Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuna1

[Pneus] le choix des pneumatiques

Messages recommandés

une question sempiternelle, certes......mais il se fait que Saab Namur fait une promo pour le moment: 25% de remise pour l'achat de 2 ou 4 pneus.

ce qui met les Kleber Dynaxer HP2 (195/60/H15) à 256,5€ htva


que pensez-vous de ces pneus Kleber?


ce que je recherche surtout, c'est la durabilité/longévité plus que le confort ou le bruit car c'est pour la grise (que j'utilise sur des chemins usant)

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'augmentation du prix du pétrole et en comparant avec mon dernier achat, le prix est correct, si l'offre est pour 4 pneus !
Maintenant, il semble que Michelin utilise la marque Kléber pour avoir des prix un peu plus compétitifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:

ce qui met les Kleber Dynaxer HP2 (195/60/H15) à 256,5€ htva


Pour combien de pneus ? 2 ou 4 ??? Si c'est pour 4 c'est donné...

Kléber n'a pas trop mauvaise réputation dernièrement (dans le temps c'était moins évident).

Maintenant, les Saab sont des voitures capricieuses avec les accessoires (en bougie, il n'y a que NGK qui fonctionne). Ce n'est pas parce qu'un pneu est bon qu'il est adapté à la 900. Tu vas me dire : ouais, mais c'est chez Saab qu'ils les proposent. Et je vais te répondre : Hihihi !

Pour la longévité, il n'y a que Michelin, mais le prix est à l'avenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, Michelin, c'est un peu court. Les pneus soi-disant prévus (pardon, "étudiés" dixit le concessionnaire Rolling Eyes) pour ma xsara, outre leur prix abominable, ils ne duraient pas des masses. Ils ont sûrement plusieurs types de gomme, il vaudrait mieux préciser le modèle du pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, première fois que j'entends ça... Il y a d'autres critiques sur les Michelin (bruit,...), mais rarement la longévité.

Ai roulé très longtemps en MXV3, MXV4, Primacy,... Tous des "Pilot", c'est peut-être une gamme plus endurante...

Ta Xsara, c'est une Diesel ? Ceci pouvant expliquer cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour 4 pneus , montage compris. c'est pour cela que cela semble intéressant. cyclops


c'est une promo jusque fin juin je pense (voir le petit folder qu'on a reçu il y a quelques semaines)

j'en ai parlé avec un mécano qui avait les mêmes sur sa 900......il pensait aussi que c'était un bon rapport qualité/prix! mais comme je connaissais pas Kleber.......Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nut's a écrit:
Salut yuna,
Si cela peut t'aider, va voir sur:
www.Pneus-online.com
Il y as plusieurs utilisateurs qui te donnent leurs avis.


Merci! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, en tant que pro de la route, je te déconseille Kleber.
Ma 900 roule actuellement avec des Dunlop, placés par Pascal.
Elle roule très bien avec une tenue exemplaire.
Ma marque préfèrée, Uniroyal ou sa petite soeur (même usine) Continental..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été assez déçus de kléber C2 ainsi que de l'uniroyal, il y as pas mal de temps.
Comme monte d'origine, j'ai eu du conti et je dois dire bien.
Maintenant je teste du Nokian H, et c'est plutot positif. ( 3000k)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous déconseillez.......mais sur quel(s) critère(s) ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars...

personnellement je suis, quel que soit le type de véhicule, assez fidèle à Uniroyal...

demain je vais d'ailleurs essayer de trouver des 680 pour ma BMW...

mais les goûts et les couleurs...

à défaut de Uniroyal je mettrai des Vredestein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait les mêmes sur ma 9000 (en 195/65/15) et j'ai été agréablement surpris par leur comportement, tant sur le sec que sur le mouillé... j'ai du essayé dans ma vie d'automobiliste une 10ène de marques différentes.

Mais suis assez d'accord pour considérer que tant la taille que le type de voiture à son importance...rien que le code de vitesse peut avoir une incidence car la rigidité des flans sera différente pour un même pneu.

Pour moi Kleber (groupe Michelin) au même titre que Uniroyal (groupe continental) constitue un bon choix car ils sont (niveau marketing) considérés comme produit d'appel (donc moins chers), mais développés par de grands groupes...donc pas de mauvaise surprise en terme de qualité de fabrication.

Joke : Grammoux t'a déjà dit qu'en 195 du doit mettre du "V"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
Vous déconseillez.......mais sur quel(s) critère(s) ? Question


Carcasse: leur défaut majeur, déformation à l'usure
Résultats: chimi, roulements et rotules abimés, flanc du pneu déformé, refus contrôle technique.

Un vendeur de pneus, s'il est honnête te le confirmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ce n'est pas rien en effet! Shocked

chimi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Ta Xsara, c'est une Diesel ? Ceci pouvant expliquer cela...


Oui, c'est la 110ch avec le chassis "sport". Je ne saurais plus te dire quel était la série exactement (juste que c'étaient des pneus assymétriques). Mais j'ai eu deux autres marques depuis et plus ce genre de problème (un de mes trains avant avec les Michelin avait tenu 20.000 km, ça situe Neutral).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami en Renault espace m'a fait part du même problème Michelin Primacy bouffés en moins de 20.000 kms...sans aucun problème particulier de géométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil avec l'A3... +/-24.000km avec les Continental SportiContact d'origines! Et quand j'ai rendu l'auto, des pneus Michelin hiver (je sais plus trop quel modèle) avaient 45.000km et n'étaient pas à jetter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Yuna : je te conseille pour ma part des Brigestone ER300 Turanza (ils sont trop neufs pour te donner un avis définitif, mais ils arrivent en tête de presque tous les tests depuis 2 ans).
Je viens d'en faire monter sur la voiture de ma femme à 90 €/oièce tout compris et c'est du 195/60VR15 (je viens d'aller voir la facture). Si je compte bien tes Kleber TVAc reviennent à peine moins chers et ...es-tu sûr que le prix promo saab comprend bien le montage et l'équilibrage?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils m'ont fait un devis........c'est une promo temporaire comme je disais plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez cité 2 fois fois des voitures neuves avec un train de pneus s'usant très vite.

L'explication serait la suivante :
la première monte constructeur est spécifique quand à la qualité de gomme!
Pneus à gomme tendre pour assurer un maximum d'adhérence à un véhicule neuf plus susceptible d'être poussé à ses limites.
Spécifique pour la dureté de la gomme pas le dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me laisse perplexe comme analyse...

Je précise quand même que j'ai monté plusieurs trains avec les Michelin en question (les quatre d'origines et six autres pneus à la suite si ma mémoire ne me fait pas défaut), sur insistance du concessionnaire qu'il fallait monter absolument ces pneus là sur cette voiture.
Et le prix était plus élevé que celui donné par Yuna pour... la paire.

Je n'ai pas trouvé non plus que l'adhérence était exceptionnelle (d'ailleurs, jusque ici, je n'ai jamais vu de grosses différences dans les pneus "été" que j'ai essayés, sauf des Uniroyal sur ma 2e Toyota qui, contrairement à ce que racontait la pub, ne tenaient pas du tout sur sol mouillé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Viking, sur son Espace, mon ami est à son deuxième train de pneus (donc plus monte d'origine) et l'usure reste du même niveau...se serait un défaut (de plus) du modèle ! What a Face

Pour un peu plus te contredire J-B;) ...sur ma 207 la monte d'origine (du Pirelli P6, pourtant pas connu pour sa résistance à l'usure) à déà fait 40.000 kms et il reste 5 mm à l'avant (soit seulement 40 % d'usure) et 7 mm à l'arrière soit moins de 20 %) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j 'aide les petits pays à se reconstruire et je roule en trayal made in Bosnie-herzegovine !...c'est pas une blague ....et c'est fun...Très fun parfois Smile))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien...celle de Cars avec la 96 étant trop "courte", je me devais d'en trouver une autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Je viens de changer mes vieux Michelin pour des Dunlop Lemans et je suis vraiment tres content .c'est le vendeur de pneus qui me les a conseilles. Il ira au paradis!
Ils sont tellemen t silencieux et souple .Je ne mettrai plus jamais des Michelin (primacy) qui sont beaucoup plus chers.
Vive Dunlop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le reconnais.

C'est la monte d'origine qui se trouve sur la 407SW de mon ami.

65000KM avec son train avant, l'arrière était encore bon.

La permutation est impossible suite au controle de pression intégré dans les jantes.

Très bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mauvais choix, je ne sais pas ou tu as lu que ce pneu était à conseiller. Il est considéré comme un des plus mauvais que Good Year ait fait depuis des années. Il finit régulièrement dans le bas du classement des différents tests...vraiment ne les prend pas !

En plus le site que tu cites comme référence, c'est du grand n'importe quoi, c'est juste une compilation d'avis subjectifs de consommateurs...il existe des tests menés par de grandes associations qui sans être la panacée, ont au moins le mérite d'une démarche qui tente d'objectiver les choses :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/test_sommerreifen_08_65%20V_fr.pdf
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html
http://www.test-achats.be/images/44/440673_Attach.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Ah ! Karabos-TestAchat dans son exercice favoris !

Mais je dois dire que je n'ai jamais entendu de commentaires élogieux sur le GoodYear Moyen de gamme (en haut de gamme et pneus hiver par contre...).

Et puis on t'a déjà dit de prendre du "V" avec le 195...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test dans Test Achats classe premier en 195/65 R 15 indice V
le Brigestone Turanza ER300 , si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Le résultat du Wanli me fout la trouille : ce sont les pneus hiver que j'ai racheté à Sexspot. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux à raison les Good Year sont excellents en pneus hiver...mais les pneus été n'ont jamais été au top !! Saab monte du Good Year sur certaines 9.3... mais uniquement parce que les fariquants de pneus se battent pour les équiper en première monte, ainsi ils font la promotion de leur produit et espère que le client restera chez eux en monte de remplacement.

Au niveau rapport/qualité/prix, je pense que le BRIGESTONE ER300 est le meilleur (classé premier depuis 2 ans je le répète et pas que par test-achat, dont je me méfie de l'avis, mais aussi par l'ADAC et TSC) ...si tu cherches avant tout le prix le plus bas(pour un pneu de qualité), prend de l'Uniroyal (il s'usera juste un peu plus vite que d'autre)...sinon, il y a le P6 de Pirelli qui n'est pas cher et a toujours été dans la catégorie des bon pneus.

Sur pneuonline le BRIGESTONE et le PIRELLI sont à 82 € (en V) et l'UNIROYAL (en H) à 67 € et 76 € (en V) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain de Boirs vient de mettre des "Minerva" sur celle de Murielle (il les recommande)... Ce sont des vrais Continental fabriqués à la demande d'un grossiste belge avec cette marque... On verra ce que ça vaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les Dunlop sp01? Question pitin, k"é kass'têt pour choisir des pneus.......Shocked


je penche pour ceux-là pour le moment........Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
et les Dunlop sp01? Question pitin, k"é kass'têt pour choisir des pneus.......Shocked
je penche pour ceux-là pour le moment........Neutral


C'est ce que j'ai sur ma titine, placés par Pulve.

Ils sont bons, mais durs et bruyant à mon goût.

Seront remplacés par des Uniroyal en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même du mal à concevoir qu'on choississe un pneu plutôt qu'un autre pour une dizaine d'euros de différence...c'est ce qui vous tient sur la route ... une sortie de route ou un accrochage vaut-il les 40 € de différence !!! Quand on sait qu'entre un pneu bas de gamme et un pneu de marque, la diffrérence en distance de freinage (par exemple) se chiffre à 80 km/h à plus de 20 M !!!

Pour le DUNLOP, j'en ai eu il y a pas mal d'années et j'en ai le même souvenir que MIMININIQUE, pas mauvais, mais assez inconfortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Mon copain de Boirs vient de mettre des "Minerva" sur celle de Murielle (il les recommande)... Ce sont des vrais Continental fabriqués à la demande d'un grossiste belge avec cette marque... On verra ce que ça vaut...


Connais pas les MINERVA ?? CONTINENTAL fabrique comme MICHELIN ou PIRELLI des pneus sous d'autres marques : pour CONTI : UNIROYAL ou SEMPERIT par exemple...l'intérêt c'est de savoir si ces Minerva sont fabriqués dans les mêmes moules et avec les mêmes gommes que la gamme actuelle de CONTI ou si c'est un pneu qui sert à rentabiliser jusqu'au bout les vieilles unités de production (donc avec des produits (moules et gommes) dépassés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, j'ai refait le compte pour les Michelin Energy que j'ai actuellement: ils ont fait 28000km (avant)et ils sont complètement morts!
Shocked

donc plus question de payer bien cher pour un pneu qui ne va pas durer longtemps de toute manière.......Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Belgique (climat humide) , j'ai toujours recommandé le groupe Continental - Uniroyal - Semperit.

Ce sont des pneus fiable en tout temps.

Comme dit Karabos99, mais avec mes mots:
Combien vaut la vie de ta famille et la tienne?????????

Quand à moi, tu ne me verras jamais avec des pneus lisses ou de mauvaises factures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas le rapport! Shocked je ne veux pas de pneus lisses évidemment! mais je ne veux pas mettre 130€ par pneu pour la voiture qui me sert à 90% pour le boulot! c'est-à-dire souvent sur chemins de terre!!! Shocked

Jamais je n'ai dit que la sécurité et de bons pneus ne sont pas primordial!! Mad

je cherche du durable ....le bruit et le confort, je m'en fous un peu du coup! 28000km avec un train de pneus, c'est beaucoup trop peu! même si ce sont les super meilleurs pneus du monde! No


bon, je sais ce qu'il me faut: des pneux pour un 4X4 Twisted Evilptdr


je prends le temps du we pour y réfléchir et creuser un peu su le Net! Merci de vos réponses! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà dit, c'est pas seulement les pneus que tu dois acheter, c'est le 4x4. Et puis, rentre une note de frais, tu verras bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimininique a écrit:
Pour la Belgique (climat humide) , j'ai toujours recommandé le groupe Continental - Uniroyal - Semperit.



Pas trop d'accord...les manufacturiers étudient leurs pneux pour une vaste zone géographique et en Europe il n'y a pas qu'en Belgique qu'il pleut WinkWink Le meilleur exemple est Pirelli qui avec le P6 surclasse ses concurrents et en particulier sur le mouillé.

Pour Yuna : je suis d'accord avec toi sur la recherche du bon rapport qualité/prix...inutile de payer plus cher un produit pour lequel tu ne ressentiras pas de différence...en effet avec ton i16 et compte tenu de ton style de conduite tu n'as pas vraiment besoin d'un pneu "haute performance"...pourquoi n'es tu pas resté sur ton premier choix si le prix te convenait : les KLEBER...ils n'ont pas mauvaise presse et je peux tassurer que sur la 9000 je les avais trouvé vraiment pas mal.
Il y a une autre marque que tu n'as pas cité qui est VREDESTEIN (bon pneu et en général bon prix). Enfin, tu parles de 120 €, j' ai payé mes BRIGESTONE (dans la même taille que la tienne ) 90 € tVAC+ montage + équlibrage compris.
Re-enfin, si tu cherches a faire des kilomètres, tu devrais rester en 185/65HR15 (monte d'origine) car les pneus en code "H" ont une gomme moins tendre que les code "V" prévu pour des véhicule + rapides. En plus ils sont un peu moins chers que les 195.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test 2008 pneus été :

http://www.test-achats.be/images/51/510413_Attach.pdf

Les TRAYAL les pires !!! Etienne peut en parler !

En 195 :

le BRIGESTONE ER 300 et le PIRELLI P6 sont les vainqueurs suivis des CONTINENTAL et des VREDESTEIN (le Good-Year est en bas de classement)

20 M de diffrences entre les Pirelli et les Wanli en freinage à 80 km/h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutatous,

Un pneu qui accroche fort à une gomme tendre donc qui s'use vite, et un pneu qui accroche moins à une gomme plus dure et s'use moins vite.
Le style de conduite à une influence majeure.
Il faut arriver à trouver un compromis entre la manière de conduire et le type de gomme.

Maintenant un pneu neuf s'useras plus vite (monte d'origine) qu'un pneu qui est resté au grenier plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal puisque les gommes durcissent en vieillissant...je ne suis pas sûr que pour la cause ils s'usent moins vites, par contre ce qui est sûr c'est qu'ils perdent leur capacité d'adhérence et donc les vieux pneus sont souvent (quelques soit leur qualité au départ) des savonnettes sur le mouillé.


Concernant les gommes tendres ...
dans la catégorie de pneus que Yuna recherche (gamme moyenne) tous les constructeurs cherchent à allier 2 choses opposées : adhérence (donc gommes tendres) et longévité (donc gommes plus dures) depuis quelques années ils arrivent tous à un compromis satisfaisant.

Par contre les pneus typé sport (haut de gamme) privilégient l'accroche et le comportement et s'usent donc très vite ( j'en ai déjà "tués" en moins de 15000 kms)...ce type de pneus est avant tout destiné à une clientèle qui est prête à payer au prix fort des pneus très performants...à l'heure des limitations généralisées...ça n'a plus beaucoup de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...