Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dsaucez

Saab 9-4x proto en Belgique

Messages recommandés

Vi vi mais je dois attendre que le soft soit disponible...mise à jour Smile

Ceci dit, ça fait un bail que l'on t'avait plus vu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Vi vi mais je dois attendre que le soft soit disponible...mise à jour Smile

cool

Fragdoktor a écrit:
Ceci dit, ça fait un bail que l'on t'avait plus vu... Wink

C'est vrai, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que je ne regarde pas le forum ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces vrai ça ... je me demandais ce que tu devenais. Bon retour parmi nous.

Pour la plaque, il y a des chances pour que ce soit une de chez Beherman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou de chez AW Europe (GPS & boite de vitesse auto)...
C'est la boite qu'ils testent ou le système gps :-) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Raph , toujours sur la brêche ! Very HappyVery Happy
Je ne vois pas l'interet de sortir un machin pareil pour Saab ? Voilà typiquement le genre de modèle qui finira de couler la marque Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus le marché du gros SUV est celui qui s'est le plus tassé en 2008 (bien avant la crise)...clairement rien à espérer de ce coté pour sauver la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros SUV?

Pas tant que cela en le comparant aux autres véhicules.

Dans nos contrées, équipé du 1.9TDI, TTDI ou de son grand frère, le 2.4JTD, il serait commercialisable sans problème.

Mais surtout pas avec un 3.0L ou 4.0L essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un Q7 c'est sur ...mais sur la photo, il est devant un renault Espace et a globalement le même gabarit. On n'est donc pas dans la catégorie des Tiguan ou Kuga qui semble être la catégorie d'avenir de ce type de véhicule.

Je suis plus sûr à 100 % mais il me semble qu'on annonçait que la
Cadillac BRX (base commune avec le 9.4x)) serait présentée avec un V6 2,9l Turbodiessel 250Cv et 550Nm à 2000t.

Même si ce n'est pas ce moteur qu'on aura en Europe, le concept car présenté comme base du 9.4 n'était pas vraiment un "petit" SUV.

Or...

En l'espace d'un an, la demande pour de gros engins tels que le Volvo XC90 et Hyundai Santa Fe a baissé de quelque 40% en Europe. Exception notable : le BMW X5, tout nouveau, tout beau, dont les ventes explosent. Sans nul doute en raison aussi de ses efforts en matière de sobriété...

...Si l'on en croit les analystes et les chiffres de vente, cette clientèle se rabat sur des véhicules de loisir plus compacts. Tous ne renouent pas avec le break ou la berline tradtionnels.

Autre influence : celle des nouveautés dans la catégoie des "moyens". Suite au lancement des Outlander, 4007 et C-Crosser l'an dernier, le segment est porté par le succès phénoménal du VW Tiguan qui vient de remplacer le Toyota RAV4 en tête des ventes.


Et cette analyse date d'avril 2008 (analyse des chiffres de avril 2007 à avril 2008), donc avant le phénomène de replis du à la crise boursière...il y a donc peu de chance que la tendance se soit inversée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si cette 9.4X n'est pas la version SUV de la 9.3XWD.

Ils signalent que la transmission vient de cette version.

D'où un développement en 4 versions:
Berline, Break, Crossover, SUV

A quand la Coupé Cabrio?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

Je suis plus sûr à 100 % mais il me semble qu'on annonçait que la
Cadillac BRX (base commune avec le 9.4x)) serait présentée avec un V6 2,9l Turbodiessel 250Cv et 550Nm à 2000t.


Et non... ce moteur devait également être dans la nouvelle 9-5 mais suite à la situation financière du groupe, GM avait d'abord posposé son développement de 12 mois pour ensuite annoncer cette semaine que le projet était annulé...

http://www.saabsunited.com/2009/03/gm-and-vm-motori-29-v6-diesel-no-longer-on-hold---now-cancelled.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une attrocité!!(Sauf cette vresion "camouflée")
Elle a une taille respectable on dirait.De plus,un petit SUV?Y a comme une contradiction dans ce que je viens de dire.Si c'est pour frimer en 4x4,on prends un grand,sinon ca fait radin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit, moyen ou grand ça a peut d'importance...ce n'est pas ce modèle qui sauvera la marque, car il ne fera jamais qu'un volume de vente marginal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ceci est du à une erreur flagrante de stratégies commerciales.

GM Europe a oublié le haut de gamme dans ses ventes.

En effet, le groupe FIAT le fait depuis des années:

FIAT = économique
LANCIA = Luxe
Alfa Romeo = Sport

Pourquoi GM Europe n'a pas repris ce principe:

Chevrolet (Daewoo) = Economique
Opel = Standard
Saab = Luxe

J'aurais bien aimé voir une corsa ou astra sous le label Saab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, et quand on voit l'état de la marque "luxe" de Fiat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux... lancia est moribond, sans soutien financier , la marque aurait disparu depuis longtemps... et quand on voit les nouveaux modeles, on s'inquiète!

Saab a besoin d'un coupé 4 cyl turbo....et d'un modele entrée de gamme à hayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez?
Ca fait beaucoup de nouveaux modeles en peu de temps quand meme.Les epoques ne sonts pas comparable et je n'y connais absolument rien en strategie marketing,mais SAAB s'en sortait tres bien avec un seul modele decliné en 2,3,4 et 5 portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...