Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuna1

[carrosserie] [moteur] La vengeance du serpent à plumes!

Messages recommandés

pale

je devais me rendre à BXL aujourdui! vu la météo, une petite sortie du cab s'imposait!

hélas sur mon chemin se dressa un faisan de colchide qui me percuta à +/- 120km/h (ma vitesse! pas la sienne!)
bilan provisoire: calandreéclatée! et le nuisible tué net!

fichtre, voilà qui ne pouvait interrompre mon cheminement jusqu'à la capitale!
no problemo pour rejoindre Woluwé tel un TGV de blanc vêtu

mais le retours'avera moins glorieux! pale



après un certain temps, voilà ti pas que mon témoin de batterie s'allume! Shocked
je m'arrête derechef (et dès que possible surtout) mais dans le noir, ne vois rien d'inquiétant! Bon, je ne suis plus très loin d'Andenne et je continue à allure plus modérée..... pale


funeste erreur car, au sortir de l'autostrade, un bruit de tasse tremblant sur sa soucoupe se fait entendre! (le témoin de batt se complait à rester allumé)

Diantre, qu'est-celà? mes connaissances en mécanique étant proche du néant absolu, je continue au lieu de m'arrêter à nouveau! pale
erreur mortelle oserais-je dire! l pale


je regagne mes pénates la queue entre les jambes pour constater qu'il n'y a plus une goutte de liquide de refroidissement dans le vase mais que le compartiment moteur a été lui bien aspergé! pale il a quasi tourné à sec pendant X kilomètres........ palepalepale


bref, cette saleté de phasianide avait aussi démoli mon radiateur je suppose........j'attends maintenant l'aube pour évaluer plus précisément les dégâts!







En conclusion, je dirais qu'il faut ralentir pour le bien des grenouilles mais aussi pour celui de nos chères voitures......... Sad



PS mais quel est donc le rapport entre une perte de liquide de refroidissement et le témoin de batterie qui s'allume en roulant??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr que c'est le témoin batterie ?
L'aiguille t° à t'elle monté ?
Vois pas le raport non plus entre la perte de ldr et le témoin batterie

Tu as la clim ? si oui ton radiateur clim a du ramasser un choc aussi et en premier.

J'espère pour toi que le moulin n'a pas pris un coup de surchauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh...le diagnostic de ce matin va pas être triste...je t'ennuie beaucoup avec ton cab mais là, j'ai même pas envie...courage Fabke, j'espère qu'au final, ça ne sera vraiment pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Tu es sûr que c'est le témoin batterie ?
L'aiguille t° à t'elle monté ?
Vois pas le raport non plus entre la perte de ldr et le témoin batterie

Tu as la clim ? si oui ton radiateur clim a du ramasser un choc aussi et en premier.

J'espère pour toi que le moulin n'a pas pris un coup de surchauffe



je sais que je suis nul en mécanique mais c'était bien le témoin de batt!! No

et pas vu l'aiguille de température monter dans le rouge! Mad

pas de clim non......

Merci de vos encouragements!! après les coups de fil pour annuler mes rv, je vais maintenant faire l'état des lieux! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aussi pris un avec la Viggen il y a quelque mois, cet idiot de volatile se baladant, "à pied", sur l'autoroute et a décollé à mon arrivé pour percuter l'arrière de la voiture sans dégat...

Etrange de n'avoir pas vu la t° monter !? Et d'avoir perdu toute l'eau sans t'en rendre compte (à l'arrêt avant de repratir = flaque d'eau - à chaud= vapeur d'eau... Le témoin de batterie, c'est peut-être l'alternateur qui déconne, mais pourquoi ça arrive en même temps ??

Et cette histoire de bruit ???

Hé bé, chouette dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bon!

la poulie entraînant les courroies est tordue! Shocked ce qui explique le bruit et le témoin de batt.
les projections de liquide avaient eu lieu vers le cockpit! Shocked et c'est par la pompe à eau (encore!!!!!!!!) que tout s'est barré......en couille.......
Je dirais donc que ce sont les courroies qui ont forcé sur la pompe à eau... Mad
La vapeur, il y en avait un peu lorsque je me suis arrêté chez moi.....j'espère donc que le liquide s'est seulement barré vers la fin du trajet....... pale



en quoi est-ce lié à ce crétin de faisan, je ne vois pas.....


vais poster qq photos des dégâts.......






PS toujours avoir une lampe de poche dans son véhicule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rapport? pas besoin d'aller vite pour se prendre qqchose dans la tronche!!!
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala j'avais pas vu tes déboires !! Quelle massacre !!Je comprends maintenant ton topic concernant le cab faisandé . Tu ne manques pas d'humour lol!

J'espère que le mal n'est pas trop profond , que tu n'as pas surchauffé ...

Tu l'as ramené à Yuna ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'état où il était? elle n'en n'aurait pas voulu! Laughing


ça a un peu surchauffé.....pas trop j'espère puisque je n'ai pas vu l'aiguille monter dans le rouge pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait etre bon .Mais un systeme de refroidissement fragilisé avant l'été c'est pas bon .Va falloir surveiller ça de près No
Peut etre meme changer le joint de culasse preventivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben M**** alors ! pas de bol Sad
etant +/- nul en mécanique aussi je ne m'avancerai pas , mais si l'aiguille de temp. n'est pas monté au rouge , je suppose qui a pas de soucis a ce fzaire en matière de surchauffe...mais la poulie tordue c'est fort quand même !!...
en tout cas courage et surtout fait le nécessaire a temps pour ne pas agraver la situation...plus façile à dire kafèr je sais bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:

Peut etre meme changer le joint de culasse preventivement


heu, c'est pas une deuch... Un joint de culasse quand on ne le fait pas soit-même c'est 1000€, alors faire du préventif à ce prix faut quand même pas exagérer... Faut remettre le moteur en marche et voir ce qui se passe (conso liquide, CO/CO2 dans liquide, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeff, il y vas comme Citroen en Rallye ,la boîte de Loeb fait un petit bruit et hop on la change préventivement Wink...

à propos de Loeb ..qu'elle est la différence entre lui et Sarko..

.........

...........

Loeb est premier a monter-carlo et sarkosy dernier (en date) à monter carla ..Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:

Loeb est premier a monter-carlo et sarkosy dernier (en date) à monter carla ..Wink


Oui, enfin, d'après ce qu'on dit du tempérament de la dame, la 2e moitié de la proposition, ça n'est même pas sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Saabhuy a écrit:

Loeb est premier a monter-carlo et sarkosy dernier (en date) à monter carla ..Wink


Oui, enfin, d'après ce qu'on dit du tempérament de la dame, la 2e moitié de la proposition, ça n'est même pas sûr

c'est a ce point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Golfhunter a écrit:

Peut etre meme changer le joint de culasse preventivement


heu, c'est pas une deuch... Un joint de culasse quand on ne le fait pas soit-même c'est 1000€, alors faire du préventif à ce prix faut quand même pas exagérer... Faut remettre le moteur en marche et voir ce qui se passe (conso liquide, CO/CO2 dans liquide, etc...)

On est d'accord , ca coute trés cher , grosse reparation , sans doute la plus honereuse avec la distribution . Mais c'est un chantier necessaire au moins une fois dans la vie d'une Saab , gage de longevité et de fiabilité .
C'est peut etre l'occasion de le changer pour repartir sur une base saine .C'est juste mon avis Rolling EyesBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en effet je comprend le cab faisandé pas de bol fab? p.... de volatiles pires que les chats ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
gage de longevité et de fiabilité .


Meuh non... (un joint mal fait c'est pire qu'un ancien qui tient le coup). Il est très rare qu'un joint de culasse pête d'un coup, il y a quasi toujours des signes avant coureur... Aucun intérêt de changer un joint qui est peut-être toujours efficace, rien que pour se rassurer (ou alors tu change l'embrayage, la boite, les pistons, les segments, les coussinets, etc... pour être vraiment tranquille, hein Wink )

Ou alors tu es architecte, et tu as plein de pognon à dépenser Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Golfhunter a écrit:
gage de longevité et de fiabilité .


Meuh non... (un joint mal fait c'est pire qu'un ancien qui tient le coup). Il est très rare qu'un joint de culasse pête d'un coup, il y a quasi toujours des signes avant coureur... Aucun intérêt de changer un joint qui est peut-être toujours efficace, rien que pour se rassurer (ou alors tu change l'embrayage, la boite, les pistons, les segments, les coussinets, etc... pour être vraiment tranquille, hein Wink )

Ou alors tu es architecte, et tu as plein de pognon à dépenser Cool


Ya des coussinets sur une Saab ? C'est quoi , c'est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Prof, ça marche aussi visiblement...et plein de congés pour bricoler lol!


M'enfin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compatis Fab., je viens de découvrir le post...comme les autres je croise les doigts pour que tes dégats soient limités ! Crying or Very sadCrying or Very sad

Décidement les "Fabrice" des tueurs de ... Saab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Prof, ça marche aussi visiblement...et plein de congés pour bricoler lol!


Hé heu l'autre.

pffffffff pâques, c'est quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
je compatis Fab., je viens de découvrir le post...comme les autres je croise les doigts pour que tes dégats soient limités ! Crying or Very sadCrying or Very sad

Décidement les "Fabrice" des tueurs de ... Saab !


c'est vrai Fabrice+saab+animeaux..=danger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut croire que les "fab" de ce monde oublient de faire des offrandes aux Dieux pour que le Sort leur soit favorable.

Peut-être ont-ils aussi omis de se convertir au christianisme et d'accrocher la médaille de Saint Christophe dans leur voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant eu Marc au téléphone, je ne suis pas optimiste du tout!!!!! Evil or Very Mad
l'aiguile de temp qui est restée "cool" n'est pas du tout une garantie! Evil or Very Mad

Comme disait Grammoux, faut essayer le moteur......mais d'abord:

première étape (que je commence à connaître!): changer la pompe à eau! voire le radiateur...
L'huile a l'air correcte sinon.....




je le sens tellement mal que ça fait deux nuits que je ne dors plus Sad


sans rapport avec l'abruti de faisan, on dirait que la pompe a laché, "mouillant" les courroies ce qui explique mon témoin de batterie
(Rien entendu avant car radio mise pour rester éveillé après un Malescot Saint-EX + un Pichon-Longueville Comtesse de Lalande + Sauternes La Tour Blanche)
Par contre si tout le liquide est parti à ce moment, ça voudrait dire que j'ai roulé 20km sans! Shocked


Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
comme je te l ai dit au telephone,je remplacerais la pompe en premier et ensuite on verra

bonne chance affraid

marc pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:



Rien entendu avant car radio mise pour rester éveillé après un Malescot Saint-EX + un Pichon-Longueville Comtesse de Lalande + Sauternes La Tour Blanche)
Sad


Quelles années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
pour rester éveillé après un Malescot Saint-EX + un Pichon-Longueville Comtesse de Lalande + Sauternes La Tour Blanche)


ça va j'ai tout compris... Le faisan avait autant de plumes qu'un certain chat, des poils Cool



NB :Si tu avais roulé 20km sans liquide de refroidissement, t'inquiète t'aurais vu la température monter et la lampe s'allumer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le faisan, c'était avant de boire tout ça!
98 pour le Malescot et 90 pour le Pichon! ma dernière bouteille! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:

98 pour le Malescot et 90 pour le Pichon! ma dernière bouteille! Sad


sunnysunnysunnysunny

Et le Sauternes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


NB :Si tu avais roulé 20km sans liquide de refroidissement, t'inquiète t'aurais vu la température monter et la lampe s'allumer...


Une fois de plus (et ça me coute de le reconnaitre WinkWinkWink ) je pense que Pascal à raison, sans liquide de refroidissement ton moteur aurait chauffé !

Pour ne pas te rassurer...exemple vécu : problème de pompe à eau , probléme indéfini au niveau des courroies qui y étaient liées et bouillie de moteur sur une OPEL, il y a quelques années !!!! Cout un nouveau moteur à 40.000 kms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d accord ?

car la sonde baigne dans le liquide a ce moment la elle donne la bonne t° ,mais sans liquide c est de la vapeure qui en contact avec la sonde donc la reaction est moindre "par experience"

mais j espere me tromper Very Happy

marc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecams a écrit:

car la sonde baigne dans le liquide a ce moment la elle donne la bonne t° ,mais sans liquide c est de la vapeure qui en contact avec la sonde donc la reaction est moindre "par experience"


C'est possible (je ne saurais pas le confirmer) au moment où il n'y a plus d'eau du tout... Par contre, je pense tout de même qu'à partir du moment où la quantité d'eau diminue, l'efficacité du refroidissement diminue et donc la température augmentera graduellement... et ça la sonde doit le mesurer... non ? (ça ne m'est arrivé qu'une fois (durite explosée), ben ça va vite !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je suis d accord , mais deux choses:

1) vu l etat de yuna il n a pas vu la temperature montee.

2) a mon avis la pompe a lachee d un seul coup et le liquide est parti rapidement puisqu il rajoute de l eau et sa part tout de suite

bonne journee

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecams a écrit:

1) vu l etat de yuna il n a pas vu la temperature montee.



Laughing

On est d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
cecams a écrit:

1) vu l etat de yuna il n a pas vu la temperature montee.



Laughing

On est d'accord !


T'es un copain vachement sympa tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Grammoux a écrit:
cecams a écrit:

1) vu l etat de yuna il n a pas vu la temperature montee.



Laughing

On est d'accord !


T'es un copain vachement sympa tonguetongue


j'avais un oeil rivé au tdb vu que le témoin de batterie s'était mis à "clignoter"!
croyez-moi, j'aurais pas pu louper la montée de l'aiguille!
en plus, depuis le repas, j'avais eu le temps de dégriser!

le bruit de tasse vibrant sur sa soucoupe me fait penser que c'est peut-être le moment du lachage de la pompe? à la sortie de l'autoroute......
pale


dans un premier temps, je dois changer la pompe et le radi.....on verra le verdict ensuite!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karaboss:La bouillie de moteur quand la pompe a eau lache,c'est parceque la pompe a eau sert de tendeur pour la courroie de DISTRIBUTION!!! Heureusement,nos saab sont bien concues.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...