steph59 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 En alternative à une 900 turbo, 5 portes, années 83/86, quel type de 900 pourrait être agréable et suffisamment alerte à conduire ? Je m'y perd un peu dans la généalogie de ce modèle. Pas trop onéreuse à l'achat et à l'entretien, et pourquoi pas en BVA........ Qui a de la classe en somme! Ni trop, ni trop peu. Des idées pour affiner mon choix ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 pour moi une 900 i 16 en boite manuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Pourquoi pas une 900 T16 Aero Cab début 90's Exemple: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Superbe ce cabrio J'aurais bien "la classe", mais côté "pas onéreux", c'est pas le top. Et puis dans notre région, difficile de rouler décapoté souvent. Une 900i ! C'est le début de gamme si je comprend bien ! Mais avec 16 "soupapes", on obtient quoi ? Plus de couple et de puissance ? Je suppose que c'est plus fiable qu'un turbo ? Et moins onéreux en entrée et en entretien. On s'approche, on s'approche. Que valent les BVA chez Saab ? Ma Merco est en boîte auto, et j'apprécie de + en +. Je roule plutôt cool en règle générale. Mais quand ton pied droit s'alourdit quelque peu, que les tours montent, que la vitesse en fait de même, qu'à 180 cela continue de façon linéaire, la fusée est en action......... C'est assurément grisant. Alors un minimum de puissance au cas ou, c'est de la sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 En 900 "classique" pour la fiabilité :version i8 118 cvversion i16 133 ou 128 cv quand catalyséeMoins de contraintes mécaniques qu'avec le turbo.La boite automatique est une 3 vitesses sans verrouillage du convertisseur=> gare à la consommation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Qu'entends-tu par "classique" ? C'est tous ce qui n'est ni "turbo", ni "cabriolet" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Qu'entends-tu par "surconsommation" pour une boite auto 3 vitesses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 steph59 a écrit:Qu'entends-tu par "surconsommation" pour une boite auto 3 vitesses ?Qu'elle consomme , mais malheureusement pas de la bière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Ben ouais! J'suis pas babache. Je voulais savoir "combien" en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Disons qu'avec ma GLs double-carbus, sans trop faire le singe, j'arrivais à mes 15l...ici, tu devrais tourner aux environs de 12 mais certainement pas en-dessous comme l'i8 n'est pas un modèle à ce niveau à contrario de la i16 qui fait déjà mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 steph59 a écrit:Ben ouais! J'suis pas babache. Je te taquine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 steph59 a écrit:Qu'entends-tu par "classique" ? C'est tous ce qui n'est ni "turbo", ni "cabriolet" ? Classic = 900 Avant 1992 La cab aero que je t'ai mise plus haut est une Classic. Après 1992, ce sont les 900NG ou 900GM suivant les pays. Exemple en Cabrio: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Golfhunter a écrit:steph59 a écrit:Ben ouais! J'suis pas babache. Je te taquine Ben! j'avais saisi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 mimininique a écrit: Classic = 900 Avant 1992 Après 1992, ce sont les 900NG ou 900GM suivant les pays. C'est bien les "classic" que je préfère (avant 1992). Les NG sont trop fades à mon goût. Donc, si je continue, en "classic", on peut trouver des turbo, des carbus, et des injections (i) ? Et les soupapes ? 8 (4 admissions et 4 échappements)=normal pour un 4 cylindres. 16=soit le double toujours pour un 4 cyl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 mimininique a écrit: Après 1992, ce sont les 900NG ou 900GM suivant les pays. La date charnière c'est 93 (et 94 pour la cabrio)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 [quote="steph59"]mimininique a écrit: Et les soupapes ? 8 (4 admissions et 4 échappements)=normal pour un 4 cylindres. 16=soit le double toujours pour un 4 cyl. C'est exact (pour un 4 cylindres): 8 soupapes = 1 admission et 1 échappement par cylindre. 16 soupapes = 2 admissions et 2 échappements par cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 J'suis pas si ignorant que cela alors J'apprends, j'apprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Golfhunter a écrit:steph59 a écrit:Qu'entends-tu par "surconsommation" pour une boite auto 3 vitesses ?Qu'elle consomme , mais malheureusement pas de la bière . ou ou de la bière à vendre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 T'es concerné par la ........surconsommation ? T'as un problème d'addiction à la bière, faut te soigner. Pas moi.......en tous cas pas encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites