Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimininique

Porsche Panamera (5 portes)

Messages recommandés

Après n'avoir pas fait grand-chose pour dissimuler les essais de sa GT quatre portes, Porsche nous montre enfin officiellement la Panamera. La quatre portes mesure 4,95 m de longueur, 1,93 m de large, 1,42 m de haut et 2,92 m d'empattement. Le style est, d'ailleurs comment peut-il en être autrement, inspiré par la Porsche la plus emblématique : la 911. Mais le moteur est situé entre les roues avant. Le coffre de 450 l s'ouvre avec une cinquième porte hayon. En rabattant les sièges arrière, le volume gonfle même à 1500 litres. Et, bien sûr, les quatre occupants bénéficient d'un confort luxueux et de multiples réglages.

Le moteur de base de la Panamera est un V6 3,6 l. Il dispose d'un bon 300 ch transmis aux roues arrière de série ou aux quatre roues en option. La Panamera S reçoit un 4,8 litres atmosphérique V8 de 400 ch. Le tout transmis au macadam de la même manière que ci-dessus. Ce dernier bloc existera aussi en version suralimentée pour la Panamera turbo. Ce qui donne 100 ch supplémentaires à la GT. Ici, c'est d'office associé aux quatre roues motrices. Le tout se commande avec une boîte manuelle à six rapports, mais Porsche propose aussi la PDK à double embrayage et sept rapports.

La Panamera sera prochainement en lutte avec l'Aston Martin Rapide et la Lamborghini Estoque, même si cette dernière n'est pas prévue avant 2011 sur le marché. De plus, outre une version hybride, on peut également tabler sur une variante Diesel (hybride ?) avec le même trois litres six cylindres récemment apparu dans le Cayenne Diesel.








2 Photos Volées de l'intérieur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle devant, belle derrière, belle dedans mais en regardant de profil, on dirait un peu le cul d'une Megane et rien que l'idée que ça ressemble de près ou de loin à la production française, beuuuuurk...mais je cracherais pas dessus pour la cause (sur la Porsche hein) même si ma préférence va à l'originelle du concept, la Quattroporte. La Rapide et l'Estoque promettent d'être vraiment pas mal non plus dans le genre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi avant et arrière superbe (Chrysler Crossfire style)... Quelque chose qui me dérange sur le profil...

Mais de la à voir un rapport avec une Mégane... scratch Toujours pas essayé des lunettes, Frag ?

Même si une Porsche, c'est une 911, faut avouer que celle-ci ne me dérangerait pas (au même titre qu'une Cayman). Et quel volume de chargement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est beaucoup plus belle que les Cayennes.
d'ou vient ce nom?que signifie-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Mais de la à voir un rapport avec une Mégane... scratch Toujours pas essayé des lunettes, Frag ?



Voilà pourquoi j'ai fait le rapprochement entre les deux sans hésitation...
samurai a écrit:
elle est beaucoup plus belle que les Cayennes.
d'ou vient ce nom?que signifie-t-il?

Aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samurai a écrit:
elle est beaucoup plus belle que les Cayennes.
d'ou vient ce nom?que signifie-t-il?

Rien trouvé dans les moteurs de recherches.

Une petite intuition:
Réduction du nom de la mythique course "Panamerican".

Si d'autres ont une idée !!!!!

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Voilà pourquoi j'ai fait le rapprochement entre les deux sans hésitation...


Ben oui, c'est bien ce qui m'inquiète...

Allez, Frag, franchement... L'arrière de la Mégane ressemble effectivement à tout ce qui se fait aujourd'hui en 2 volumes (Seat, Opel, Peugeot,...). Elle est d'ailleurs d'une banalité affligeante (alors qu'ils avaient été particulièrement audacieux sur le modèle précédent... Avec succès pourtant...).

Mais l'inclinaison, la longueur, l'encadrement du hayon de la Porsche n'a rien à voir...

Mais, bon, c'est pas très grave, hein ! Tu connais mon plaisir d'ergoter Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...