pulverisator 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Bon ben je me suis complètement planté, ma pompe n'a rien du tout, mais induit en erreur par un truc qui ne devait arriver qu'a moi et que j'aurais pu réparer sur place avec une épingle à cheveux. J'explique: dans l'allumeur il y a un axe qui tourne (ben oui ) entrainé par l'AC, cet axe entraine un disque rainuré qui envoie les infos au capteur à effet hall, ce disque étant maintenu en synchro avec l'axe via une petite clavette de 2mm de diamètre et de 5mm de long. Cet axe étant lui même synchro avec les temps d'admission pour allumer au bon moment. Et bien devinez quoi, cette pu... de clavette s'est barrée laissant le disque tourner un peu n'importe comment et bien sûr décaler l'allumage. Elle est maintenue par un circlips de chaque côté, mais l'ouverture de celui arrière était dans l'axe de cette clavette. J'ai bien enlevé la tête du distributeur, et je n'ai pas, à aucun moment, imaginé un truc pareil, j'ai cherché un bon moment ce matin et bêtement par acquis de conscience placé un autre "pour voir" et elle a démarré illico. On regardé sur place l'allumage qui se faisait bien 1342, mais pas au bon moment. Résultat une connerie qui m'a bien pourri mon weekend............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Tiens... Tu n'avais pas diagnostiqué la pompe parce qu'elle ne "tournait" plus ??? ça s'entend quand elle ne tourne plus (si je puis dire...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Elle faisait du bruit, mais elle peut faire du bruit mais ne pas tourner correctement et ne pas donner la bonne pression ( vécu avec mon i8 ), vu que l'allumage semblait correct............... De plus le moteur ratatouillait comme une panne d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Pas de regret pour la pompe à essence laissée à la maison alors ..C'est tjrs ça . Quelle poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Le retour de Pascal en grande pompe Titine s'est vengée nah nahhhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 13 mai 2008 mimininique a écrit:Le retour de Pascal en grande pompe Titine s'est vengée nah nahhhhhhhhh Presque ça, mais en camionette Au retour avant la frontière lux, sur une aire, j'ai taillé une bavette avec un monsiieur super sympa qui s'intéressait à mon tas de boulons et qui roulait en 9-3. On a discuté un bon moment, ce fut agréable. Marant aussi les saab qui dépassent et qui ralentissent en regardant, un petit signe en passant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 14 mai 2008 pulverisator a écrit: Marant aussi les saab qui dépassent et qui ralentissent en regardant, un petit signe en passant. et en pensant..."la mienne elle roule" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 14 mai 2008 C'etait l'allumeur "poli" ? Si c'est celui la,je t'explique pas comment on va en rire de ton bel allumeur qui marche pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 14 mai 2008 fox a écrit:C'etait l'allumeur "poli" ? Si c'est celui la,je t'explique pas comment on va en rire de ton bel allumeur qui marche pas!!! Même pas, maintenant oui, alors rigole avec ton piston troué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 14 mai 2008 J'ai juste un peu arrondi les angles...... J'ai toujours pas trouvé le relais qui commande l'enrichissement.Pas le temps et pas la doc.J'y verrai plus clair en changeant les moquettes et l'interieur.Obligé maintenant,vu comme les sieges arr sonts arrangés. Ta clavette,c'est pas plustot 2mm sur 50 mm?(5cm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Des nouvelles Pascal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites