Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

Anniversaire numérique

Messages recommandés

Je fete ce mois ci mes 3 ans de connection à internet !! cheers
Ca peut paraitre idiot , mais cet avenement a quelque peu changé ma vie .
Depuis que j'ai accès à internet , je dois dire que j'ai trouvé là , de multiples façons de rencontrer et d'echanger avec des saabistes de tous horizons , d'approfondir d'autres passions , m'a donné gout à la photo .
Inscriptions tous azimuts sur des forums entre autre (13 000 posts en tout à ce jour)
Internet m'a permis de redecouvrir ou de retrouver des morceaux de musique que j'adorais , de retrouver d'anciens amis , de rencontrer Patricia avec qui je vis maintenant mais aussi de m'engueuler avec des gens pale
Le bilan est donc super positif ! Merci Google et grosses bises à toute l'équipe qui est formidable !! apglouglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis déjà à 9 ans de connexion pffff ... me rajeunis pas tout ça ... mais pas poster autant suis seulement à mon premier FOrum et pas n'importe lequel SAABHUY sivouplaît qm 1720 post à ce jour ....
et content d'avoir rencontrer un chique troupe comme la vôtre "citation de Benoît poelvorde" dans un court métrage excellent mais rare ... et me suis encore engeuler avec personne à ce jour ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Fab, j'ai découvert les fora, en tant que lecteur assidu, il y 8-9 ans (un peu avant 2000, je pense...), essentiellement de la HiFI et du Homecinéma... Mais sans jamais poster.

Le SSC fût le premier auquel j'ai commencé à participer... puis Saabelgique, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups juste j'avais oublié c aussi au SSC que j'ai débuté il doit encore avoir une 10 de messages perdu dans les milliers d'autres... puis ensuite chez Saabbelgique ... moi je lmisais surtout les forum de juex video sans poster... sinon le net principalement pour mon job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le boulot c'est utile la connection pour .......poster
Le SSC fut également mon 1er forum .Depuis d'autres horizons se sont ouverts comme ici .
Et je m'y sens super bien .
Je participe aussi à des forum musique , et reptiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 97 déjà...! Avec une connexion d'enfer en salle info, et une connexion hyper lente à la maison Smile
Mais avant de tomber sur le SSC (l'ancien SSC), j'ai pas mal trainé sur SaabCentral (1° forum ou j'ai du laissé un message je crois), sur Saab Hollande (saabforum.nl) (Tout ca en +/-2001/2002 je crois)
mais aussi sur les forums ou l'on parle de LandRover & Porsche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon, je traîne ce pseudo "fragdoktor" sur d'autres foras où je m'étais inscris et ce depuis 1998...période où j'ai fais mes armes sur un Pentium I 166mhz Win98...purée ça date Very Happy

Quelques foras informatiques dont celui du fameux mais disparu Posse-Press, éditeur du feu PC-Team que je lisais assidûment avec son confrère graphique Studio Multimédia.

Puis question Saab, d'abord le SSC, Saabine et ensuite Saabelgique... Wink

Depuis cette semaine, j'ai enfin un accès complet à tout le réseau Finances depuis la maison, grosse avancée et cela va me permettre de réorganiser à moyen terme mon temps de travail et assurer ou prendre la relève concernant la permanence au niveau PLDA et NCTS.
Autre point positif, j'ai accès à mes propres serveurs ftp du bureau, tous les logiciels de développement fonctionnent et une fois le Juniper désactivé, impossible de faire quoi que ce soit. La sécurisation est donc au poil. Reste encore à accéder aux différents disques partagés mais ça, ce sera pour lundi.

Je suis moins présent pour le moment à cause que j'ai eu d'autres choses à mettre en place et même si j'en vois pas encore le bout pour le moment, pour la fin de l'année tout devrait être bon... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première connexion date de 92 en 56K avec un 486 DX4100, une bête de course.........ahhhhhhhhhh l'extase devant une page web qui met 3 plombes à s'ouvrir.
J'ai encore le proc dans un tiroir geek
Mon premier pc, un Sinclair ZX81 1K de mémoire avec extension 16K, puis commodore, spectrum, TI, mon père les a encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, mais si on parle informatique en général, on peut remonter très très loin (dans les années 80 on "chatais" déjà avec des amerloques à partir des serveurs de l'université de Liège... Et mon frère étant tombé dedans tout jeune nous ramenait des "ordinateurs" qui travaillaient en assembleur (clavier numérique et afficheur digital rouge) et qui tenait dans une valise, etc, etc,etc... C'était le bon temps !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Bon et bien ta maison va pouvoir devenir une annexe des douanes . Smile

Presque mais comme il y aurait à terme des prestations de dimanche et qu'il est dans ma ligne de mire d'obtenir et/ou de reprendre un permanence, donc je fais en sorte. Egalement aussi pour le fait que j'essaie de me maintenir sur place même si j'y ai déjà fait largement mon trou mais comme ils parlent enfin de régulariser les contractuels, j'ai pas envie d'être dernier sur la liste. Le tout obéissant finalement à un plan de carrière Wink
Grammoux a écrit:
afficheur digital rouge... C'était le bon temps !)

Affichage rouge...ça me rappelle les première calculatrices HP ça...et du temps où j'avais ma 48G lors de ma seule année d'ingéniorat industriel où il fallait s'amuser à programmer pas mal de choses tombées dans l'oubli depuis... *souvenirs*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mon premier micr-computer (pas un pc) était un TI99.

Mon premier pc est (je l'ai toujours en parfaite état de marche) un IBM X86 transportable ( 8MHZ et deux lecteurs 3 1/2 720Kb pas de HDD) avec écran monochrome bronze.
Pour info = 5' pour lancer le DOS5 + WP5 via autoexec.

Ma première connexion internet date de mon 386DX40 avec Windows 3.1 sous modem 16K.

Que de bons souvenirs.

Mon premier fofo= prise de contact avec des canadiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Windows 3.11, le seul qui a jamais planté

Et quelle facilité:

Un backup + formatage et restore et on relance sur n'importe quel pc.

Windows 3.11 = 4 disquettes HD 1,44MB
Windows Vista = 1000 disquettes HD 1,44MB

lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencer sur commodore 64, C= 128D,Amiga 500,gros passage a vide ou je courrait les filles,ensuite un Pentium 200Mhz,un P2 MMx,un AMD 800 Mhz,un autre 800 mhz et enfin un 1600 Mhz.Je n'ai plmus que les deux derniers.
Ma prermiere connexion a internet?1999-2000 je pense.Mon premier fora,le SSC en 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...