Grammoux 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Hop, ça y est elle, j'ai profité du soleil radieux pour la ramener à la maison... Déjà commencé à farfouiller ses entrailles... Peux pas m'en empêcher ! Et je commence la liste des petites choses à faire : pas énorme, mais comme je suis un maniaque ! C'est donc une Sonett III V4 de 1973, américaine, restaurée au niveau châssis et carrosserie il y a quelques années par son importateur. La restauration é été poursuivie récemment par des passionnés de 96 de ma région (5km de chez moi ) : nouvelle boite, nouvel embrayage, moteur rénové, nouveaux amortos, nouveaux freins, nouvelle ligne d'échappement, intérieur entièrement refait par un sellier (cuir/velour du plus bel effet identique à l'origine... Quoique cette combinaison de coloris n'existait peut-être pas à l'époque). Quelques petites chose à terminer, mais rien de bien grave, c'est de la finition. Une peinture sera sans doute à prévoir dans quelques temps (craquèlement habituel des coques en fibre de verre/polyester, plus un petit défaut à refaire) Elle roule bien (65cv, seulement, mais moins de 800kg !), bien plus de sensations que dans une TTiD Et fait un bruit d'enfer ! Bonjour la discrétion ! Contant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 et pas qu'un peu devant ce si beau petit engin...bien belle petite collection Suis curieux de la voir en "vrai" et d'entendre le son qu'elle donne ainsi que l'autre encore plus discrète: la Bob' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab 900 eia 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 une bien belle voiture , ça me plairai bien d'en essayer une un jour bon courage pour la suite de la restauration Hervé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Superbe ma préférée des sonettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Moi aussi, je serais étonné de voir son moteur... 1.700 V4 c'est bien un moteur ford si je comprends bien. Idem que Cortina, Taunus, et 17M de l'époque ??????? Comme déjà signalé, je suis nouveau chez Saab, et je ne connais pas trop l'histoire de la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 mimininique a écrit: Idem que Cortina, Taunus, et 17M de l'époque ??????? Oui, c'est exactement ça... Le V4 Ford en version 1500 et 1700 (haute et basse compression) a équipé les 96/95 et Sonett. Pas évident de s'y retrouver suivant les marchés/séries/modèles... Mais en gros, les 1700 c'étaient pour les US, les 1500 pour l'Europe. C'est de toute façon exactement le même moteur, seule la course explique la différence de cylindrée. Pas un foudre de guerre, mais robuste, rustique et facile à entretenir... Et puis le fait que ce soit un moteur de grosse diffusion permet de trouver facilement des pièces et des spécialistes pour les régler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Fragdoktor a écrit:bien belle petite collection Faudra quand même un jour que je les rassemble toutes pour faire une photo d'ensemble... Mais bonjour la logistique (et je vais devenir taré avec les clés !) Et c'est pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Grammoux a écrit:mimininique a écrit: Idem que Cortina, Taunus, et 17M de l'époque ??????? Oui, c'est exactement ça... Le V4 Ford en version 1500 et 1700 (haute et basse compression) a équipé les 96/95 et Sonett. Pas évident de s'y retrouver suivant les marchés/séries/modèles... Mais en gros, les 1700 c'étaient pour les US, les 1500 pour l'Europe. C'est de toute façon exactement le même moteur, seule la course explique la différence de cylindrée. Pas un foudre de guerre, mais robuste, rustique et facile à entretenir... Et puis le fait que ce soit un moteur de grosse diffusion permet de trouver facilement des pièces et des spécialistes pour les régler ! Merci pour l'info...... C'est sympa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Grammoux a écrit:Fragdoktor a écrit:bien belle petite collection Faudra quand même un jour que je les rassemble toutes pour faire une photo d'ensemble... Mais bonjour la logistique (et je vais devenir taré avec les clés !)Et c'est pas fini comment ça "c'est pas fini"??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Superbe en effet !! Elle est vraiment splendide en noir !! Tu la trouves bruyante ? Pourtant le V4 à coté du 2 temps , c'est gentil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Yuna a écrit:Grammoux a écrit: Et c'est pas fini comment ça "c'est pas fini"??? Ben non, t'as encore du retard... Cherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Golfhunter a écrit: Tu la trouves bruyante ? Pourtant le V4 à coté du 2 temps , c'est gentil . Le moteur, c'est une chose... L'échappement en est une autre, et là c'est vraiment réussi, bruit envoûtant, plein de gargouillis (un peu comme une 900 avec une ligne 3")... Rien à voir avec les 96 V4 que je connais (même la Bobeline !)... Maintenant, il n'y a pas les "envolées lyriques" des 2-T en haut des tours, c'est vrai... Mais c'est déjà très chouette ! Pour les photos ce sera pour cet après-midi... Hier, quand je suis arrivé à l'endroit où je voulais faire le "shooting", l'appareil était déchargé Mais belle balade sous le soleil, sous les regards étonnés des automobiliste (elle n'a aucune identification extérieure... faut d'ailleurs que je retrouve une plaquette "SAAB" pour l'arrière, et l'écusson de calandre. J'ai les autocollants latéraux, mais je les placerai plus tard...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Les photos, les photos J'imagine bien la tête des gens... ca me rappel mon trip avec Jeff dans la 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Pascal , j'aime de + en + ta signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Voilà, photos insérée en début de post Golfhunter a écrit:Pascal , j'aime de + en + ta signature (dommage qu'il va falloir y ajouter une gazout ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Ahhhhhrrggg les boules !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Grammoux a écrit:Voilà, photos insérée en début de post Edit : rappel à cause du saut de page... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Oufti !J'espère pouvoir l'admirer en vrai prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Vindiou la bête Elles sont où les bricoles que t'as à faire ? Le noir lui va à merveille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Splendide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 elle est magnifique! mais je m'en doutais bien puisque tu l'avais achetée! impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Allez, pour calmer les ardeurs : n'oubliez pas que les photos sont souvent flatteuses pour les bagnoles... La carrosserie ext n'est pas nickel quand on y regarde de plus près... C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'elle ne m'avait pas fait plus d'effet que ça la première fois que je l'avais vue... Mais un examen plus approfondi de la mécanique, de l'intérieur, plus une petite journée à son volant on vitre fait de me convaincre que, dans cet état là, j'en croiserai pas bcp (et ça fait longtemps que je regarde !). Et pour la rénovation, j'ai déjà la 96 Sport, il me fallait donc quelque chose à "consommer tout de suite" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Et une fois consumée, je t'en dabarrasse pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Suis vraiment impatient de la (les) voir...un petit RDV un de ces jours ? Où les mets tu ? Tu as trouvé un entrepot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 BRAVO...BRAVISSIMO... ET HEUREUSE ANNEE 2009 POUR TOUS... FELIZ ANO NUEVO.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Karabos99 a écrit:Où les mets tu ? Tu as trouvé un entrepot ? Ben oui, 3000m2 entièrement vide (et que je n'ai même pas besoin de louer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 hum, disons +/-15m² par voiture... tu peux en mettre 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Si en plus on pouvait y mettre un pont,quelques outils et un bar.Qu'on puisse y rencontrer notre cecam ou not pulvé pour quelques conseils,ca serait vraiment le paradis..... Des voeux pour 2009? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 ...et ceux qui connaissent rien en mécanique étudier le vidage du bar... Idée à creuser ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 A l'huile ou a la rochefort,une vidange est une vidange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 fox a écrit:Si en plus on pouvait y mettre un pont,quelques outils et un bar.Qu'on puisse y rencontrer notre cecam ou not pulvé pour quelques conseils,ca serait vraiment le paradis..... C'est un peu mon objectif (j'ai plusieurs possibilités, plusieurs halls...). Le bémol, c'est que l'endroit est d'accès "restreint" (entrée partagée par plusieurs sociétés, donc plus ou moins réglementé). Mais organiser des "mini-ateliers" dirigés seraient une bonne manière de progresser ensemble... On verra aussi si on a d'autres possibilité de rentabiliser les lieux (on est pas là que pour le plaisir, non plus !). Et pour être honnête, on va avoir d'autre chats à fouetter dans les prochains mois : tout apprendre et passer la crise sans trop de casse . Mais dans un premier temps c'est un endroit clean et relativement sûr pour faire de l'entreposage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Superbe pascal ! La seul noir que je connaissai c'est c'elle de beherman qui est beaucoup moins belle (calandre fantaisiste et badge saab moderne sur le capot !!) well done !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Merci Etienne, mais celle de M. Beherman, n'est pas si mal ! Hormis les fautes de goût que tu évoques (il y a aussi quelques "erreurs" sur la mienne), la peinture était en meilleur état, si je me souviens bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Je n'avais pas vu l'ajout de photos, superbe, le noir lui va si bien....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 en tous cas, niveau moteur la tienne à moins souffert, parce que celle de beherman, j 'ai fais 3 mètres avec et Léon m'a demandé si je voulais faire sortir les bielles )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Le côté ON/OFF a dû lui faire peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Fragdoktor a écrit:Le côté ON/OFF a dû lui faire peur Plutôt ON que OFF hein Etienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 ON Hot Le jour de l'an j'ai bu une gouyasse triple à ta santé Pascal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Une triple Gouyasse triple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Tripel à 9% ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 9% étant le minimum syndical Au bureau je carbure au mousseux et vin blanc...et comme je fais le tard, je sens que dans l'après-midi, je serai à la ramasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Heureux homme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Je szerais bien inpapablble de dzire tout ce que z'ai bu et manché bendant cette semééne de nouit innoubiaaap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Ouille ouiouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Dites, c'est le sujet de présentation de la Gouyasse Triple ici??? Modérez-vous!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Je bois pour oublier que je n 'ai pas de sonett )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Yuna a écrit:Dites, c'est le sujet de présentation de la Gouyasse Triple ici??? Pas du tout mais disons qu'une Gouyasse triple en résumé ça donne: Gouyasse III et comme Pascal à une Sonett III, on lui a trouvé son petit nom. A la Saab, pas à la bière hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 après la 96 Bobline..la sonett Gouyasse !! je l 'ai toujours dit et pensé...sérieux s'abstenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites