steph59 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Il y a cet engin qui traine sur Leboncoin....... http://195.154.158.41/images/780/7804113036.jpg C'est quoi au juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Ben, une Saab 96... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Oui en l'espèce , ce specimen doit dater du tout debut des années 70 .Equipée donc du moteur V4 1500 Cm3 , 68 Cv produit par Ford que l'on retrouvait à l'époque sur Ford Taunus , Transit et Capri . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 C'est surtout "V4" que je ne saisissais pas. V8, je comprends Mais V4 ? Une moitié de V8 ? Ce V4, c'est bien un 4 en ligne donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Non, un 4 cylindres en V...2 de chaque côté mais il est vrai que Saab a eu un projet de V8 de 4l en 1989 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Un 4 cylindres en V........ Quel gain d'espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Ben,le gain de place vient surtout du fait que le moteur a tres peu d'accessoires... Le V8 ,c'est le moteur triumph qui a servi de base au develloppement du 4L .Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 The Saab V8 was a V8 engine developed for Saab Automobile by SisuDiesel in Linnavuori, Finland. Only a few test motors were made. General Motors became a partner in Saab Automobile and instead wanted Saab to use their new V6. This resulted in the scrapping of the project. The engine had 4 camshafts, 32 valves and, in the non-turbocharged form, it gave 300 hp and a max torque of 300 Nm. It was fitted in a Saab 9000 and it didn't need any body modifications. It was reported to be "a hoot to drive" and the test engineers manages to collect a few speeding tickes. An example can be found in the factory museum, at Linnavuori. This was not the first time Saab was interested in V8s. Saab also considered using the Triumph Stag V8 in the Saab 99. Only a few were built. Instead, the engine eventually used in the Saab 99 was the slant-four version, as fitted to the Triumph Dolomite. Saab also fited a GM V8 into a Saab 9-5 as they felt a V8 may be necessary for the US market. From Wikipedia, the free encyclopedia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 steph59 a écrit:C'est surtout "V4" que je ne saisissais pas. V8, je comprends Mais V4 ? Une moitié de V8 ? Ce V4, c'est bien un 4 en ligne donc ? Voici ce qu'il faut retenir: Types de moteur (position des cylindres 2,4,5,6,8,10,12): L = Ligne T = Transversal H = à plat (exemple = Subaru en voiture ou BMW en moto) V = moteur en V avec deux rangées de cylindres W = moteur en W avec 4 rangées de cylindres (VW Touareg W12 TDI) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Il ne me semble pas que VW ai développé un moulbif en W (4x3) excepté sur l'Audi Avus car le 12 cylindres de la marque est un VV12 soit les anciens VR6 mis en ligne...mais j'ai pitet plus mes neurones automobilistiques à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Fragdoktor a écrit:Il ne me semble pas que VW ai développé un moulbif en W (4x3) excepté sur l'Audi Avus car le 12 cylindres de la marque est un VV12 soit les anciens VR6 mis en ligne...mais j'ai pitet plus mes neurones automobilistiques à jour Le W12 est placé sur: Phaeton et Touareg en VW, Audi A8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 C'est bien un VV et non un W L'Avus avait un vrai bloc à 3 rangées de 4 cylindres: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Fragdoktor a écrit:Il ne me semble pas que VW ai développé un moulbif en W (4x3) excepté sur l'Audi Avus car le 12 cylindres de la marque est un VV12 soit les anciens VR6 mis en ligne...mais j'ai pitet plus mes neurones automobilistiques à jour Si c'est bien un 4X3 Une tite photo pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Au temps pour moi...mise à jour neurones... ........................mise à jour terminée... Merci pour l'info, je l'ignorais totalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Qu'est ce que c'est que ces moteurs ? Des veaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Entre un double-vé et un wé, je choisi le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Golfhunter a écrit:Qu'est ce que c'est que ces moteurs ? Des veaux ! Meuhhhhhh nonnnnnn Un petit moteur de 5000CC et de 650CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 QUE 650 bourrins? *déçu* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Fragdoktor a écrit:QUE 650 bourrins? *déçu* Voici leur dernier jouet avec ce moteur.... J'irais bien faire une petite balade avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Jeff saura pas la chasser celle-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites