Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

The Day After...

Messages recommandés

Shocked

Quel déluge ce matin sur la région Liégeoise... Jamais vu ça...

2h30 pour "descendre" sur mon lieu de travail (<10km).

La peur de ma vie quand j'ai vu un arbre, avec son talus, traverser la route devant moi (3m) dans la descente Boncelles-Tilff. J'avais déjà eu l'impression de faire du rafting pour descendre jusque là (torrents qui traversaient la route un peu partout... De la caillasse partout sur la route.)

Ai rebroussé chemin pour remonter vers Boncelles... Dantesque ! Descente du Sart Tilman, un arbre couché sur toute la largeur de la route Shocked , réussi à passer... Angleur, autoroute, sortie Tilff : 3/4 d'heure pour arriver à l'entrée du village : le désastre dans les rues... Des torrents d'eau dévalent de tous les côtés... Arrivée au boulot, plus de courant : et une journée de fichue (j'entends déjà ceux qui me disent : mais ne produisez-vous pas votre électricité ? Ben si, mais sans réseau, on ne sait pas imposer la fréquence...)

Hé bé... Le dérèglement climatique est en route ! (non, ça je rigole...)

Mais tout de même, une heure après ma rencontre avec le glissement de terrain j'en tremblais encore... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure! Shocked Quand je pense que je me plaignais de la grosse douche tombée à Bruxelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages étant des phénomènes locaux.....
tu est passé au mauvais endroit à la mauvaise heure. Sad

Toujours eu de la chance avec les gros déluges Smile
Les plus beaux, j'étais à pied, une paire de chaussures foutues, ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, quel déluge Shocked ici une bonne pluie sans plus.

Et pis pour le réchauffement, t'as ka rouler au mazout comme tout le monde, tu emmetras moins de co2 geek
Ah oui, j'oubliais, on est pas comme tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, jusqua des grelons, mais pas de déguats notoire.

Salut pulvé, chouette encore un adepte des poèles à mazout ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnante ton aventure Pascal .
Une Saab ne pollue pas , elle respire donc nous n'y sommes pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé quand on voit les dégâts à Seraing, Ougrée et Tilff... C'était vraiment inhabituel...

La route que je prends tous les jours (où j'ai vu l'arbre traverser tout seul), et complètement destroy (route & maisons qui risquent de s'effondrer)... Va falloir trouver un itinéraire alternatif

Et, toi, Karabos, pas trop dégâts à Avister ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le simages télé sont plutôt impressionnantes! Shocked


de surcroît, un tel orage de chaleur à cette saison est toutafait inhabituezl! je sens que les météorologues vont encore nous sortir leurs stats de fin de mois dans deux jours! Twisted Evil

rien d'exceptionnel chers téléspectateurs! il y avait encore plus d'eau au m² en 1927 à Chaudfontaine! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de les voir aussi et en lisant Pascal, je m'attendais à du dégât mais certainement pas à ce point-là... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Images très impressionnantes !!

Surtout cette petite Polo qui dévalait la rue... Shocked

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
le simages télé sont plutôt impressionnantes! Shocked
de surcroît, un tel orage de chaleur à cette saison est toutafait inhabituezl! je sens que les météorologues vont encore nous sortir leurs stats de fin de mois dans deux jours! Twisted Evil
rien d'exceptionnel chers téléspectateurs! il y avait encore plus d'eau au m² en 1927 à Chaudfontaine! Rolling Eyes


Ils sont en avance lol!

"Mai 2008 sera le mois de mai le plus chaud depuis 1901 et le début des relevés météorologiques, a annoncé jeudi l'IRM, deux jours avant la fin du cinquième mois de l'année. Le record concerne la température moyenne, les maxima et les minima.
La température moyenne s'est élevée à 16,5 degrés environ, soit 0,7 degré de plus que le record de 1947. Les maxima moyens tournent autour des 21,6 degrés, contre 21,3 degrés en 1989. Les minima moyens s'élèvent à 11,4 degrés, soit 0,5 degré de plus qu'en 1917. Les valeurs enregistrées valent pour Uccle."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH c toi qui fauchait les arbres quand Pascal est passé
C malin ptdr t'a vu les dégats que t'a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


Et, toi, Karabos, pas trop dégâts à Avister ?


On est assez haut sur la commune donc les dégats sont assez limités...le nouvelle route a résisté (ils l'ont betonnée car à chaques fortes pluies, des parties entières s'arrachaient...manifestement ça marche). Par contre les accotements ont été emportés. Dans le quartier essentiellement des caves inondées...pour ma part + de 2H de pompage pour vider mes vides ventilés Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ah toi aussi ! Crying or Very sad


Quand nos édiles auront une vision à long terme au point de vue urbanistique (à tout point de vue d'ailleurs), les faisans auront des dents!


quand j'entends un riverain qui enrage parce que les tuyaux d'évacuation d'eau sont trop petit, ça me fait bien rire!
Ils ont dit au service météo ce matin qu'il était tombé, localement, en deux heures! Shocked la quantité d'eau qui tombe normalement en.....3 mois!
Bin alors, c'est plus un tuyau qui faut monsieur mais un tunnel ferrovière!
ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'humour est toléré, je me pose une question:

Pourquoi il n'y a que Liège et sa banlieue qui ont droit au remplissage de la piscine gratos?

Encore un coup du PS cela ...Laughing

C'est po juste!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimininique a écrit:

Pourquoi il n'y a que Liège et sa banlieue qui ont droit au remplissage de la piscine gratos?


Pas mal... sauf que l'eau était un peu "chargée" Laughing

Je suis repassé tout à l'heure à l'endroit de ma frayeur... Même si ça a été pas mal nettoyé, cela reste impressionnant de désolation (je ne suis pas descendu voir plus loin dans la rue, où les dégâts son cataclysmique (soubassement/fondations de certaines maisons détruites)... Le tourisme de catastrophe c'est pas trop mon truc...)



Vue prise à l'endroit où je me trouvais quand ça à glissé ((chef))...

Sur la gauche, hors cadre, se trouve une maison en contrebas... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
mimininique a écrit:

Pourquoi il n'y a que Liège et sa banlieue qui ont droit au remplissage de la piscine gratos?

Pas mal... sauf que l'eau était un peu "chargée" Laughing


T'as déjà vu le prix qu'ils demandent pour des bains de boue...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:

Pourquoi il n'y a que Liège et sa banlieue qui ont droit au remplissage de la piscine gratos?
mimininique a écrit:

Pas mal... sauf que l'eau était un peu "chargée" Laughing

T'as déjà vu le prix qu'ils demandent pour des bains de boue...Laughing


C'est pas bien [édit "mode déconnade" ], mimininique, de tirer sur l'ambulance liègeoise.

Bon, d'accord, Liège n'a pas le même problème de corruption que Charleroi.

Quoi, la Justice n'a pas bien soulevé le tapis.....!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Borinage on est plutôt bien passé,et quand je pense qu'on peut presque tout perdre a cause d'une maudite averse, je me dis qu'on est vraiment pas grand chose face à la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:

C'est pas bien, mimininique, de tirer sur l'ambulance liègeoise.
Bon, d'accord, Liège n'a pas le même problème de corruption que Charleroi.
Quoi, la Justice n'a pas bien soulevé le tapis.....!!! Twisted Evil

J'ai bien dit "Humour toléré"
Pourquoi tu m'attaque?????
Suis un petit être sans défense ..... SadSadSadSad

je rirai plus .... NoNoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimininique , notre ami Viking a de l'humour je e promets .
J'en ai fait les frais à une époque et puis après on s'habitue lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JB a aussi de l'humour et c'était dans ce sens-là son post je pense...mais il y a aussi not'Grammoux qui n'en rate jamais une LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofke a écrit:
... je me dis qu'on est vraiment pas grand chose face à la nature.


Tout à fait.

Et ici c'est un gros orage, pas un tremblement de terre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas ce qu'il va tomber ici, mais il fait une chaleur à mourrir et le ciel est d'un noir à faire peur un zombie.

Wait and see.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à Bruxelles, ça va encore mais je sens que qu'à 17h30 quand je vais partir pour Osseghem, je vais avoir la totale sur la gu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Mimininique , notre ami Viking a de l'humour je e promets


Mais j'ai rien dit, moi.... scratch


PS: il vient de passer une bonne drache ici aux Isnes (E42 sortie Spy).
Mais ça se déplace, ce qui, je pense, n'était pas le cas lors des événements de l'autre fois, où ça s'est acharné sur une surface limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, on vient de s'en prendre encore une belle petite sur la G... Aussi impressionnant que jeudi, mais ça n'a duré que 5 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini ça mon bon Jeff... Les lumières sont éteintes entre 0h30 et 5h30, pour faire des économies Rolling Eyes

Je pense surtout qu'ils avaient honte de l'état des routes (et ça ne sert à rien de les refaire, hein ! Ils ne savent plus faire une route correctement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l"état des chaussées en Belgique est effrayant , j'ai le souvenir de nids de poules sur l'autoroute affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
C'est vrai que l"état des chaussées en Belgique est effrayant , j'ai le souvenir de nids de poules sur l'autoroute affraid


Non Jeff, des nids d'autruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a choqué le plus sur les autoroutes Belges , c'est le nombre de pneus de semi-remorques éclatés à coté des bandes d'arret d'urgence affraid .
je comprend pourquoi lol! .

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, la grosse drache, la cour sous eau limite entrée dans les garages, mais c'est bon.
Yes quelques coups de tonnerre à faire péter les téloches et consorts, y aura du taf demain cheers

Pour ce qui est des routes, tant qu'il n'y aura pas de décisions cohérentes, on arrivera à rien et on rafistolera les nid de poules ( d'autruche ) comme on peut ( et je ne m'étalerai pas sur les remises de marché et magouilles.........)

Exemple: entre Ath et Leuze il y avait une route en béton pourrie, ils ont bricolé les trous et remis 15cm de tarmac au dessus, ah oui c'est cool, c'est du billard, mais dans 2 ans ( peu-être moins au premier coup de gel ) elle sera aussi pourrie qu'avant.......................

Dans le coin:
Route Ghislenghien-Soignies, une hécatombe, faut rouler au milieu.
Route Lens-Mons: dalles de béton rafistollées au tarmac, catastrophe........
Autoroute St-ghislain-Mons, sur la bande de droite, on a l'impression de rouler sur des escaliers....avec trous en tous genre( je rappelle que cette autoroute à été "refaite" il y a 2 ans..........
A8 Ath-Tournai, super revêtement drainant, ATTENTION une patinoire en cas de gel.
Et j'en passe, plein le cul de cette "gestion" merdique, la honte vis à vis de nos voisins Français et Hollandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Bon finalement, la grosse drache, la cour sous eau limite entrée dans les garages, mais c'est bon.
Yes quelques coups de tonnerre à faire péter les téloches et consorts, y aura du taf demain cheers



ptdrptdr Tu perds pas le nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que Ex-routier, les autoroutes çà me connait.

Pourquoi nos voisins du sud ont de belles autoroutes?

ELLES SONT PRIVATISEES !!!!!

Italie, Espagne, France etc...

Pourquoi pas la Belgique?
Ils ont bien privatisé le tunnel de cointhe, pourquoi pas le reste.

L'europe ne pourra plus nous empécher les péages, vu quelles seraient privées.

Depuis les années 70', on paye une surtaxe de 10% pour les autoroutes et ce sont les pires d'europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello les amis,

pour la premiere fois de ma vie, j'ai fait du ski nautique dans un tunnel!!!!!!

Je m'explique: 17h45, l'orage commence à tomber violemment sur lille, au moment ou je m'engage dans les mini-tunnels,particularité lilloise trés mode, qui consiste à mettre des tunnels le long des grandes avenues pour perdre moins de temps... on va de lille à la belgique ainsi...

bref, arrivé sous le pont de st maur à un bon 90(ben oui, j'ai pas peur quand il drache) , j'ai vu le miroir au loin...trop tard!!!

aquaplanning des familles, avec le break, et quasi ejecté de la mare sur la droite!!!!

ca tombait bien, je sortais!!! mdr !!!

bref, des cordes içi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.....ces fameux mini-tunnels, un jour de déménagement et eu la bonne idée de les prendre avec une belle et GROSSE camionnette ..... J'ai cru y rester mais bon, bien réveillé ça passe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimininique a écrit:
Pourquoi pas la Belgique?
Ils ont bien privatisé le tunnel de cointhe, pourquoi pas le reste.


Ca n'est pas exactement ça le problème, j'en ai peur.
Le tunnel de Cointe, quel âge a-t-il ?
Pas vieux.
Et il y a déjà de belles ornières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:

Le tunnel de Cointe, quel âge a-t-il ?
Pas vieux.
Et il y a déjà de belles ornières.



Pas vieux, pas vieux... Quand même commencé dans les années '70 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi parler des travaux de la place St-Lambert, si tu vas par là.

Mais bon, le tunnel n'est pas ouvert à la circulation depuis des lustres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
On peut aussi parler des travaux de la place St-Lambert, si tu vas par là.


ça c'est facile : ils ont commencé en 1789 !!!


Aux armes ! Citoyens !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, vous avez lvu a tête de notre minisssss des Travaux Publics....pas besoin d'aller chercher plus loin (oui, je sais, il a eu des prédécesseurs! mais lui, c'est le summum!)
Rolling Eyes


quand le peuple votera intelligemment.....les faisans traverseront les routes en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sûrement voulu reboucher les trous des autoroutes avec de la gadoue comme avec des pots-de-vin, il faut recommencer les travaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...