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lebyte

Entretien pour "classique" : des adresses ?

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Hello,

Je recherche pour un gros entretien (245.000 km) plus quelques bricoles (cruise contrôle, vitre électrique avant droite, vidange boîte), un garagiste dans les environs de Bruxelles ayant bonne réputation dans l’entretien des classiques.

Avez-vous des adresses à me donner ?

PS : le seul que je connaisse, c’est SaabRecup à Uccle.

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lebyte a écrit:

le seul que je connaisse, c’est SaabRecup à Uccle.


Ben, c'est le seul que l'on va te conseiller dans la région...

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quelle est le problème pour la VE droite? car c'est très facile à faire soi-même à priori! Razz

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Yuna a écrit:
quelle est le problème pour la VE droite? car c'est très facile à faire soi-même à priori! Razz


J'entend le moteur mais la vitre ne se baisse pas Neutral

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si le moteur fonctionne, c'est déjà un bon point!


faudrait démonter la garniture de portière et observer ce qui se passe!
ça prend 5min.

des fois que le moteur ne soit plus relié au mécanisme de levage?

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plus certainement un mécanisme grippé....

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de toute manière, un coup d' bombe pour dégripper, ça ne peut faire que du bien!

attention de ne pas revisser à donf le loquet de la portière...

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Grammoux a écrit:
lebyte a écrit:

le seul que je connaisse, c’est SaabRecup à Uccle.


Ben, c'est le seul que l'on va te conseiller dans la région...


Ben oui, c'est une très bonne adresse manifestement, Piet y va depuis des années, il pourra mieux te renseigner que nous... pauvres liégeois...nous on a juste une bonne adresse pour les freins What a FaceWhat a FaceWhat a Face (private joke).

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Grammoux a écrit:
lebyte a écrit:

le seul que je connaisse, c’est SaabRecup à Uccle.


Ben, c'est le seul que l'on va te conseiller dans la région...


Meme si il est tres bon,je voudrait vous rapeller qu'il n'avait pas reussi a faire rouler correctement la voiture d'annabel et qu'il voulait la lui reprendre pour 1€ symbolique........apres quelques depannage et une somme de facture de environ 2000€ sur 2 ans.

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fox a écrit:
Grammoux a écrit:
lebyte a écrit:

le seul que je connaisse, c’est SaabRecup à Uccle.


Ben, c'est le seul que l'on va te conseiller dans la région...


Meme si il est tres bon,je voudrait vous rapeller qu'il n'avait pas reussi a faire rouler correctement la voiture d'annabel et qu'il voulait la lui reprendre pour 1€ symbolique........apres quelques depannage et une somme de facture de environ 2000€ sur 2 ans.


Oui, je me souviens de cette affaire No
C'est d'ailleurs à cause de cela que lorsque j'avais mon entretien chez lui, j'avais laissé négligemment sur le siège passager une affiche du meeting 2007. Twisted EvilTwisted Evil
Cela a du porter ses fruits car je n’ai rien eu à redire. Cool

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Je ne suis allé chez lui que trois ou quatres fois.Deux fois pour demander des prix et voir des jantes.Les deux autres fois pour des manos pour loulou et un tube d'admission d'air pour la 9-5 qui avait ete explosé par .......... devinez quoi.

Je viens de telephoner pour regler l'avance a l'allumage de la T8 et le prix d'un support moteur.La reponse a été:
-Il faudra la laisser la journée,on ne sait pas exactement ce qu'il y a a faire.
-Il y a juste a regler l'allumage et la richesse car je vient de changer de bloc moteur et donc,les reperes que j'avais pris ne sonts plus bons vu que c'est plus la meme chaine.Combien ca va couter?
-50€ environ,mais il faut la laisser la journée vous savez.....Pour le support moteur,c'est 60€.Je peut la prendre le 8 ca vous va?
-Non,je ne suis pas libre le 8,je vais voir si je peut me liberer,je vous resonne .


Je ne donne aucune opinion,je veut pas vous influencer.Jugez vous meme.Il est peut-etre tres bon puisque lebyte et piet en sonts contents.C'est juste que je peut pas prendre le risque de resortir allegé de deux ou trois cents euros alors que je ne l'ai pas prevu.Pour l'allumage et la richesse,cela prend normalement moins de temps que pour une vidange,alors toute la journée.j'ai pas envie de recevoir les memes factures que annabel....

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Je te rejoins un peu sur ce coup là...

Malheureusement, je pense qu'il s'agit un d'un bon vendeur de pièces (disponibilité et prix réaliste)... Le bordel de son garage n'inspire pas vraiment confiance. Piet en est contant parce qu'il n'a jamais vraiment eu de problème, se limitant à des entretiens classiques et des remplacement de pièces type amorto/disque de frein (ce que tout le monde peut faire).

Je ne suis pas sûr que ce sont des spécialistes du "fine tuning" de vieille Saab (mais je peux me tromper...)

D'un autre côté, il faut arrêter de croire que des professionnels vont passer le temps d'un "passionné" sur un problème technique ! Ils n'ont pas le temps de chercher, il faut rentabiliser les heures... Je le vois bien avec mon soucis de Check Engine sur la Viggen, on ne fait que "cherchouiller" à chaque entretien; si on veut vraiment trouver "faudra laisser la voiture plus longtemps"
(des garages comme Cecam's, ça n'existe plus Wink )

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Quand un garage demande de laisser la voiture, c'est souvent parce qu'ils veulent l'intercaler entre d'autres clients..."on regardera, lorsqu'on aura 5 minutes"...c'est rarement lié au temps réel passé sur la voiture.
Il faut aussi reconnaitre que sur des voitures de 15-20 ans, ce qui devait être une petite réparation au départ, peut parfois prendre bcp plus de temps que prévu...fixations grippées, boulons qui cassent, etc... Je n'ai pas d'expérience personnelle avec ce garage, mais j'ai rencontré d'autres saabistes qui y sont passés et qui semblaient content du service (en général, on semble leur avoir réparé leur voiture au moindre coût). Maintenant, suis d'accord avec Grammoux, les passionnés, y en a plus...c'est pas rentable...

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Grammoux a écrit:
Je le vois bien avec mon soucis de Check Engine sur la Viggen, on ne fait que "cherchouiller" à chaque entretien


Y trouveront jamais ! Je t'en donne 1 € symbolique Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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De toute façon, tu ne dois pas acheter la jaune à la place ?

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Karabos99 a écrit:
Grammoux a écrit:
Je le vois bien avec mon soucis de Check Engine sur la Viggen, on ne fait que "cherchouiller" à chaque entretien


Y trouveront jamais ! Je t'en donne 1 € symbolique Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Eux, non, moi, si !

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Viking a écrit:
De toute façon, tu ne dois pas acheter la jaune à la place ?


Ah ouais, tiens j'avais oublié... geek

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(désolé de troller le thread)
Note perso pour Yuna : Grammoux est atteint aussi. Tu ne diras pas que je ne te l'ai pas dit.
Edit : Note pour Grammoux : d'alzheimer jocolor (tout comme Pratchett et Fabrice, qui m'envoie régulièrement les mêmes trucs à six mois d'intervalle, ou me renvoie des trucs que je lui ai déjà envoyés ; c'est une vieille histoire entre nous de savoir lequel de nous deux a des pertes de mémoires Rolling Eyes mais bon, c'est lui Twisted Evil )
(Fin du trolling).

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Karabos99 a écrit:
Quand un garage demande de laisser la voiture, c'est souvent parce qu'ils veulent l'intercaler entre d'autres clients..."on regardera, lorsqu'on aura 5 minutes"...c'est rarement lié au temps réel passé sur la voiture.
Il faut aussi reconnaitre que sur des voitures de 15-20 ans, ce qui devait être une petite réparation au départ, peut parfois prendre bcp plus de temps que prévu...fixations grippées, boulons qui cassent, etc... Je n'ai pas d'expérience personnelle avec ce garage, mais j'ai rencontré d'autres saabistes qui y sont passés et qui semblaient content du service (en général, on semble leur avoir réparé leur voiture au moindre coût). Maintenant, suis d'accord avec Grammoux, les passionnés, y en a plus...c'est pas rentable...



les boulons grippés, c'est l'excuse qu'ils m'avaient fournie au garage Saab pour expliquer 4 HEURES de MO pour la pompe à eau de l'I16 Shocked

euh, moi je veux bien mais même en temps que néophyte total, il m'a fallu moins de 10min pour la retirer! Rolling Eyes et c'était bien serré (rouillé) pourtant.....


ou alors ils voulaient compter le temps de sèchage du slilicone bleu.....



Yuna qui regrette tellement le garage de Marc! Sad

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J'ai jamais dit que certains garages n'utilisaient pas des excuses pour justifier de prix élevés (j'en ai fait l'expérience avec mes freins)...simplement il faut leur reconnaitre que lorsqu'on travaille sur des vieilles voitures, le risque de ne pas réussir à faire le travail sans rencontrer de problèmes est plus élevé. Il leurs est donc plus difficile de donner des RDV avec un temps précis de travail. Par facilité, sans doute, il est plus simple de demander de laisser la voiture la journée.

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Désolé sur ce coup la,t'es assez gentil avec les garagistes.

Je ne vois pas quel compliquation il peut y avoir en reglant l'avance a l'allumage et la richesse.Ca a pris 15' de recherche de données au telephone pendant que l'analyseur chauffait.+10' pour l'avance et 5' pour la richesse.Pour un total de 12.5€ chez SAS chaussée de Landen a Hannut.
Ca m'aurait fait mal de payer minimum 60€ et rester une journée sans voiture pour ca!!!

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Ou bien la mésaventure d'Etienne avec sa boîte chez un-réparateur-agréé-dont-je-ne-prononcerai-pas-le-nom....

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Grammoux a écrit:
Je te rejoins un peu sur ce coup là...

Malheureusement, je pense qu'il s'agit un d'un bon vendeur de pièces (disponibilité et prix réaliste)... Le bordel de son garage n'inspire pas vraiment confiance. Piet en est contant parce qu'il n'a jamais vraiment eu de problème, se limitant à des entretiens classiques et des remplacement de pièces type amorto/disque de frein (ce que tout le monde peut faire).

Je ne suis pas sûr que ce sont des spécialistes du "fine tuning" de vieille Saab (mais je peux me tromper...)

D'un autre côté, il faut arrêter de croire que des professionnels vont passer le temps d'un "passionné" sur un problème technique ! Ils n'ont pas le temps de chercher, il faut rentabiliser les heures... Je le vois bien avec mon soucis de Check Engine sur la Viggen, on ne fait que "cherchouiller" à chaque entretien; si on veut vraiment trouver "faudra laisser la voiture plus longtemps"
(des garages comme Cecam's, ça n'existe plus Wink )


Je suis d’accord, mais en comparaison avec d’autres garages officiels ceux-là ou je me suis entendu dire que pour ma 900 ng suite à un problème de démarrage que si ce n’étais pas la cassette DI, ils ne pouvaient rien faire d’autre parce que vous comprenez monsieur c’est une vieille voiture et que l’on ne va pas perdre du temps et de l’argent en commande de pièces, je pouvais aller voir ailleurs !!!!!!!! Shocked
Je trouve que l’écho est différent chez eux. Au moins ils ont du stock et peuvent remplacer une pièce directement.
Maintenant c’est sur que si quelqu’un connaît un garage ou travaille un passionné de la marque je suis preneur. Wink

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J'ai acheté une superbe AERO 2006 et j'en suis TOTALEMENT satisfait ; Monsieur MERINSKY est un rare vrai Saabiste !!!

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