Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 23 avril 2008 la 1 ére et la 3 ième ne rentre plus + une espèce de poussière dans l'huile !)...que faire restaurer ou remplacer ? où trouver une boîte pô chère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Tu as changer l'huile pour essayer ? Sans doute plus simple de trouver une boite d'occase (sans savoir pour combien de temps elle en aura). Rénover, c'est repartit pour 200kkm, mais ça coûte un oeil... Le problème dans les 2 cas, de toute façon c'est la sortie complète du moteur pour la dépose... T'as bien une boite sur ton(tes) "épave", non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J 'ai la boîte de la grise effectivement ,mais aux dire de Jan Martens qui à fait un tour dedans au meeting de huy ,elle faisait un bruit ...? Il faut sortir le moteur pour changer la boîte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Ca ne pourrait pas être un réglage? Ou l'espèce de gros caoutchouc réctangulaire (espèce de silent bloc pour la boite) qui serait naze? Ou encore plus simple... une crasse au bas du levier de vitesse...? (un morceau de plastique d'une pièce cassée!) Je rêve peut-être Enfin voilà, je sais pas ce qu'en pensent les spécialistes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Saabhuy a écrit: Il faut sortir le moteur pour changer la boîte ?? Ah ben oui, camarade, c'est bien là le problème principal... Comme le dit Raph, faudrait d'abord faire vérifier la tringlerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Dans les rallyes il change ça en 20 min. sans sortir le moteur !....m 'étonne pas qu 'on voit pas beaucoup des 900 en rallyes ..Bon , welll....enfin je veux dire M****..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ioda011 a écrit:Ca ne pourrait pas être un réglage? Ou l'espèce de gros caoutchouc réctangulaire (espèce de silent bloc pour la boite) qui serait naze? Ou encore plus simple... une crasse au bas du levier de vitesse...? (un morceau de plastique d'une pièce cassée!) Je rêve peut-être Enfin voilà, je sais pas ce qu'en pensent les spécialistes? comment je peux vérifier ça ? Merc où est ttu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Saabhuy a écrit: Merc où est ttu ? La Chouffe n'est pas encore complètement assimilée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 24 avril 2008 La boite est sous le moteur sur les 900 donc,obligé de sortir...... Si probleme de tringlerie,une fois que ca roule ca ne doit pas faire de bruit.Si ca fait du bruit en roulant,je pense au roulements et pignons,a verifier. Un coup de main? T'as de la place pour faire ca?Avec du bon matos,et tout les fluides et joints a disposition,c'est faisable sur une journée. Sans trainer le temps d'une DUVEL entre chaque operation.... Organises un barbecue en juin ou juillet et on fait l'echange!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Une journée pour faire le travail... 3 mois pour résoudre les problèmes consécutifs à ce travail Ohhhhh, je rigoooollllle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Si ça peut t'aider: sur ma seconde 99 (donc même moteur et boite sans doute que ta 900 C), j'ai eu aussi un problème avec la 1ère, 3 et 5 ème qui ne fonctionnaient plus, la 2 et 4 pas de problème : il s'agissait d'un silent-bloc cassé (peut-être celui dont parle IODA)...réparation à l'époque faite chez Merinsky (pas de dépose de l'ensemble boite/moteur) et donc prix raisonnable (mais ça fait 15 ans et je ne me souviens plus du prix...je cherche pour voir si j'ai encore la facture). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 voilà à quoi je pensais (et ce dont Claude parle je crois): Manual Gear Shift Joint : http://www.thesaabsite.com/900old/C900manualtrans.htm 19$ en "pirate" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 24 avril 2008 C'est ou ca?? J'ai pas ca sur la mienne..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Grammoux a écrit:Une journée pour faire le travail... 3 mois pour résoudre les problèmes consécutifs à ce travail Ohhhhh, je rigoooollllle ! Sauf que sur la mienne,les problemes y etaient deja avant....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ??? alors là! Ca varie peut-être d'un modèle à l'autre ou selon les années de production...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Merci pour tout ces conseils , cela me rassure ce n 'est peut être pas la boîte , mais comment voir si c'est ce silent bloc , où se trouve se bidule ? quant a faire une dépose moteur boîte chez moi c'est super gentil Cédric ,mais j 'ai juste la pelouse et qques palettes comme outils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Saabhuy a écrit: ,mais j 'ai juste la pelouse et qques palettes comme outils ça fera parfaitement l'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Si t'as un garage avec une bonne poutre au dessus du capot,c'est bon..... J'ai relu et j'ai pas bien compris.C'est quelle boite qui fait du bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 fox a écrit: J'ai relu et j'ai pas bien compris.C'est quelle boite qui fait du bruit? euhh celle à vitesses ! celle à Gants ne me tracasserai pas trop et celles de bières dans le coffre c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Raph.serait ce quelques part par là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 euh... auncune idée. Ce sont mes souvenirs lorsque ma 900 avait eu des symptomes similaires aux tiens. Finalement un petit réglage avait tout réglé... et on m'avait dit et montrer le fameux silent bloc que j'ai mis en photo. Mais le mien était encore ok. mais sur le scc je viens juste de voir qu'on parle aussi d'un cylindrique comme le dit Grammoux... ? Faudrait que cecam passe par ici pour remettre un peu d'ordre dans nos "idées" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 24 avril 2008 C'est le 67 sur le schéma de l'EPC... Le 42, c'est la pièce qui sert de "guide" pour les différentes positions/sélections (différente sur une boite 4 et une boite 5 par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Et si on faisait un loto avec tous ces numéros ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Avec le pommeau de vitesse comme numéro complémentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 24 avril 2008 bonjour je ne sert a rien , comme toujours grammoux a vu juste. il existe plusieur modeles pour les 900 , il faut absolument le n° chassis et encore mieu le n° de boite il faut entre 30 et 60 min pour le remplacer. mais ça se controle pour voir si il ne se decolle pas. marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 24 avril 2008 cecams a écrit: comme toujours grammoux a vu juste. i Oui mais je lui avais soufflé la réponse en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Vous êtes fantastique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 cecams a écrit:bonjour je ne sert a rien , comme toujours grammoux a vu juste. il existe plusieur modeles pour les 900 , il faut absolument le n° chassis et encore mieu le n° de boite il faut entre 30 et 60 min pour le remplacer. mais ça se controle pour voir si il ne se decolle pas. marc comment ont contrôle ça ? et où se trouve le n° de la boîte .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 24 avril 2008 il faut etre 2 et le n° de boite se trouve devant l embrayagesur une plaquette, en general elle est bleu ou passage chez moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Golfhunter a écrit: Oui mais je lui avais soufflé la réponse en mp N'import'nawak Pas près d'arriver ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Merdeeeeuuu,moi qui voulait jouer avec la boite a etienne.C'est foutu a cause de vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 25 avril 2008 héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 26 avril 2008 BON CE SUJET S'APPELAIT à L'ORIGINE ! "aie aie ma boîte !!" JE NE SAIS PAS QUI CHANGE LES TITRES DES SUJET DU FONDATEUR CREATEUR ! Mais c'est risqué !!! /900-classic-cabriolet-f15/aie-aie-ma-boite-t1420-30.htm#27614 Bon je poursuit avec mes péripéties de boîte ...je reviens de chez Cecams ,où il a testé le silent-bloc , conclusion de Marc , ce silent-bloc est Ok donc c 'est la Boîte ! M**** !..............sauf que ...est ce le fait qu 'il aie touché le dit silent bloc ou je sais pas quoi ,mais en revenant de liège ...plus aucun soucis ! 1 3 5 ..(2,4 R) aussi No problems ! ????????? Comment vidange t'on une boîte de 900 cela ne lui ferait certainemnt pas de tort ,même si tout vas bien ! que penser de tout cela ? si la boîte étais vraiment morte , je ne revièndrai pas de liège avec des maneuvres un passage en ville etc. sans soucis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 26 avril 2008 il y a un bouchon avec un carre femmelle de +ou- 13 mm 2.5l huile a remettre bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Je vais essayer ça ! C'est quand même étonnant ou de la magie noire ... tous va bien et la 1ér passe même mieux qu 'avant ! Qu 'as tu fait au juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Saabhuy a écrit:BON CE SUJET S'APPELAIT à L'ORIGINE ! "aie aie ma boîte !!" JE NE SAIS PAS QUI CHANGE LES TITRES DES SUJET DU FONDATEUR CREATEUR ! Mais c'est risqué !!! /900-classic-cabriolet-f15/aie-aie-ma-boite-t1420-30.htm#27614 J'avais renommé because les tags lors de recherches mais j'ai remis à l'origine grand Chef Pas taper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 27 avril 2008 bonjour rien de spicial mais a mon avis c est temporaire , j espere que non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Donc,toute les semaines,tu mets ta voiture sur chandelles,t'appelles Marc,tu le glisses dessous,il fait peur a la boite et c'est reparti pour une semaine........ Faut voir si a la longue,avec la location du "Marc a glisser sous la boite" c'est pas plus rentable de changer la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 27 avril 2008 fox a écrit:Donc,toute les semaines,tu mets ta voiture sur chandelles,t'appelles Marc,tu le glisses dessous,il fait peur a la boite et c'est reparti pour une semaine........ Faut voir si a la longue,avec la location du "Marc a glisser sous la boite" c'est pas plus rentable de changer la boite. tu sous-estime les pouvoirs voodoo de marc ! on la pas mis sur chandelles et il ne c'set pas glisser en -dessous ,il a juste posé les mains sur la culasse !...sur-naturel je vous dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 27 avril 2008 C'etait chaud??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Retour sur ces soucis de boîte , donc la 1 et la 3 qui ne rentre plus ,cela arrive après une utilisation assez brutale,puis ça revient sans soucis pendant des semaines d'utilisation normale moins brutale...donc cela ne saurait être la boîte elle même ....par contre "ont" viens de découvrir que le support moteur était complètement cassé..a votre avis serait ce du a cela (le moteur "bouge" et n 'est plus "dans l 'axe" de la boite ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 20 juin 2008 C'est effectivement possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Ahaaa ! voila qui est intéressant ,je vais donc commander un nouveau support (de toute façons vaut mieux )...et cela pourrait régler ce soucis...Extra !....Merci Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Ben oui, ce serait plutôt une bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Lequel de support ? Parce que ça peut effectivement avoir une incidence sur la tringlerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Un gros sur l 'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Et celui de droite pourrait aussi avoir un incidence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 22 juin 2008 tous les silentblocs supports moteur ont une incidence sur le fonctionnement du changement de vitesses bien a toi marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Merci Marc , c'est donc certainement ça ...ma boite est donc ok !..ouff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites