Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

Ben ça, c'est la meilleure !

Messages recommandés

Je me dis ce midi, il fait beau, profitons-en je vais passer le cabrio au contrôle technique, je suis déjà 15 jours en retard (c'est la première fois que ça m'arrive !)...

Pas grand monde, très bien... Je regarde le document de l'an passé pour voir combien de km j'ai fait cette année : affraid plus de 20.000km ! Hein ? Pas possible...

Je regarde mieux le doc : valable jusqu'au 24/03/06... Bon je me dis que l'an passé ils m'ont refilé l'ancien papier au lieu du nouveau !

Ah, ben non, c'est pire : valable jusqu'en 2006, ça veut dire que c'était la visite de 2005 !!! Aucune trace de mon passage l'an passé, ni l'année d'avant !!

Alors, ou je deviens complètement taré, ou c'est leur suivi qui est pourri... Que j'ai loupé la visite de 2005, quand j'étais en Normandie, bon, possible mais quand même étonnant ! Mais l'an passé je suis (quasi) sûr d'être passé ! Pas trop mon style de rouler pas en ordre...

Mystère, mystère... enfin tant qu'à être en retard, autant l'être pour de bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
! Pas trop mon style de rouler pas en ordre...



Et pourtant .... Razz
C'est un controle par an ? C'est lourd dis donc .Que t'ont ils dit au CT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les véhicules neufs qui devront passer dans 4 ans ce sera tous les 2 ans... Pour les anciens, ça reste tous les ans... Logique, non ?

Pas la moindre remarque ! Carte Verte ! Pas vraiment à l'aise parce que très peu roulé dernièrement (frein et suspension surtout)... Pas si mal pour une vieille de 15 ans avec tout d'origine (échappement, suspension, freins... et tout le reste !... Bon, que 136.000 km Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jeune Dame qui passe comme un lettre à la poste quoi !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant ça.
Figurez-vous que, moi aussi, je suis allé au CT en début d'après-midi.

J'avais en tête mi-avril comme date limite pour repasser le cabrio, mais pas reçu de convocation. Un rapide coup d'oeil sur le certificat : ok jusqu'au 14/04. Je m'en vais donc faire la file au CT et quand c'est mon tour, j'explique au brave monsieur que je n'ai pas reçu de convocation mais que la date approche. Il me dit pas de problème, prend mes papiers et me les rend aussi vite en me disant "c'est normal que vous n'ayez pas reçu de convocation, votre certificat est valable jusqu'en 2009".

Oups !


A nous deux, on a bon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont donc les nouvelles immatriculations qui font qu'on passe tous les 2 ans, même si c'est un véhicule d'occasion... C'est encore plus débile !!!!! Ils déconnent quand même complètement dans ce pays, non ?

Bravo Viking ! On est vraiment des vedettes ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 2 ans si la voiture à moins de 6 ans et moins de 100.000 kms.

Si le véhicule est présenté en retard, la périodicité retombe à 1 an What a Face

BONUS : la validité du certificat de visite passe à DEUX ans pour les voitures, minibus et corbillards sous les conditions suivantes :

a. Ancienneté:
- Date de la première mise en circulation à partir du 02.01.2001, et que le véhicule a 6 ans maximum (6 ans et 11 mois s'il a subi un contrôle occasion auparavant). .
b. Kilométrage:
Kilométrage < 100.001 km au compteur. Le kilométrique ne peut pas être retourné.
c. Résultat du contrôle :
Le certificat de visite du premier et/ou contrôle périodique complet ne peut pas mentionner des codes de sanction 1, 2 ou 3
d. Présenté en retard :
Si un véhicule est présenté en contrôle périodique ”en retard”, la validité du certificat de visite est maximum un an.

Dans le cas des véhicules ci-dessus, qui sont équipés d’un dispositif d’accouplement, utilisé comme “portevélo
ou porte-moto“ ou pour la traction de remorques d’une MMA ≤ 750 kg peuvent également obtenir une
périodicité de deux ans, pour autant qu’il soit satisfait aux coonditions mentionnées ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


Bravo Viking ! On est vraiment des vedettes ! Laughing


Après viendront me faire des remarques sur mon immat., moi au moins je suis en ordre de CT Very HappyVery Happy

Va quand même falloir que je la passe aussi...me réjouit déjà...tous les doc. sont en Néerlandais...et je vais à Grace-Hollogne...les Liégeois me comprendront SuspectSuspect

Sans compter les doc. d'origine...en Japonais tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ma convocation pour aller au CT avant le 31/05

il est indiqué que l'on peut prendre rendez-vous! Shocked

ok mais comment ça se passe si on a pas rv? on est intercalé dans la liste? comment ça s'est passé pour ceux qui viennent d'y aller récemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des lignes différentes : avec et sans RdV... Franchement, c'est un peu du folklore, vaut mieux bien choisir son jour et son heure... J'ai vu des gens qui avait pris RdV qui sont arrivés en même temps et qui sont sortis après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je travaillais à Arlon, plutôt que d'aller glander dans les files dans le CT de Belgrade, je descendais à la barrière-hinck pour 8h (voire avant) et je parvenais encore à être au bureau dans les temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, ça ne va pas plus vite en prenant rendez-vous. J'ai vu des gens tout seuls dans leur file pester devant une porte close alors que ça avançait dans la file "normale".

A éviter : le mercredi après-midi. Sinon, ça va généralement assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé sans encombre ce matin! petite file vers 10.45h (à cause de leur pause matinale je pense)

mais ils ont scindé la file en deux pour utiliser la "lane" des Rendez-Vous! cheers y avait personne apparemment! Razz



Me demande si l'I16 fera aussi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrôle Technique passer à 11h ce matin ... carte rouge .... pfff vous savez pkoi pour car le numéro de la barrique ne correspond pas au numéro de l'attestation ... n'impotrte quoi vu que elle est déjà passer deux fois avant avec le même numéro Travail bien à la BIA .... heureusement Meca Gaz à Baillonville me l'envoi avec le bon numéro .... et l'étiquette à coller sur la barrique ...

Un contôle pfff 40.50Euro aussi qm ...

vais je devoir repayer qqchose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un bon contrôleur sur trois! Pas mal...

Ben oui voyons, fallait pas changer ton réservoir!
Tu n'es pas allé à la meme station que d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
Ca fait un bon contrôleur sur trois! Pas mal...

Ben oui voyons, fallait pas changer ton réservoir!
Tu n'es pas allé à la meme station que d'habitude?


Laughing Excellent i je revis la situation
ll m'a dit :"VOus avez changé la barrique... Ben oui à chaque entretien c la 6 ième déjà... Imbécile .... albino

ben non c à Amberloup je devais passer avant le 16 mai .. po le temps de descendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est malin aussi de laisser une barrique de Duvel dans ta voiture! Rolling Eyes


gnegroturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
c'est malin aussi de laisser une barrique de Duvel dans ta voiture! Rolling Eyes


gnegroturbo


Jamais dans mon coffre .... geek sur le siège passager Laughingpatbol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
Contrôle Technique passer à 11h ce matin


Très intéressant, mais pourquoi dans MON post sur les 96 ??? Suspect

Administrateur ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis là à moitié... Laughing

Je veux bien splitter mais ça part dans tous les sens LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
FabSAAB a écrit:
Contrôle Technique passer à 11h ce matin


Très intéressant, mais pourquoi dans MON post sur les 96 ??? Suspect

Administrateur ?!


Oups me suis trompé de post... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être un test de capacité des modérateurs à modérer vite!

N'est-ce pas Fab? Avoue!
On en parle jsutement dans le post de Karabos sur la "vente" du cab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...