t-il une méthode particuliière? Ca se trouve entre autre chez un revendeur électro, la gamme Wpro de Whirlpool. Ouvrir toutes les portes (ça pue......), ventilation à fond, pulvériser à l'entrée de l'aération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Et tu prends tout dans la gueule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 27 avril 2009 fox a écrit:Et tu prends tout dans la gueule.... Je vois mal comment tout prendre dans la gueule quand tu vaporise de l'extérieur capot ouvert.... Fox, il ne faut pas pulvériser à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Tu prends tout dans le gueule quand comme moi ta ventilation est morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 28 avril 2009 pulverisator a écrit: Une clim doit travailler régulièrement, ne fût-ce que pour éviter un grippage du compresseur et pour faire circuler l'huile. Perso, je suis en auto 100% du temps. OK, ça on est d'accord... Je la fait fonctionner au moins une fois par semaine... Mais franchement je ne vois pas l'intérêt de la faire tourner en permanence, quand il fait froid (par contre je la fais tourner s'il fait très humide pour éviter la formation de buée). Et je trouve que ça bouffe de la puissance inutilement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 pulverisator a écrit: Ca se trouve entre autre chez un revendeur électro, la gamme Wpro de Whirlpool.Ouvrir toutes les portes (ça pue......), ventilation à fond, pulvériser à l'entrée de l'aération. Tout magasins qui vendent des airco, machine à laver en somme? C'est donc une "bombe nettoyante pour conduite d'airco", c'est juste? Si c'est ça, j'irais me chercher ça toute à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 28 avril 2009 pulverisator a écrit:Sur une auto, il est déconseillé de mettre en "écon" T'es dur là ... Titine est programmée en "ECO" par défaut ... Les bons accessoiristes automobile vendent ce type de produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 voilà, j'ai acheté l'hygien'airco de bardahl http://www.bardahlfrance.com/page_retdclim.htm seulement le mode d'emploi stipule qu'il faut enlever le filtre d'habitacle.. Ok mais où est-il sur une 95 2.2Tid? mode d'emploi : 1.enlever le filtre d'habitacle (where is it?) 2. baisser les vitres 3.ouvrir les aérateurs 4.clim off (impossible avec une bizone, si?) 5.froid maxi (combien?) 6.ventilation moyenne (2bars?) 7.démarrer 8.pulvériser 1min. 9.couper le contact et laisser agir 5min. 10.rédémarrer et vider l'aérosol. Aérer l'habitacl au mions 20min. Y-a-t-il des suggestions-remarques quant au mode d'emploi ?? Je ne peux le faire aujourd'hui de toute façon, je dois partir d'ici peu.. Merci pour votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Pour enlever le filtre voici la procédure: http://www.twinsaabs.com/9-5_repair/interior/cabin_filter/cabin_filter.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Je l'avais fait avec le même produit (si mes souvenir sont bons...en vente chez auto5), sur la 9000 et résultat très moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 tu me conseillerais quoi comme produit, "CRC"? c'est les deux seuls qu'il y avait: crc et bardahl... merci pour le lien, cela veut dire que je peux remplacer le filtre d'habitacle tant qu'à faire? Et c'est par ce trou là que je peux faire passer le produit alors? Newbie is newbie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 Olà tout le monde, problème RESOLU ! J'ai suivi le tuto pas-à-pas pour enlever le filtre d'habitacle, j'ai utilisé le produit hygien pour les canalisations airco comme décrit entre le démontage et le remontage (sans oublier de remettre seulement le clapet sans le filtre)...et tout est nickel... Olé ! Mon ancien filtre d'habitacle devait encore être celui d'origine , il était noir, les alvéoles tombaient et des feuilles se sont retrouvés dedans, mais heureusement rien de mouillé... L'odeur dans l'habitacle après le produit s'apparentait à l'odeur des cabinets dentaires... vous voyez ? Mais ça n'a duré que 24h pas plus... Je suis content de l'avoir fait seul, ça m'a pris 1h démontage-nettoyage-remontage, faut bien commencer quelque part... La prochaine fois sera le changement des durites ! Ben oui, quand j'ai touché celles du moteur, c'était mou de chez mou et surtout ça collait aux doigts ! Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bravo. Il faut commencer facile...après comme FOX (aussi proprio de 9.5) tu démonteras une voiture complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Et ensuite, comme Pulvérisator, tu la remonteras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Oh ca vas!!Elle roulait avec son nouvel embrayage,c'est le turbo qui a laché ensuite... J'ai quand meme peur de me lancer dans la distri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Pour ce qui est de mes durites, le garage m'a dit qu'ils ont pulvérisés un produit anti-fouines... Et ça laisse un film tout gras en fait, donc no stress pour le moment... Sauf que la voiture m'a allumé le témoin "moteur" (vous savez celui qui impose qu'on arrête le moteur et qu'on embarque la voiture ) et c'était une sonde de température qui a laché... 3semaines, 2pannes électriques ! J'ai eu tout de même un manuel d'instructions (que j'avais pas reçu) Genre 'brave garçon, voici ton new livre de chevet' \o/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Le "check engine" tu veux dire...un classique sur une Saab classique...sur une 9.5 un peu plus inquiétant, mais sans plus, ce n'est pas toujours le signe d'une défaillance grave...je connais une Viggen sur lequel il s'allume de façon aléatoire depuis quelques années !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 8 mai 2009 D'abord, ce n'est pas aléatoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Il sait trés bien comment il doit faire pour l'allumer!! Non mais. J'ai la meme odeur dans la camionette.QQ'un sait ou se trouve le filtre sur un HYUNDAI H200? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 J'en ai eu marre,au debut de cet hiver.Plein de buée dans l'habitacle a chaque demarrage,ensuite ca partait et ca revenait....J'ai attrappé le premier filtre de ventilation que j'ai vu,et hop....a la douche!!!Avec le pommeau de douche sur position "pluie",pulveriser un nettoyant,degraissant cuisine et sechage sur le radiateur.C'est reparti!!je ne sais pas si il filtre encore aussi bien,mais j'ai plus d'humidité ni d'odeurs.Pour moi,c'est bon comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 moi ça tient toujours depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites