Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FabSAAB

Perte d'huile

Messages recommandés

Bonjour n'étant pas pro mecanique, ma voiture est en entretien, j'ai d'enorme perte d'huile, mon garagiste à téléphoné à SAAB (Hinck) qui lui a dit de desserrer et decaler la culasse, pour avoir moins de perte, sinon je devrais changer la culasse pour ne plus avoir de perte...

penser vous qu'il vaut mieux rouler en perdant un peu d'huile ou de changer la culasse en sachant le prix que ça coûte...

En même temps qqun aurait des jantes 15" pouces pour moi car avec ma voiture je crains un peu par rapport à l'adhérence et 4 jeux de pneus hiver en 17" 215*55 coûte 184 euro pièces.... donc pareil qu'est ce qui me reviendrais le moins cher ???

merci fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la perte d'huile... ? enfin c'est étrange.

Mais pour les jantes, vérifie que des 15 pouces iront sur ta voitures. (Disques de freins trop grands peut-être) Ca doit être indiqué dans ton manuel. Enfin sur la 9-5 aero et V6tid c'est minimum 16", pareil pour la Viggen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si je vais pas aller ches Bolland ...

oui je disais 15 mais c possible que ce soit des 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir d'où vient la perte, un éventuel resserrage (encore que les 9-3 n'étaient pas rappelées) voire un jdc, mais de là à changer la culasse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la culasse, à moins qu'elle ne soit fêlée ou hors cote suite à plusieurs changement de joint, c'est un peu n'importe quoi...
Si, il me semble que les 9.3 étaient concernées (au moins B205 et B235) par le resserage...

Tu sûr qu'elle ne perd pas par l'emplacement (inutilisé si tu as une cassette DI) du distributeur... ça en fout rapidement partout.

Pour les pneux, seule la Viggen est limitée au 16" (comme la 9.5, à cause des disque de frein avant, même la roue de secour est en 16"). Passe en 15" pour l'hiver (ou 16" en 205/50). 215/55 en 17", ça va pas du tout, ça (c'est 215/45/17)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 9-5,215/55/16 ou 225/45/17 pour l'été.pour l'hiver,c'est un peu plus etroit,donc rapport L/H plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...