Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trispeed

Bonjour à tous

Messages recommandés

Je découvre votre forum qui est super, bravo. En fait j'envisage dans un avenir proche de faire l'acquisition d'une voiture SAAB (j'en rêve depuis longtemps !). Mon choix se porterais sur une 9.3 en 1,9 tid 120ch.
Vu mon budget ce sera une occasion dont les prix avoisinent entre 10.000 et 15.000 euros.
Alors je suis preneur de tout avis et conseil concernant ce modèle.
Si j'ai bien compris la mécanique est issue de chez Opel (groupe GM).
Merci à tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur Very Happy et bienvenue à toi parmis nous...

Concernant le moulbif, c'est Alfa et non Opel pour le 1.9TiD. Qu'il soit à 8 soupapes dans le 120cv ou 16 dans les 150 et 180 poneys.

Raph en a eu une...j'ai roulé avec, c'est pas un mauvais moteur...roule bien, consomme pas trop mais mieux en boîte 5 pour privilégier les reprises que la 6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Concernant le moulbif, c'est Alfa et non Opel pour le 1.9TiD.

Je dirais même Fiat silent

Fragdoktor a écrit:
mieux en boîte 5 pour privilégier les reprises que la 6...

Sauvage affraid


Et, bienvenu au nouveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, si c'est Fiat pour le moteur c'est du costaud !
J'ai un copain dont le Fiat 1.9 dt totalise 280.000 km sans aucun problème.
Il existe donc des 9.3 en boîte 5 ou 6 vitesses, suivant l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi pour la 9-3 c'est 6 vitesses avec le 1.9Jtd et 5 avec l'ancien diesel 2.2dti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend la en noir elle est top (jet black) et bienvenu à toi parmis les chouettes gars qui sont sur ce forum. zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
C'est vrai qu'en noir elle est super. Ce matin je suis allé en voir une, bleu foncé, intérieur cuir presque blanc et tableau de bord foncé full option.
Modèle 2003 donc 2.2 l et 153.000 km au compteur.
Je me demande pour le moteur (d'origine Opel donc).
J'ai regardé avec notre foutu système de taxe, c'est une 12 cv fiscaux (450 euro par an).
Je pense me tourner vers un 1.9 l (confiance en la mécanique Fiat) et taxes moins lourdes.
Faudrait pouvoir comparer les 2 moteurs en comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point de vue comportement le 1.9 est de loin moins bruyant et plus agréable que le 2.2

Le 1.9 a cependant un défault au niveau "collecteur d'admission" j'ai lu sur le forum français ou ailleurs (Google). Une fois changé est-ce récurrent comme problème??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trispeed a écrit:

Modèle 2003 donc 2.2 l et 153.000 km au compteur.
Je me demande pour le moteur (d'origine Opel donc).
......
Je pense me tourner vers un 1.9 l (confiance en la mécanique Fiat) et taxes moins lourdes.


Le diesel 2.2 L Opel pose plus de problèmes de fiabilité. pale

Fais un tour sur les forums français Opel ou Saab, c'est le même moulin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

pour avoir connu le problème du collecteur d'admission, je peux vous dire qu'il s'agit d'une usure rapide des axes de clapets qui provoque leur blocage.
Les nouveaux collecteurs ne posent plus de problèmes.

Saabement vôtre

JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai hier de la voiture décrite plus haut (moteur 2.2 dti). Moteur pas très bruyant, bonne plage d'utilisation sur un parcourt mixte (nationale + autoroute) du couple comme il faut. Petit bémol lors du passage des vitesses (boite 5) le régime moteur ne descend pas assez vite lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur, il y a comme qui dirait un temps de réponse ! Donc si on débraye à ce moment le moteur s'emballe. La voiture à 150.000 km et demande sans doute une bonne révision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trispeed a écrit:
le régime moteur ne descend pas assez vite lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur, il y a comme qui dirait un temps de réponse ! Donc si on débraye à ce moment le moteur s'emballe.


ça me semble normal, sur toutes les voitures gérées par l'électronique... cela permet de changer de vitesse plus calmement (pas à la "volée"), tout en ne perdant pas trop de régime moteur, et donc favoriser la reprise et éviter trop d'à-coups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un fois de plus comparer ce qui est comparable : un 2.2 opel et le 1.9 Fiat/alfa ont une voire deux générations d'écart...ne parlons même pas des diesel fiat d'il y a 15 ans (style 1.9tD). Autant le moteur OPEL a toujours été considéré comme l'un des moins bon de sa catégorie, autant pour le Fiat cela a toujours été l'inverse. Je pense qu'au niveau boite 5 ou 6 c'est une question de millésime et de puissance. Au début, Le 120 ch était vendu en boite 5 et le 150 en 6... ensuite je ne sais pas. J'ai essayé celle-ci (150/boite 6) , il y a 2 ans et j'en garde un très bon souvenir (mais à l'époque je roulais en atmo et donc mes impressions étaient sans doute influencées par la différence en terme de reprises).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sur, prochaine étape pour moi essayer un modèle plus récent équipé du 1.9 Fiat.
En tout cas mes première impressions au volant d'une SAAB sont excellentes. L'habitacle, le tableaux de bord, le cuir... c'est magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...