Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07

Messages recommandés

Bien : à la suivante Very Happy

J'ai pris livraison ce matin de la petite dernière... C'est la voiture la plus "neuve" que j'ai jamais été chercher (1 an et 15.000km). C'est bien de voir l'effet que ça fait (blabla, papier,... manque quand même la bouteille de champ').

C'est donc un SportHatch Aéro, Smoke Beige (pas mal comme couleur), avec le biturbo de 180cv. Quasi full options (siège élec, clim auto, cuir sport, Infotainment Plus/Bose 300W, etc, etc, etc... doit manquer le toit ouvrant, en gros... donc des tas de truc que j'aurais jamais pris sur une voiture que j'aurai acheté à titre personnel ou neuve... Pour préciser, il s'agit d'une voiture de société, à un très bon prix par rapport à un bas de gamme entièrement neuf).

Faudrait vraiment être mesquin/difficile/de mauvaise foi pour dire que ce n'est pas une chouette voiture... Correspond pas totalement à mes goûts, mais je vais m'y habituer sans trop de peine).

Le plus gros hic, c'est le Diesel, mais bon, c'est pas le pire (et pas vraiment envisageable en essence, ni en bioéthanol). Va falloir apprendre à conduire un tracteur. Absolument rien à voir avec la Viggen (que les comiques qui affirment à tour de bras que les Diesels modernes "ça tire"... qu'il viennent faire un tour, je vais leur expliquer Cool Couple ou pas couple, ça ne déménage pas ! Mais c'est comme ça avec toutes les voitures...). Mais ça va quand même "vite", trop vite de toute façon...

Par contre, on sent bien que le chassis n'a pas grand chose à voir avec la génération précédente. Hormis le fait que je suis en pneus 4 saisons, tous les secteurs (tenue de cap, amortissement, virage, ...) sont largement amélioré (et j'ai pas encore essayé toutes les "assistances". On verra quand il fera plus sec Twisted Evil )

Va falloir faire un meeting, rien que pour présenter les dernières !

Quelques photos de la tuture...















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaarrghh mais tu es délirant toi !!
Une SH beige , elle doit etre trés jolie en effet .Tes impressions sont d'autant plus interessantes que tu disposes de differents points de comparaison , pour le coup vraiment trés différents Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
J'aime bien la Sport Hatch .
Dommage pour le fioul en effet .
Bravo !!!
Ta signature est franchement trés impressionnante SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:

Ta signature est franchement trés impressionnante SmileSmile


Attends que je la mette à jour Cool

Edit : c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Golfhunter a écrit:

Ta signature est franchement trés impressionnante SmileSmile


Attends que je la mette à jour Cool

Edit : c'est fait !


J'ai lu entre entre les deux et me demandais ce qu'il allait encore nous sortir de son chapeau jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bravo quand meme , meme si c'est un tid , sa doit etre pas mal conduire pour tout les jours ,

et ta viggen , que deviens t'elle ? 5° voiture de week end ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:

Va falloir faire un meeting, rien que pour présenter les dernières !


Oh que oui, j'ai quelques Saab de retard. (a "ratrapper" Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas le seul Laughing

Pascal, tu as anticipé un meeting que la Place devant chez moi est déjà réservée? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, j'ai hate de la voir ...
dis donc, au passage, tu commencerais pas a devenir un peu difficile..."je vais m'y faire"... j'en connais pas mal qui s'y feraient sans peine !!!!

Et dire qu'il y a peine quelques années tu roulais au volant d'une 900i16 LPG de 280.000 kms ... tu as rattrapé ton "retard" à toute vitesse.

Tiens puisque t'as pas le temps... et pour que chacun bave sur son clavier, j'ai pas pu résister... la voici en photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

Et dire qu'il y a peine quelques années tu roulais au volant d'une 900i16 LPG de 280.000 kms ... tu as rattrapé ton "retard" à toute vitesse.


Je la regrette toujours ! Même le cabrio, c'est pas tout à fait la même chose...

Karabos99 a écrit:
j'en connais pas mal qui s'y feraient sans peine !!!!


Je vais m'y faire ! Je m'y fait même très vite... Very Happy

J'aime déjà bcp cette voiture : extérieur (la couleur est vraiment spéciale), intérieur, confort, gadgets (la sono "Bose Centerpoint" est, enfin, intéressante ! intégration téléphone BT marche impeccable, commande vocale), éclairage... Mais je ne me ferai sans doute jamais au bruit de tracteur... Ni aux mains qui puent après le plein (j'ai fait le premier plein de Diesel de ma vie hier soir). Et c'est aussi ma première voiture avec 4 portes : incroyable, non ?

Tiens, je suis en train de regarder le reportage sur la Une sur l'émission de particules fines des moteurs diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Ni aux mains qui puent après le plein (j'ai fait le premier plein de Diesel de ma vie hier soir).


Fais gaffe de pas y mettre du SP 95 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment hate de la découvrir, car même si elle ne va pas te rendre les sensations bestiales de la Viggen et qu'il faut renoncer à monter à plus de 4000/5000 tr...(mazout oblige)...ça doit quand même être (dans la catégorie mazout puissant) un sacré moulin. En plus au niveau look, je la trouve vraiment très belle...ils ont bien réussi le "restylisage" de la 9.3.

L'odeur du mazout...désolé... mais on ne s'y fait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu te premets de dire a steph59 de se calmer???

Bien joué!!
Ton directeur a été convaincu tout de suite ou tu as du insister un peu?

Mode humour fox off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Fox le sous-entendait, Karabos Wink

Après quelques centaines de km cette semaine, autoroute, route, ville... Je confirme, c'est vraiment une chouette voiture : comportement routier exemplaire et très agréable... Intégration des gadgets assez réussie, en fait, tout fonctionne sans trop se prendre la tête. Eclairage bi-Xénon surpuissant : c'est ma première Saab qui a un éclairage digne de ce nom.

Siège quasi aussi bons que dans la Viggen (un tout petit peu moins de maintien). Coffre plus grand que j'imaginais... pas encore baissé les siège pour évaluer la capacité max. Au moins plein d'espace de rangement, en net progrès par rapport à la 9.3 classic (rien à voir avec un monospace, biens sûr...)

Le seul défaut, vous l'aurez compris, ça reste le Diesel... J'arrive pas à comprendre l'engouement pour ces moteurs. Mais comme me l'a dit un de mes coéquip' de Ping : t'en fait pas, tu vas voir dans très peu de temps, tu va t'y mettre... et rouler comme un pépère (il roule en BM 320D Laughing ). Je pense qu'il a raison...

J'ai reconduit la Vig' hier pour la "remiser"... Mais quel bonheur ce moteur Very Happy

Ah ouais, première anecdote croustillante : déjà du passer en concession pour un bruit inquiétant de frottement/roulement Suspect On devait aller faire un tour avec le mécano, mais rien qu'en faisant les manoeuvres, il a préféré qu'on la mette sur le pont tout de suite... Rien trouvé de particulier après démontage de la roue, mais sans doute la tôle interne de protection du disque qui touchait ! 4 jours entre livraison et première visite au garage ! Chouette les nouvelles voitures !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravi pour toi, et je vais peut être passer pour un idiot ou un rabat-joie, mais dans la mesure ou justemet comme évoqué plus haut, tu es devenu chef suprême. qui, t'oblige à rouler en mazout, puisque visiblement cele ne te plait que à motié, vu ta position est les sommes brassé pour la reprise de l'entreprise, n'étais ce pas l'occasion de glisser une turbo-x dans le package ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non... Le choix d'un véhicule de société était clairement un moyen de faire des économies sur mon salaire. Et je suis concerné au premier titre par les coûts et leur limitations (on ne sait pas encore la "crise" va nous affecter...). La voiture n'est donc pas "en plus" d'un salaire, mais "à la place" d'un salaire. C'est un choix personnel...

Dans ce cadre on s'est fixé un coût mensuel raisonnable dans lequel j'ai fait rentrer, tout de même, une partie "plaisir"... Sinon j'aurai pris une 307 ou une C4 Mais, ça, non, vraiment, non (ce qui explique aussi que je n'ai jamais sollicité de véhicule de "fonction" jusqu'à présent : l'offre ne correspondant pas à ma demande !).

Et le gros avantage de cette TTiD, c'était qu'elle n'était pas entièrement neuve (1 an/15.000km de direction), donc la remise était conséquente, ce qui donnait un loyer inférieur à toutes les autres offre (TiD de base 120cv, BioPower,... sans options). Les essences sont clairement très pénalisées à cause de leur valeur résiduelle (en plus d'être une Saab, ce qui n'aide pas...).

Il fallait en outre que le carburant rentre dans le budget qu'on s'est fixé, et là, le Diesel a (encore) un avantage.

Alors, oui, une TurboX, ça aurait pu être fun, t'inquiète j'y ai pensé (encore faut-il qu'il y en ait encore de disponible ?), mais dépassait l'aspect raisonnable de la réflexion Wink

Ce qui m'aurait vraiment botté, c'est le XWD, mais pas dispo sur les Diesel (bah, pas grave puisque ça n'avance pas Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui le XWD! Quand je vois comme une Subaru accroche sur le mouillé, ca donne envie d'essayer Smile

Grammoux, ca sera pour la prochaine alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux, Pascal, en faisant ça tu te ménage un salaire qui te permettra à terme l'Aston à titre privé ! bien joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
je comprend mieux, Pascal, en faisant ça tu te ménage un salaire qui te permettra à terme l'Aston à titre privé ! bien joué Wink


Ah, ben non, je crois que tu n'as pas bien compris... Va falloir que je ré-explique : un salaire "net" coûte très cher, on est en Belgique... J'ai fait rentrer dans mes "prétentions salariales" la voiture en la substituant à un équivalent net (et dans ce cas brut complet=net, à peu de chose près). Ainsi, je garde donc un salaire réduit (et donc peu couteux pour la société), mais je trouve une alternative à la Viggen qui vieilli (265kkm !) pour me déplacer.

Donc l'Aston, ce ne sera pas pour tout de suite... C'est dommage, mais je survivrai Very Happy

Allez, zou, reparlons bagnoles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors, je comprend plus, si justement tu avais pris une Turbo-x deduis de ton salair, celui-ci aurrait encore été plus faible et donc moins couteux à la compagne non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, et je mange avec quoi ? scratch

Suis prêt à faire des concessions, mais j'ai quand même encore quelques frais à côté des voitures, Etienne... Sinon effectivement, je pouvais passer directement à l'Aston (en mettant le salaire de mon associé dans la balance... Je suis sûr que ça lui aurait plu Laughing )


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule au diesel depuis 33ans...je m'y suis fait assez vite...et pourtant à cette époque c'était des veaux...
les diesels de maintenant sont de véritables bombes...
allez courage cela va venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel Christian a écrit:

les diesels de maintenant sont de véritables bombes...

En couple, oui, mais rien de bien excitant à conduire, je tape facile le 170 avec ma camionnette, c'est pas pour ça que c'est une bombe.
Testé l'A5 3.0TDI, ça pousse, faut pas le nier, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde.......
Daniel Christian a écrit:
allez courage cela va venir...

Non, ça ne viendra pas, désolé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit essai :

http://ww2.autoscout24.be/magazine/mz_newcars.aspx?article=93853&magcid=mag-nl&extcidm=BE-NL-8-CW4-2009

le 0- 100 en 8.5 sec...on est loin d'un veau !!
OK c'est un diesel et alors ça pousse aussi fort sinon plus que la majorité de ce qui roule actuellement...seule différence : inutile de chercher les hauts régimes.
Le problème de Pascal, c'est juste une question d'impression...en venant d'une Viggen (véhicule voulu extra-sportif dans une robe de berline) c'est presque impossible de retrouver les sensations de celle-ci. A moins d'aller dans la gamme des berlines ultra-sportives. Il aurait fallu Pascal que tu te "désensibilises" quelques jours au volant d'une simple 1.8-2.0 L essence atmo et là ... pas de doute la Ttdi t'aurait semblé un avion toute diesel qu'elle est.
Si tu veux, je te laisse la 207 quelques jours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Si tu veux, je te laisse la 207 quelques jours

...ou le Partner 1.9D de ma frangine. Un vrai veau de compet' ce déplaçoir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, les petits gars : vous n'êtes pas sans savoir que j'ai d'autres voitures... Donc, oui, la Viggen est hors catégorie. Oui, ce TTiD est sans doute un bon moteur dans la famille des Diesels...

Mais franchement, je n'arrive pas à trouver ce que TOUT le monde trouve extraordinaire aux Diesels... C'est creux en-dessous de 2000tr/min et ça s'essouffle au dessus de 3500tr/min Rolling Eyes Et on parle de la plage d'utilisation restreinte des essence ????!!! Laisser moi rire : avec la boite 6 j'ai jamais passé autant de temps à changer de vitesse (2000-3000/2000-3000/...). Je pense que j'aurais plus apprécié en boite Auto (et il ne reste plus qu'a chausser la casquette, et vas-y pépère !)

Enfin, au moins on évitera les flashages intempestifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:

Mais franchement, je n'arrive pas à trouver ce que TOUT le monde trouve extraordinaire aux Diesels...



Je ne sais pas si tout le monde trouve les TDi extraordinaires. Je pense surtout que quand on a connu le diesel et les TD il y a quelques années, on ne peut que saluer les progrès fait ces dernières années et le niveau de ceux-ci actuellement. Maintenant c'est clair que question conduite faut pas attendre d'un Td (aussi bon soit il) ce qu'il ne pourra jamais donner...c'est une conduite différente, c'est tout.

Je partage ton avis sur le fait que bcp de ces moteurs ont un réel trou sous les 2000 tr, c'est parfois assez gênant.

Et puis en définitive l'avantage du leasing, c'est de pouvoir changer souvent What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul avantage du diesel, la conso pied léger même si c'est possible aussi avec une essence...sinon je vois pas. Moins cher à la pompe probablement mais au vu des surcoûts des entretiens par rapport au vert liquide, j'ai des doutes sur l'avantage réel de ce carburant. Moi il ne m'a jamais convaincu et pas demain la veille que ça sera le cas...

Rien de tel que le 2.3T Wink Conso de 6.4l à...euuuuh je compte même plus LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
boite Auto (et il ne reste plus qu'a chausser la casquette, et vas-y pépère !)

.


Ca c'est pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Seul avantage du diesel, la conso pied léger même si c'est possible aussi avec une essence...sinon je vois pas. Moins cher à la pompe probablement mais au vu des surcoûts des entretiens par rapport au vert liquide, j'ai des doutes sur l'avantage réel de ce carburant. Moi il ne m'a jamais convaincu et pas demain la veille que ça sera le cas...



Avant de tirer des conclusions aussi tranchées, faudrait peut-être que tu roules en diesel de façon régulière...sans vouloir défendre le mazout, j'ai l'impression de lire les mêmes critiques peu fondées qu'on peut trouver à propos du LPG Wink
Entre des arguments objectifs et le rejet basé sur une série de préjugés, je pense qu'on peut rendre un avis un peu plus nuancé.
Maintenant si tu me disais qu'en fonction du kilométrage annuel ou du niveau de pollution, tu préfères l'un que l'autre et que beaucoup d'utilisateurs de diesel devraient plutôt s'intéresser à l'essence s'ils n'étaient pas influencés par la mode actuelle...là, je seraiis assez d'accord avec toi !

PS : pour info le temps ou les diesel nécessitaient un passage à l'atelier à la moitié de la périodicité d'une essence est révolu depuis plusieurs années... et question conso (j'en parle en connaissance de cause) aucun véhicule essence ne peut rivaliser avec un Td dans les mêmes conditions d'usage...ça ne veut pas dire que les diesel n'ont que des avantages, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
ça ne veut pas dire que les diesel n'ont que des avantages, loin de là.

Salut Claude
Quels sont les inconvenients du diesel alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau de pollution + élevé (particules fines particulièrement toxiques, entre autre). Niveau d'agrément dans certaines conditions d'utilisation (excepté les moteurs affublés du trou sous 2000tr...ils ne le sont pas tous), un diesel est pour moi bien plus agréable en ville ou sur autoroute embouteillée, mais nettement moins amusant sur parcours roulant encombrés ou pas. Silence, vibrations (en particulier le TDi), mon HDI PSA est de ce point de vue vraiment étonnant. Certains diront que les problèmes avec les injecteurs, le débimètre, etc...sont plus fréquents. Donc assez d'accord pour dire que l'agrément n'est pas toujours au RDV (encore faut-il savoir de ce qu'on compare). Mais par contre compte tenu du marché actuel, si on s'oriente vers un véhicule neuf ou récent et que l'on parcours un certains nombres de km, le diesel est la solution la plus économique ... car la valeur de revente doit aussi intervenir et même si on le déplore, certains type de véhicules essence se revendent très mal.

PS :Lorsque j'ai du choisir un véhicule pour mes 250 kms quotidien (sachant que je dois la changer au bout de 3 ans), j'ai comparé toutes les offres essence, essence + LPG et Diesel et c'est celui-ci qui était systématiquement le plus économique.
Mais y pas photo, la 9.3 LPT est plus amusante et de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi dans le cas d'un "déplacoir", le plus économique s'impose.
Mais quand je vois le nombre de "papy" qui font 5-10000 km/an et rouler en mazout ( et là tu calcules comme tu veux, c'est au final plus cher) parce qu'un vendeur leur a dit que c'était le mieux (pour sa commission.....) là, il y a un problème......
Ah oui, la revente, de nouveau recalcule, le meilleur moyen de perdre le moins possible c'est d'user (je ne parle pas d'un véhicule à usage professionnel). Mais là encore les concess ont des arguments imparables pour faire changer de caisse le plus souvent possible et puis les commentaires du genre: "pouah elle à 5 ans ta voiture et tu ne changes pas? Elle à 100000km, elle est morte, etc.....". Les "qu'en dira t'on", le paraître sont les acteurs principaux.
Manu fait 25 km/jour, le reste c'est une conduite plaisir et je n'ai vraiment pas envie de rouler en poële à zout "parce que c'est bien".
A une époque pas si lointaine, rouler en diesel était une tare, maintenant c'est le contraire, cherchez l'erreur

Anecdote: j'en suis à ma 5ème auto d'occasion (sans compter le cab), dans le même laps de temps un membre de ma famille en acheté autant d'occas et 7 neuves, bilan: ma maison est payée ou presque........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaitement d'accord avec le Pulv'... Acheter une voiture neuve est une connerie incommensurable d'un point de vue financier. On peut tourner le problème dans tous les sens, la conclusion reste la même. Mais bon qu'ils continuent, ça nous permettra les bonnes affaires (la somme de toutes les voitures j'ai achetée à titre personnel depuis que j'ai mon permis n'atteint même pas la valeur de cette (très belle) 9.3. Et pourtant, il parait que j'en ai beaucoup...)

C'est ma première voiture presque neuve, mais, surtout elle n'est pas à moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui .. pascal la sonett tu l'a assez usez aussi ... hein ... Combien ?



ps/ "Euh Jeff c quoi cette bannière tu as rejoins mon clan "... Soit le bienvenu Laughing mais attention les chats rôdent... glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
D'accord avec toi dans le cas d'un "déplacoir", le plus économique s'impose.
Mais quand je vois le nombre de "papy" qui font 5-10000 km/an et rouler en mazout ( et là tu calcules comme tu veux, c'est au final plus cher) parce qu'un vendeur leur a dit que c'était le mieux (pour sa commission.....) là, il y a un problème......
Ah oui, la revente, de nouveau recalcule, le meilleur moyen de perdre le moins possible c'est d'user (je ne parle pas d'un véhicule à usage professionnel). Mais là encore les concess ont des arguments imparables pour faire changer de caisse le plus souvent possible et puis les commentaires du genre: "pouah elle à 5 ans ta voiture et tu ne changes pas? Elle à 100000km, elle est morte, etc.....". Les "qu'en dira t'on", le paraître sont les acteurs principaux.
Manu fait 25 km/jour, le reste c'est une conduite plaisir et je n'ai vraiment pas envie de rouler en poële à zout "parce que c'est bien".
A une époque pas si lointaine, rouler en diesel était une tare, maintenant c'est le contraire, cherchez l'erreur

Anecdote: j'en suis à ma 5ème auto d'occasion (sans compter le cab), dans le même laps de temps un membre de ma famille en acheté autant d'occas et 7 neuves, bilan: ma maison est payée ou presque........



Je n'ai pas dit autre chose.
J'ai bien préciser dans le cas d'un nombre de kms suffisants et considérant le fait que pour des raisons prof, l'occas n'est pas possible. Donc pour le reste tout a fait d'accord avec toi...il y a un vrai effet mode TDi
Sinon, je suis vraiment pas accro au mazout... sur mes 5 dernières voitures, il y avait 4 essences et l'achat de la 207 n'a été dicté que par des considérations prof. Par contre le reste de ma position visait surtout a nuancer certains avis anti-diesel...je pense que chaque voiture a son usage et que les "mazout" ne sont ni meilleures, ni pires que les "essences". Perso, je suis entierement satisfait du 1.6 HDI pour l'usage que j'en fait...c'est un chouette moteur qui m'étonne régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
[..je pense que chaque voiture a son usage et que les "mazout" ne sont ni meilleures, ni pires que les "essences". Perso, je suis entierement satisfait du 1.6 HDI pour l'usage que j'en fait...c'est un chouette moteur qui m'étonne régulièrement.


C'est quand même en grande partie grâce au "tout mazout" qu'il y a eu des pics de pollution, de particules et qu'on a du rouler à 90, et tant qu'il n'y aura pas une politique cohérente à ce sujet ( les essences sont bien cata depuis + de 15 ans) je ne changerai pas d'avis.
Et qu'on arrête de me casser les cou.... avec ces soi-disant "voiture propre" et le co2 qui va avec, mais tant que tout le monde à la conscience tranquille en étant persuadé d'être écolo...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du point de vue pollution, tout a fait d'accord (d'ailleurs j'en parlais dans ma réponse à Golfhunter sur les inconvenients).
Les marques ont bien compris qu'ils faut maintenant vendre du (pseudo) propre. Un des gros scandales est qu'on ne s'intéresse qu'au rejet de CO (exemple : l'eco-malus qui ne se base que sur le rejet de C02 et qui donc pénalise les essences et le LPG) alors que même avec des rejets de CO moindre les diesels sont beaucoup plus polluants et nocif (si on tient compte des autres rejets et des particules fines).
D'ailleurs dans le même cadre, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de petits rouleurs achètent des diesel sans que cela ce justifie...et au delà de considérations marketing, ce type d'achat conduit à une vraie catastrophe environnementale. En effet, il n'y a rien de pire au niveau rejets qu'un diesel utilisé sur petite distance. Je ne parle m^me pas des problèmes qui naissent de ce type d'usage, entre autre au niveau des FAP (qui ont besoin d'être chauds et utiliser à certains régimes pour bien fonctionner).
Maintenant, il faut reconnaitre que même si c'est pour des raisons essentiellement marketing ( et pressions des états), il faut quand même se féliciter que les constructeurs cherchent a diminuer les émissions.
Il faudrait peut-être aussi se pencher sur les avantages liées aux véhicules de sociétés...la Belgique détient le record dans ce domaine et il n'est un secret pour personne que ces avantages ont eu pour effet d'accroitre le nombre d'immatriculation (et donc de véhicules sur les routes, mais surtout le nombres de kilomètres d'usage)...et 98 % de ces véhicules sont des diesel !!
Mais bon c'est encore un autre débat et on a déjà bien "pourri" le post de Grammoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Acheter une voiture neuve est une connerie incommensurable d'un point de vue financier. Mais bon qu'ils continuent, ça nous permettra les bonnes affaires



ça c'est clair...on vient de racheter une voiture pour ma femme (occas. récente encore sous garantie totale 30 mois) et sur 2 ans et demi l'ancien propriétaire à perdu + de 12000 €... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
il ne reste plus qu'a chausser la casquette, et vas-y pépère !)



Bienvenu au club !! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Je maintenant quoi t'offrir pour tes 40 ans tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:



ps/ "Euh Jeff c quoi cette bannière tu as rejoins mon clan "... Soit le bienvenu Laughing mais attention les chats rôdent... glou


Hihihi oui j'ai pensé à toi en prenant la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...