dsaucez 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Salut, Un proto 9-4X en Belgique. http://www.moniteurautomobile.be/article/scoop/saab-9-4x-a-nivelles-12317.htm Frag, est-ce que tu sais trouver le propriétaire de la plaque ZZH-447? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Vi vi mais je dois attendre que le soft soit disponible...mise à jour Ceci dit, ça fait un bail que l'on t'avait plus vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dsaucez 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Fragdoktor a écrit:Vi vi mais je dois attendre que le soft soit disponible...mise à jour cool Fragdoktor a écrit:Ceci dit, ça fait un bail que l'on t'avait plus vu... C'est vrai, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que je ne regarde pas le forum ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Ces vrai ça ... je me demandais ce que tu devenais. Bon retour parmi nous. Pour la plaque, il y a des chances pour que ce soit une de chez Beherman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 ou de chez AW Europe (GPS & boite de vitesse auto)... C'est la boite qu'ils testent ou le système gps :-) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Tu as bien deviné Raph, c'est Aisin Warner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Bravo Raph , toujours sur la brêche ! Je ne vois pas l'interet de sortir un machin pareil pour Saab ? Voilà typiquement le genre de modèle qui finira de couler la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 13 mars 2009 D'accord avec toi Jeff...ce modèle semble une véritable atrocité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 14 mars 2009 En plus le marché du gros SUV est celui qui s'est le plus tassé en 2008 (bien avant la crise)...clairement rien à espérer de ce coté pour sauver la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Gros SUV? Pas tant que cela en le comparant aux autres véhicules. Dans nos contrées, équipé du 1.9TDI, TTDI ou de son grand frère, le 2.4JTD, il serait commercialisable sans problème. Mais surtout pas avec un 3.0L ou 4.0L essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 14 mars 2009 C'est pas un Q7 c'est sur ...mais sur la photo, il est devant un renault Espace et a globalement le même gabarit. On n'est donc pas dans la catégorie des Tiguan ou Kuga qui semble être la catégorie d'avenir de ce type de véhicule. Je suis plus sûr à 100 % mais il me semble qu'on annonçait que la Cadillac BRX (base commune avec le 9.4x)) serait présentée avec un V6 2,9l Turbodiessel 250Cv et 550Nm à 2000t. Même si ce n'est pas ce moteur qu'on aura en Europe, le concept car présenté comme base du 9.4 n'était pas vraiment un "petit" SUV. Or... En l'espace d'un an, la demande pour de gros engins tels que le Volvo XC90 et Hyundai Santa Fe a baissé de quelque 40% en Europe. Exception notable : le BMW X5, tout nouveau, tout beau, dont les ventes explosent. Sans nul doute en raison aussi de ses efforts en matière de sobriété... ...Si l'on en croit les analystes et les chiffres de vente, cette clientèle se rabat sur des véhicules de loisir plus compacts. Tous ne renouent pas avec le break ou la berline tradtionnels. Autre influence : celle des nouveautés dans la catégoie des "moyens". Suite au lancement des Outlander, 4007 et C-Crosser l'an dernier, le segment est porté par le succès phénoménal du VW Tiguan qui vient de remplacer le Toyota RAV4 en tête des ventes. Et cette analyse date d'avril 2008 (analyse des chiffres de avril 2007 à avril 2008), donc avant le phénomène de replis du à la crise boursière...il y a donc peu de chance que la tendance se soit inversée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Je me demande si cette 9.4X n'est pas la version SUV de la 9.3XWD. Ils signalent que la transmission vient de cette version. D'où un développement en 4 versions: Berline, Break, Crossover, SUV A quand la Coupé Cabrio????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Karabos99 a écrit: Je suis plus sûr à 100 % mais il me semble qu'on annonçait que la Cadillac BRX (base commune avec le 9.4x)) serait présentée avec un V6 2,9l Turbodiessel 250Cv et 550Nm à 2000t. Et non... ce moteur devait également être dans la nouvelle 9-5 mais suite à la situation financière du groupe, GM avait d'abord posposé son développement de 12 mois pour ensuite annoncer cette semaine que le projet était annulé... http://www.saabsunited.com/2009/03/gm-and-vm-motori-29-v6-diesel-no-longer-on-hold---now-cancelled.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 14 mars 2009 C'est pas une attrocité!!(Sauf cette vresion "camouflée") Elle a une taille respectable on dirait.De plus,un petit SUV?Y a comme une contradiction dans ce que je viens de dire.Si c'est pour frimer en 4x4,on prends un grand,sinon ca fait radin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Petit, moyen ou grand ça a peut d'importance...ce n'est pas ce modèle qui sauvera la marque, car il ne fera jamais qu'un volume de vente marginal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Tout ceci est du à une erreur flagrante de stratégies commerciales. GM Europe a oublié le haut de gamme dans ses ventes. En effet, le groupe FIAT le fait depuis des années: FIAT = économique LANCIA = Luxe Alfa Romeo = Sport Pourquoi GM Europe n'a pas repris ce principe: Chevrolet (Daewoo) = Economique Opel = Standard Saab = Luxe J'aurais bien aimé voir une corsa ou astra sous le label Saab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Ouais, et quand on voit l'état de la marque "luxe" de Fiat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 16 mars 2009 pas mieux... lancia est moribond, sans soutien financier , la marque aurait disparu depuis longtemps... et quand on voit les nouveaux modeles, on s'inquiète! Saab a besoin d'un coupé 4 cyl turbo....et d'un modele entrée de gamme à hayon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Vous pensez? Ca fait beaucoup de nouveaux modeles en peu de temps quand meme.Les epoques ne sonts pas comparable et je n'y connais absolument rien en strategie marketing,mais SAAB s'en sortait tres bien avec un seul modele decliné en 2,3,4 et 5 portes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 17 mars 2009 joe a écrit:Saab a besoin d'un coupé 4 cyl turbo....et d'un modele entrée de gamme à hayon. C'est bien ce que je pense aussi. L'Opel Astra est sortie aux USA sous la marque SATURN Astra: http://www.saturn.com/vehicles/2008/astra/overview.do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 17 mars 2009 La 9-1X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites