Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe7024

9-5 aussi confortable et fiable qu'une 9000 ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une 9000 CSE (2.0l 16v mod 94 au Lpg) depuis 7 ans mais qui commence a veillir et je pense la remplacer par une 9-3 ou 9-5.

Seulement voila ayant eu l'occasion d'essayer une 9-3 (coupé 2.0l turbo 3portes 150ch) j'ai été décu du confort de celle-ci.

Ma question est donc la suivante étant donné que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester une 9-5.

La 9-5 est elle aussi confortable qu'une 9000 ?

le moteur essence est identique a ma 9000 sauf qu'il y a un turbo donc a ce niveau cela doit etre fiable. est- ce aussi fiable qu'une 9000 au niveau des organes périfériques et des organes électriques et électroniques ?

Merci pour vos réponses

Christophe7024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Smile

Aussi confortable, certainement. Aussi fiable, il faut demander aux 9-cinqueur comme Cédric et Pascal.
En prenant la 9³ tu ne pourra qu'être déçu du manque de place également. La 9000 étant un déménageur et un exemple de silence incomparable mais bon, tu en as une, je vais pas m'étendre sur ses qualités.

Seul défaut de la 9-5, son poids...faut au moins un turbo ne fut-ce que 150 voire 170cv pour dire que ça ne soit pas un veau...
Moi elle me plaît bien la 9-5 mais en rouge Very Happy

Si ta 9000 n'a aucun souci majeur nécessitant de t'en séparer, garde-là. Fut-ce pour le hayon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis (pour avoir eu une 9000 et une NG (donc équivalent pour l'espace à la 9.3))...la sensation d'espace ressentie à bord de la 9000, je l'ai rarement retrouvé dans d'autres voitures. L'insonorisation est également supérieure.
Avis pour 9000-9.3 pour une 9.5, je ne sais pas je n'y suis jamais monté que comme passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé une 9000, mais ma 9-5 me satisfait.

Confort: places à l'ar pour les monstres, ça grandit ces bestiaux geek
Puissance: bah avec Mr BSR elle va vachement mieux........ Very Happy
Fiabilité: Avoir avec le temps, mais pour le moment, ras......à part au gaz, mais c'est une autre histoire réglée sous garantie.
Coffre: Une soute, moins logeable qu'une 9000 sans doute, mais on peut en mettre.

Seul bémol: trop aseptisée à mon goût, quand l'échappement rendra l'âme, je mettrai un truc plus expressif. Le ralenti qui met 3 plombes à redescendre (dépollution) est assez déroutant, d'ailleurs si quelqu'un a un truc pour remédier à ça, ça me gonfle......Les passages de vitesses à la volée est quasi impossible.

Bref, à part une T16 ou une viggen, plus moyen de s'amuser, pffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 9-3 turbo pas confortable?

c'est une blague?

c'est sans aucun doute, avec mes mercedes(w202 et w202t), l'engin le plus confortable sur longues routes! surtout en velours dailleurs... je garde un souvenir moyen du cuir de ma ng 2,3 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit pas confortable (par rapport à bcp d'autres véhicules elle est très bien)...mais clairement, la 900NG/9.3 est moins confortable qu'une 9000.

Maintenant la notion de confort est assez subjective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Déjà, ça dépend fort du gabarit de chacun.


Tu as des noms ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Déjà, ça dépend fort du gabarit de chacun.


y'a pas que le gabarit, y'a les gouts!

jamais je ne roulerait en 9000.... c'est moche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Viking a écrit:
Déjà, ça dépend fort du gabarit de chacun.

Tu as des noms ? lol!

Je sais pas pourquoi mais je dois être dans la lissss' de ceux-qui-sont-pas-faciles-à-caser-dans-les-9³ ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretes tes conneries....

je suis à peine plus mince que toi, et je suis hyper à l'aise dans une 93...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux t'approches les 130 au compteur? J'te crois pas là Wink Dans la 9³ je rentre à l'aise mais j'ai l'impression d'être tout serré alors que je ne suis pas recroquevillé dedans. Pour ça que la 9000 me convient mieux, je sais m'étaler et question position de conduite, c'est total le pied... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, j'approche pas les 130.... plutot les 100 en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as encore de la marge mon ptitgros lol!

Tout bien réfléchis, rien de tel que les 9000, on a pas inventé mieux comme SAAB tongueLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Golfhunter a écrit:
Viking a écrit:
Déjà, ça dépend fort du gabarit de chacun.

Tu as des noms ? lol!

Je sais pas pourquoi mais je dois être dans la lissss' de ceux-qui-sont-pas-faciles-à-caser-dans-les-9³ ptdr


Je n'ai pas de noms. Je disais ça en général sans viser personne.

Et puis, le gabarit, ça n'est pas que le, euh.... tonnage clown
Il y a la longueur des jambes, etc... Le gars chez qui j'ai acheté mon chauffage central, il est venu à la maison en 900ng, et il faisait deux mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que nouveau saabiste sortant de voitures françaises, je peux dire ceci de ma 900NG - confort et taille identique à la 9.3:

Point de vue gabarit:
Je mesure 1M80 et pèse 110KG je me loge sans prob et il y a encore de l'espace derrière.

Point de vue confort:
Je suis invalide (colonne verticale touchée à deux endroits) aucun problème, ma voiture me satisfait pleinement.

Point de vue coffre:
Vive le hayon et l'immense volume. Ne pas laisser ces dames faire les courses sans vous au risque de vous ruiner Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe attends cet hiver , la nouvelle 9.5 sera alors disponible , voici son TDB , plutôt pas mal je trouve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Insigna...boffffff c'est de l'Opel comme design, je serais curieux de voir ce que les Trolls vont nous pondre...un truc à la 9-4X pitet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites rire ...
en quoi est-ce que vous répondez à la question...il vous demande un avis sur les différences entre deux modèles...si vous n'avez pas pu les comparer directement comment émettre un avis !
Alors OK on est bien dans la majorité des Saab et comparé à d'autres véhicules... y a pas photo en terme d'espace, même dans une 900/9.3...maintenant c'est clair que celui qui passe d'une 9000 à une 9.3 ne pourra que la trouver "petite". Maintenant comparée à d'autres modèle ou marques (je pense en particulier aux allemandes)...elle a un espace "gigantesque" (toutes proportions gardées) tant au niveau de l'habitacle que du coffre...mais encore largement inférieur à celui offert par une 9000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison WinkWinkWink

Et franchement au delà de l'espace, au niveau suspension, ma 9000 était vraiment supérieure à la 900NG/9.3...maintenant je dois reconnaitre aussi que la qualité des sièges dans l'une et l'autre est vraiment au dessus de la moyenne et ceux-ci participent (à mon avis) pour beaucoup au confort des Saab en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ma 9000 ne me pose aucun souci majeur mais il s'agit de la voiture principale pour partir en vacances (donc elle parcourre environ 5000km par an hors Belgique), elle a déja 315000km et depuis 6 mois, elle me fait des petites pannes électriques du genre compteur de vitesse qui ne fonctionne plus, le témoin SRS qui s'allume. donc elle vieillit et j'aime transporter ma famille dans des conditions de sécurité optimale.
Donc je comptais reprendre une 9000 plus récente ou une 9-5 break pour avoir de la place. si vous avez des renseignements sur la fiabilité des 9-5, ils seront les bienvenus. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! J'ai toujours regrette d'avoir vendu ma 9000cse Talladega pour une 'petite' 9-3 . D'apres Mr.Saab qui en possedait une jadis en Angleterre,c'est la plus grande des Saab.
J'adore mais 9-3 avec ses 140000km que j'ai achetee neuve,mais il me manque l'espace impressionant de la 9000.
C'est vrai, il FAUT le Turbo !
Si j'avais l'argent , j'attendrais la sortie de la toute nouvelle 9-5 pour l'an 200000010 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la 9-5 de mon père je la trouve tres confortable... et question fiabilité rien à redire aucun soucis de quoi que ce soit .....

euh Frag t'avais pas l'air d'être si mal que ça dans ma 9-3... RazzCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la 9-5 plus confortable que la 9000.

Meilleur insonorisation et amortissement, voilà ce qui ma le plus frappé lors de différents essais de 9-5 alors que j'avais encore la 9000.

Si tu viens d'une atmo, le turbo et la boite plus longue t'impressionneront aussi. Enfin voilà, ce sont mes souvenirs Exclamation


Quant à la fiablilité Question à priori idem à la 9000...
C'est FabSaab qui devrait pouvoir répondre à cette question! Son père roule en 9-5 depuis quelques années maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis,la fiabilité est comparable.A part au niveau des pixels....

La pompe,le module ABS autres K7 DI sonts pareilles donc aussi fiables.Ma 9-5 a 300.000.
Il me semblait que le confort d'une 9000 etait un peu moindre que dans ma 9-5 quand j'ai eu une 9000 200cv des premieres années a preter,mais il y a 10 ans de difference entre les deux et pas de cuir pour la 9000.Peut-etre un susp "sport aussi.
Je trouvait ma 9-5 plus silencieuse aussi,mais pas le meme moteur et encore une fois 10 ans de plus.
Pour la puissance,je peut pas comparer.150cv dans une estate me suffise pour une conduite "bon pere de famille qui aime bien pas trainer pour doubler"
Le coffre,connais pas celui de la 9000,mais celui de l'estate est........tres grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux même dire 20 ans de plus...la 9000 est sortie en 84/85 ! Mais les dernières séries (après 94) sont les plus abouties. Les suspensions et l'insonorisation avaient entre autre fait l'objet de nombreuses modifications.

Comme la question de départ était de savoir en venant d'une 9000...quid 9.3 ou 9.5...pour moi la réponse est clair 9.3 pas la même catégorie. L'héritière de la 9000 c'est la 9.5 qui doit être mieux sur tous les points (et la 9000 avait déjà placé la barre très haut, malgré son age de conception).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
(et la 9000 avait déjà placé la barre très haut, malgré son age de conception).


En effet je viens de faire un tour avec Frag dans la 9000 de J-B! Quel confort, c'est royal Exclamation (J'avoue que mon avis est un peu biaisée par le fait que je viens de faire un peu plus de 2600km ces derniers jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et je comprends que tu sois cassé par le manque total de confort de l'Agila...

La 9-5 en tant que passager arrière, c'est le pied aussi. Comme conducteur, c'est franchment pas mal non plus, j'y avais trouvé ma place comme dans la 9000 quand j'avais essayé la TID150 chez Quevrain. Sans compter aussi sur un silence tout aussi royal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos avis.
je ne suis pas pressé, je compte racheter une 9000 atmo 2.0l de 1997 ou 1998 avec moins de 150000km (difficile a trouver avec ce kilomètrage faible) ou une 9-5 estate de 1998 jusque 2001 avec moins de 100000km.

MERCI A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...