steph59 0 Posté(e) le 17 mars 2009 J'ai un goutte à goutte d'huile en bas et à droite en provenance de mon cache culbuteur. Sur la photo ci-jointe, cela se trouve sous le boulon en bas et à droite du cache. Dessous, sur le collecteur d'échappement, à droite de l'écrou, il y a une petite cuvette plus sombre. Et bien l'huile tombe à cet endroit et bien sûr, lorsque le moteur se met en chauffe, cette petite flaque part en fumée, avec quelques odeurs en sus. Ayant nettoyer à cet endroit, en y passant le doigt, je récupère de l'huile propre (vu que j'y ai fais la vidange dernièrement). Certainement un joint qui aurait sécher suite à une immobilisation prolongée. J'ai donc commander un nouveau joint de cache culbuteur chez RBM. Y-a-t-il une procédure particulière ? Un couple de serrage à respecter ? Comme je vais découvrir, hormis apercevoir les queues de soupapes, y a-t-il une maintenance quelconque que je pourrais réaliser sans trop de technicité ? Je suis curieux, j'apprends, je veux tous savoir sur ma belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Le mieux,c'est comme un joint de culasse.En serrant les boulons opposés et pas cote a cote et pas direct a fond,mais en plusieur etapes.J'explique: Si tu as 10 boulons a serrer tout autour de ton joint. Tu serres dans l'ordre les boulons 1.6.2.7.3.8.4.9.5 a 15 Nm Et tu refais un tour dans le meme ordre a 20 Nm. C'est surement pas le bon couple de serrage,c'est un exemple. Je penses que c'est expliqué dans la pochette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 19 mars 2009 fox a écrit:Le mieux,c'est comme un joint de culasse.En serrant les boulons opposés et pas cote a cote et pas direct a fond,mais en plusieur etapes. Comme un joint de culasse, je n'ai jamais pratiqué, voilà mes réflexions quant à mes aptitudes: *pas cote a cote = je me doutais un peu. *pas direct a fond = çà j'y avais pensé. *En serrant les boulons opposés = çà j'y avais pas pensé; c'est plus ordonné et je suis sûr de ne pas en oublier *en plusieurs étapes = je me doutais un peu aussi. Pour le couple de serrage, je verrais bien ce que dit la pochette; c'est pas con le coup de la pochette Bien qu'il est peut-être équivalent......au couple de desserrage ???? Je n'aurais peut-être pas le joint pour ce week; faudra que j'attende 2 week, suis en week à Perpignan entre les deux Merci pour tous vos précieux conseils, grâce à eux, j'ai vraiment l'impression d'avoir un "mécano" dans mes poches quand je me penche sur ma belle. Comparé à ma teutonne, j'ai également le sentiment que travailler sur une 900 c'est plus intuitif et bien pensé. La preuve, j'y arrive. On pourra dire que j'ai fait mes armes sur la MB et que j'ai donc plus d'assurance. Mais bon, faut pas s'emballer, je ne vais pas ouvrir un garage demain. Mécano, c'est un métier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Mais qu'attends-tu pour t'acheter un des bouquins de référence sur la 900 (Bentley ou Haynes) ? Pas que ça dérange de te donner un coup de main : le forum sert aussi à ça ! Mais tu aurais déjà la plupart des réponse à tes questions, après on sera là pour la mise en oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Et les meeting ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 20 mars 2009 vu les quantités de liquide enfilés durant les meetings, vaut mieux bricoler au tout début! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Grammoux a écrit:Mais qu'attends-tu pour t'acheter un des bouquins de référence sur la 900 (Bentley ou Haynes) ? Haynes d'occase commandé le week-end dernier en Angleterre, pas encore arrivé J'ai un avis de dépôt du facteur dans ma boite. Demain 8h00 pétantes, je suis au guichet d'min patelin. Ou alors, c'est les pièces que j'attends en provenance de chez RBM De la lecture en perspective !!! et/ou du taf en vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 21 mars 2009 OK, c'est déjà bien (mais le Bentley est bien meilleur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Le colis, c'était bien le Haynes. Rien qu'en feuilletant, j'ai pu remarqué qu'il n'y a pas "tout". Je vais d'abord potasser et essayer de me débrouiller avec la langue Ensuite, si besoin, je me retournerais vers un Bentley. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites