Grammoux 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Allez on continue dans les présentations... La 96 Saabsport est à l'abri, on est aller la chercher hier chez son ex-propriétaire qui l'avait achetée neuve (en '64 je suppose, il faut que je vérifie le numéro de châssis 22XXXX). Je ne sais pas exactement depuis combien de temps elle n'a pas roulé (il l'avait revendue il y a quelques année, 6-7 ans, à quelqu'un qui est décédé avant de la rénover et qui lui devait de l'argent, donc il l'a récupérée...) Quelqu'un avait donc commencé à la démonter (tout l'intérieur en vrac, mais complet, poignées, etc... dans une boite). Un côté a semble-t-il été pillé (manque emblème, quelques joncs chromés,...) Dommage, mais le reste semble assez complet. Les sièges sont rouges (une sorte de Vinyle du plus bel effet) avec insert tissu : sales, mais dans un étonnant bon état (pas vu de déchirure, mais j'ai pas encore tout sorti), volant bois,... Il ne manque rien au niveau du moteur. Les pneus n'étaient même pas dégonflés, et rien n'était grippé (ni frein, ni moteur, ce qui est de bonne augure. Y a encore de l'essence dans le réservoir, et de l'huile 2T dans le réservoir dédié (elle fait le mélange elle-même). L'état général n'a pas inquiété plus que ça les copains qui m'ont aidés (et ils en ont déjà vu des épaves !). Des traces de corrosion, c'est évident, parfois perforante, mais ça va encore... C'est au démontage qu'on verra l'étendue des dégâts... Même problème que pour la Bobeline, APN à plat, donc quelques photos avec téléphone : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 25 mai 2008 salut Grammoux, mille diables, serait-ce une Monte carlo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 bah......croix rouges........ pouquoi MC Dany??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Les photos s'affichent pas !! Vivement de la découvrir ! J'imagine que tu as stocké le tout à Mery ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Daniel Christian a écrit: mille diables, serait-ce une Monte carlo ??? Of course ! (cfr les baguettes latérales chromées) La dénomination "MonteCarlo" était, je pense, réservée au marché US (comme GT750/GT850), en Europe, c'était SaabSport : donc le 2-t de 850cc le plus pointu...). Je ne pense pas que je m'y serai intéressé s'il s'agissait d'une "simple" 96 Bull Nose... (la SaabSport est à Méry, la Bobeline est chez moi... mais à priori devrait la rejoindre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Tu m'épates Pascal ! Je trouve super que ce soit quelqu'un comme toi qui redonnes vie à cette voiture légendaire !! Encore bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Bravo Pascal Hâte de venir les voires enfin si on peut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Grammoux a écrit: (la SaabSport est à Méry, la Bobeline est chez moi... mais à priori devrait la rejoindre) Je passe la 900 demain au CT...au retour je passerai te dire un petit coucou si tu es d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Le genre de défi qui me plait Dans ce genre de "configuration", mieux vaut la désosser complètement et repartir à zéro, plus facile à dire qu'à faire, mais c'est la seule solution viable. Miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Enormément de boulot mais didju rien qu'à la voir comme ça, elle en vaut vraiment la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Golfhunter a écrit:Je trouve super que ce soit quelqu'un comme toi qui redonnes vie à cette voiture légendaire !! A ce rythme là ... dans 6 mois il revend sa VIGGEN pour une 900 face plate intérieur bleu ciel ou bordeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Arrêtez les gars... Vous remarquerez tout de même qu'il s'agit de couleurs neutres : blanc ! Elles auraient eu une couleur beige-brun caca d'oie ou vert méthanier russe... J'aurai sans doute hésité Le décalage est ici complet, on ne peut pas comparer avec une 900 (et là je resterai fidèle au post 87). C'est une autre famille de voiture (même si on retrouve déjà des particularisme saab ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Karabos99 a écrit:Je passe la 900 demain au CT...au retour je passerai te dire un petit coucou si tu es d'accord SMS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Grammoux a écrit:Arrêtez les gars... Vous remarquerez tout de même qu'il s'agit de couleurs neutres : blanc ! Elles auraient eu une couleur beige-brun caca d'oie ou vert méthanier russe... J'aurai sans doute hésité Le décalage est ici complet, on ne peut pas comparer avec une 900 (et là je resterai fidèle au post 87). C'est une autre famille de voiture (même si on retrouve déjà des particularisme saab ) C'est pour te chambrer un peu en plus, on a bien compris que la Bobeline c'est une 96 tunée ça reste dans la ligne de la Viggen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Karabos99 a écrit:C'est pour te chambrer un peu en plus, on a bien compris que la Bobeline c'est une 96 tunée ça reste dans la ligne de la Viggen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Bon alors petite visite hier pour voir la belle : un coup de polish, une nouvelle batterie et roule jeunette !!! Bien sûr il y a du boulot, mais beaucoup moins que ce que j'imaginais... une fois rénovée elle va être superbe et l'intérieur est bien le modèle rouge que Frag à mis en photo...il est en plus encore dans un état extra au vu de son age et des conditions de stockage...bon travail Pascal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Un coup de main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Bien sûr, et merci ! Mais bon, pas de panique, je ne sais pas encore je vais m'organiser... là, elle est à l'abri, je vais commencer à la démonter et faire l'inventaire de ce qui manque puis partir à la chasse à la pièce. Clairement, je n'ai pas trop le temps dans les prochaines semaines, mais je vous ferai signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Tu as vu l'annonce pour les sièges...à ne pas rater ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Oui, mais franchement, ils n'ont pas l'air en meilleur état que les miens... au contraire (et si ça se voit déjà sur la photo, je n'ose imaginer en réalité...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Ah bon, il est vrai que je n'ai pas regardé les photos de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Grammoux a écrit:Bien sûr, et merci ! Bien entendu, tout comme not' Renard, si tu as besoin de temps en temps de main d'oeuvre...(bon, pas trop qualifiée je te l'avoue) Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Grammoux a écrit:Bien sûr, et merci !Mais bon, pas de panique, je ne sais pas encore je vais m'organiser... là, elle est à l'abri, je vais commencer à la démonter et faire l'inventaire de ce qui manque puis partir à la chasse à la pièce.Clairement, je n'ai pas trop le temps dans les prochaines semaines, mais je vous ferai signe ! Cool fait nous signent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Suis volontaire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Moi aussi !! ........... Pour regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Inspecteur des travaux finis....fonctionnaire va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Des bons travaux sont des travaux finis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Daerden, sort de ce corps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Super Pascal ! Well done Nota je suis resté 3 jours sans passer sur le forum ,il faudrait toute la nuit pour m 'y retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 juin 2008 J'ai ouvert un sujet sur la restauration sur le SSC, avec moults photos : ICI RdV là-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Pascal , je trouve là une belle source d'inspiration : http://www.garaget.org/?car=65925&image=601095 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 M'étonne pas que ça te plaise ! Pour la couleur extérieur, c'est pas mal... Lignes rouges, passent encore... Mais les jantes vert fluo j'ai un peu de peine... Sinon, beau travail de restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Je la trouve splendide dans cette couleur ! Les jantes ouais je trouve ça pas trop grave et puis je ne t'obligerai pas à peindre les tiennes de la sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Bon, elle est partie A seulement 5 minutes de chez moi, donc je suivrais son évolution de près... Me rendant compte, étant donné ma situation pro, que je n'arriverai pas à m'en occuper dans un avenir proche (y a déjà 1an et demi que je l'ai s'en avoir pu lui consacrer plus de 5 minutes), je l'ai cédée à des amis qui vont s'en charger. Ils sont très "chaud", donc, les connaissant, elle va très vite rouler ! Photos bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 C'est dur et je te comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Yeeah ! J'assisté au redémarrage en direct au téléphone du moteur ! Tourne comme une horloge (tout fonctionne encore : pompe à essence électrique, démarreur,...), et ce bruit !!!!! Pas à dire, ils sont plus efficaces que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 je ne m'attendais pas à ça! tu n'en as pas parlé jeudi en tout cas! c'est dommage mais si elle est entre de bonnes mains et qu'elle revit, c'est un peu une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 A ce rythme elle roule dans un mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Eh ben, partie du matin et tourne dans l'après midi, dans le genre rapide........... Costaud ces bestiolles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ah oui pas mal ... ça dans qq mois c'est un rallye alors gnark... gnark... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 pulverisator a écrit:Eh ben, partie du matin et tourne dans l'après midi, dans le genre rapide........... Costaud ces bestiolles Elle est partie mardi ou mercredi, enlèvement des bougies et introduction massive de pétrole/huile, laisser baigner quelques jours... Nouvelles bougies, test de la pompe à essence (éléctrique !!), un bocal plein d'essence et d'huile, et vroum, au 1/4 de tour ! (bon elle a tourné sans eau, puisqu'il n'ont pas non plus la sonde de température (c'était en fait la pièce que j'attendais de trouver pour tester le moteur !) Mais costaud, oui, sans doute... Devait bien faire 8-10 ans que le moteur n'avait pas tourné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 elle est toujours en région liégeoise en proprièté connue si je comprend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 C'est magnifique !! On attend la suite bien que je regrette que tu aies dû t'en séparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 ça avance !Pas à dire, ils travaillent vite et bien ! Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Wouhou ! ça y vas fort !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Jolie résurrection, superbe travail, ils ne font pas dans le détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Ben,ca me rapelle une deuche que j'ai vu ressuciter il y a pas longtemps...Chui sul cul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Pareil...impressionné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 La vache !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 C'est beau la passion........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites