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lebyte

Spécialistes "classique", j'ai besoin de vous !

Messages recommandés

Ben voilà,

Je suis tombé sur une annonce dont voici quelques photos :






[img]
[URL=http://imageshack.us]




Elle me plait vraiment bien (sur photos bien sur)

Juste que => pas d'interieur cuir, pas d'airco et 250.000 km Crying or Very sadCrying or Very sad

Mais plus je la voie et plus je me voit bien dedans Smile

Vous en pensez quoi ? Je compte sur vos regards critique Twisted EvilTwisted Evil
Car moi je ne suis plus très objectif Evil or Very MadEvil or Very Mad

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A voir comme ça elle a l'air pas mal, mais quid de la mécanique ?
Faudrait la voir de près pour se faire une opinion.

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Comme Pulv', toujours un peu difficile de donner un avis définitif sur des photos...

Mais celles-ci sont de qualité, et on voit à peu près toutes les facettes de la voiture : pas l'impression qu'il y ait de la rouille, pas de bosses/pocs, phares avant/arrière en bon états, emblèmes propres, sièges, plage arrière, jantes aussi... C'est au moins une voiture bien entretenue, ce qui est déjà bon signe.

On ne voit malheureusement pas le compartiment moteur, ni le ciel de toi (même si sur certaines photos on ne voit rien pendre...), et rien ne vaut une petite visite pour se rendre compte... Mais ça n'a pas l'air mal du tout... Pas de cuir, c'est pas si grave, pas de clim, c'est plutôt mieux, un peu bcp de km, mais ça dépend ce que tu veux en faire...

Comme quoi, il y a encore de belle TS à vendre... Et le prix est cadeau !

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Yuna a écrit:
demande des photos supplémentaires........ bounce


Ok, je lui envoie un mail ce soir lui demandant des photos du compartiment moteur et du ciel de toit. Wink

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Oui ca a l'air serieux . On peut supposer qu'elle n'a jamais été maltraitée meme si le compartiment moteur n'est pas visible , je pense qu'on peut déjà se faire une bonne opinion de l'apparence extérieure qui est excellente ! cheers

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Grammoux a écrit:
Pas de cuir, c'est pas si grave, pas de clim, c'est plutôt mieux, un peu bcp de km, mais ça dépend ce que tu veux en faire...

Comme quoi, il y a encore de belle TS à vendre... Et le prix est cadeau !


Pour le cuir, je présume qu'il y a moyen de trouver un interieur convenable pour un prix résonnable NeutralNeutral

Pour l'utilisation, c'est un peu le hic, ce serait une utilisation quotidienne (aler-retout du boulot + trip le week-end). Environ 9000 de ville et 3000 d'autoroute. Donc 12.000 km/an.

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lebyte a écrit:
Donc 12.000 km/an.


Oui, ben rien, quoi ! Donc pas de problème... Elle est encore bonne pour 5-6 ans à ce rythme...

Jusqu'il y a 2 ans, je faisais 35kkm par an en classique (LPG il est vrai...), et Murielle en fait toujours 20-25kkm...

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Grammoux a écrit:
lebyte a écrit:
Donc 12.000 km/an.


Oui, ben rien, quoi ! Donc pas de problème... Elle est encore bonne pour 5-6 ans à ce rythme...

Jusqu'il y a 2 ans, je faisais 35kkm par an en classique (LPG il est vrai...), et Murielle en fait toujours 20-25kkm...


Pour info, si au pire je devais changer le moteur dans un an ou deux, cela risquerait de me couter combien ?

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lebyte a écrit:


Pour info, si au pire je devais changer le moteur dans un an ou deux, cela risquerait de me couter combien ?


ça ne se fait pas en général... Un moteur de Saab, ça peut faire 500kkm, donc au pire un joint de culasse et une chaine de distribution, mais changer le moteur...

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autant en acheter une autre que de changer un moteur complet non? (sauf si un de réserve sous la main)


Cool

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Aller la mienne en fait 50000 km en un an et demi , avec qq interruption plus ou moins longue ; Razz et elle devra tenir 5 ans encore ...

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Elle a l'air vraiment pas mal ... elle m'aurais bien plu aussi ... si j'avais la place !!

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Karabos99 a écrit:
Elle a l'air vraiment pas mal ... elle m'aurais bien plu aussi ... si j'avais la place !!


Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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Et voici les photos du ciel de toit et du moteur cheerscheers









Je vais prendre rendez-vous pour la voir samedi.
Si un spécialiste classique traine dans le coin, ce serait super sympa qu'il puisse m'accompagner pour que je puisse compter sur un regard averti et critique. Car pour moi au vue des photos, l'affaire est presque déjà conclue WinkWink

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Très, très propre... ça sent la bonne affaire...

Si tu ne prends pas, je suis juste derrière ! Wink

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pulverisator a écrit:

Sauf les traces sur le bocal de ldr, à tester..........


Vu aussi, mais bon, rares sont celles qui n'ont pas ces traces (trop rempli, coup de chaud,...)

un peu d'huile au niveau du reniflard (et sur le tablier en face), mais ça aussi c'est classique...

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Ne passe pas à coté, elle semble avoir appartenu à un amateur et les petits soucis de remise en forme sont possibles sans grand risque financier au vu du prix qu'il demande au départ...fonce.

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Grammoux a écrit:


Si tu ne prends pas, je suis juste derrière ! Wink


Ah non désolé tu es 3ème tonguetongueWinkWinkWink

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Bon.
Au regard des photos et en règle général, quels sont les points à contrôler sur ce modèle lors de ma visite ?
Je précise que je ne suis pas mécanicien et donc au plus simple, au mieux WinkWink
D'ailleurs, si un pro traîne par là, il est le bien venu. Wink

PS: je connais quelques "buvettes" dans le coin Cool

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apparrementelle est bien

il faudra voire un peu la carrosserie au jonctions "soudures"

la mecanique est prope mais il faut rouler avec quelque kilomertres

et voir le demarrage a chaud juste apres l avoir arreter et ensuite 10 min apres si elle demarre sans difficulte c est bien

bonne chance

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cecams a écrit:
apparrementelle est bien

il faudra voire un peu la carrosserie au jonctions "soudures"

la mecanique est prope mais il faut rouler avec quelque kilomertres

et voir le demarrage a chaud juste apres l avoir arreter et ensuite 10 min apres si elle demarre sans difficulte c est bien

bonne chance


Merci, je note WinkWink

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Karabos99 a écrit:
Elle a l'air vraiment pas mal ... elle m'aurais bien plu aussi ... si j'avais la place !!


Vois pas pourquoi je serais troisième !

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cheerscheers Le rendez-vous est pris cheerscheers

Y-a-t'il au niveau carrosserie des points à surveiller particulièrement sur le modèle classique, des endroits ou la rouille a l'habitude de se loger ?

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Grammoux a écrit:
Karabos99 a écrit:
Elle a l'air vraiment pas mal ... elle m'aurais bien plu aussi ... si j'avais la place !!


Vois pas pourquoi je serais troisième !



Ben parce que j'ai fait la place tonguetongue
















Mais non j'déconne...j'ai pas la place et j'ai d'autres projets (pas automobile) qui vont me couter bonbon cette année pale

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Le soucis des aéros est ce fameux kit qui cache l'état reel de la carrosserie en bas de la caisse .Si tu la karscherises , laisse bien tes portières ouvertes quelques minutes afin de laisser l'eau s'évacuer du kit par les petits trous prévus à cet effet .Si ca ne coule pas , alors ils sont bouchés et méfiance dès lors à la corrosion qui pourrait etre dissimulée.Idem pour l'aileron qui peut etre un vrai nid à rouille .Eventuellement controler depuis l'interieur du coffre en retirant le cache .
A priori ya pas de soucis avec celle ci . Sinon les longerons dessous sont à controler , passages de roues, triangles de directions aussi
Logement batterie et point d'attache du capot sont souvant rouillés mais faciles d'accès pour y remedier .


Trés bon lien Viking , je connaissais pas ! cheers Merci

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Pense aussi au fond du coffre.

Sinon, comme sur toute les voitures, regardes au niveau des joints. Dès qu'il y a un joint ça veut dire que de l'eau arrive :-)

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Bon, voici le compte redu de ma visite à Londerzeel. Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Le propriétaire doit avoir entre 65 et 70 ans.
Il vend la voiture car pour se rendre en Suisse au sport d’hiver, il passe par l’Allemagne et que sur les autoroutes allemandes, les pneus hiver sont obligatoires. Il ne voulait donc pas acheter 4 pneus neufs hiver pour sa voiture. Comme c’était le salon de l’auto, il en a profité pour s’acheter un petit 4X4 plus pratique pour lui.
Le propriétaire étant ingénieur, la voiture a principalement fait de l’autoroute (pour se rendre sur les chantiers). Il a notamment participé à la construction des deux centrales de Doel et du grand pont qui traverse l’autoroute de Namur et dont j’ai oublié le nom. Embarassed

Passons à la voiture.
J’ai tout d’abord fait un rapide tour de la voiture pour me rendre compte de l’état général.
Peinture en bon état, aspect soigné et entretenu. La voiture a toujours dormi au garage.
Les jantes sont en très bon état et les pneus sont encore bons.
Trois choses quand même :
1. A l’aile droite, au niveau du passage de roue juste au-dessus de la baguette de protection, la peinture est boursouflée. Il y a donc de la rouille provenant de l’intérieur du passage de roue. Le proprio me dit que c’est suite à une réparation mal effectuée due à une borne de béton lors d’une manœuvre de parking.
2. Le pare-brise est fendu sur 7cm dans le coin inférieur droit suite à un éclat. Le proprio me dit que c’est depuis cinq ans.
3. Sur la porte conducteur, deux retouches de peinture de 5 cm faite à la sauvage ! Rolling Eyes

A l’intérieur, tout est propre sans être nickel.
Le ciel de toit est impeccable même si un peu défraichi par le temps.
Le toit ouvrant fonctionne sans problème et pas de trace de rouille.
Les sièges sont propres et pas trop usés.
La moquette est en bon état.
Tableau de bord en un morceau, pas de fente. Juste le plastique de la boite à gant qui cloque.
Le cuir du volant est en bon état et ne porte pas de trace d’usure.
La voiture démarre au quart de tour moteur froid et chaud.

Mais :
1. Le cruise-contrôle ne fonctionne plus
2. La vitre électrique côté passagé ne fonctionne plus
3. Les vitesses passent sans problèmes mais je trouve que par rapport à la mienne, il y a un peu de jeu lors du passage des vitesses. Mais ce n’est que par rapport à ma boite. Le proprio n’avait pas l’air de trouver cela anormal.

Sous le capot, rien que je ne savais déjà. Moteur très propre, quelques traces au niveau du liquide de refroidissement et au niveau du reniflard. Quelques traces de corrosion au fond au niveau de la batterie mais rien de percé et au niveau de la tringlerie qui sert à ouvrir le capot.

Dans le coffre, qui est très propre, j’ai soulevé la plaque pour atteindre la roue de secours (minuscule !!) et je n’ai rien vu d’anormal si ce n’est un trou rond d’un centimètre de diamètre du côté gauche du coffre qui laissait passer de la lumière. Je n’avais pas l’impression de voir de la rouille. Ne s’agirait-il pas d’un trou d’évacuation d’eau ?

Sous le véhicule, rien de spécial. Les longerons sont propres et la couche de protection est présente sous tous le véhicule.

Concernant le comportement routier, rien à dire. Le moteur fait un beau bruit, les reprises sont bonnes et le turbo rempli son rôle. Pas de jeu dans la direction et les suspensions m’ont l’air ok.

Papiers en ordre avec en prime le catalogue d’origine de la voiture !!!!!!
Carnet d’entretien à jour. Dernier entretien en janvier 2007. Donc à prévoir.
Contrôle technique en ordre datant du 07/01/2008.
Trois remarques :
1. Pare-brises fendu
2. Rouille compartiment moteur + passage de roue avant droit
3. Manque caoutchouc de fixation au milieu du pot d'échappement

Voilà, je vous ai tout dit.

Le propriétaire m’expliquait qu’il recevait de nombreux coup de téléphone de France et de Hollande mais que j’étais le seul de Belgique et le premier à venir là voir.
Pendant que nous discutions, il a même reçu un coup de téléphone d’un marchand Hollandais qui lui proposait de l’acheter sans venir la voire avant ???????? confusedconfusedconfused

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V

Ah oui, j’oubliais. Je l’ai achetée !!!!!!!! cheerscheerscheers
Je ne lui ai pas fait l’affront de discuter pour une centaine d’euros et je lui en ai offert les 2500€ demandé. De toute façon je pense qu’il n’aurait rien lâché !!!!!
La seule chose qui m’ennuie, c’est que la voiture n’est plus immatriculée depuis une semaine et je ne sais donc pas comment il va faire pour la passer au contrôle pour la vente ? confusedconfused

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Bien joué, défauts mineurs semble-t-il... Le plus embêtant étant le parbrise, mais bon...

Pour le passage a au CT, c'est un peu embêtant... faut trouver un garagiste complaisant !

Faudra voir ça !

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Décidément, le coup du marchand hollandais est un classique lui aussi! Razz


le trou, ça doit être l'évacuation d'eau.

la boîte de vitesse: quand je passe du cab 89 à l'i16 92, je trouve que celle de la dernière est d'une fluidité incomparable! Laughing


le parebrise à surveiller mais un bon achat à priori!

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Combien couterait un nouveau pare-brise avec remplacement des joints ?

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J'ai un pare-brise d'occase,mais le probleme c'est de le demonter et le remonter proprement.Si quelqu'un s'y connais.......Pour les joints,je nesais pas si il est necessaire de les remplacer.Enfin,si ca t'interesse dit le .

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fox a écrit:
J'ai un pare-brise d'occase,mais le probleme c'est de le demonter et le remonter proprement.Si quelqu'un s'y connais.......


Y-a t'il un spécialiste du démontage - montage de pare-brise dans le coin ???

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Ben, y a bien Carglass dans ton coin ? Laughing

Sinon, je crois que Pulverisator a déjà fait ça, non ?

Je pense qu'il faut laisser faire ça à un spécialiste, la forme spécifique de celui des 900 rend la tâche difficile, même pour eux...

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Grammoux a écrit:
Sinon, je crois que Pulverisator a déjà fait ça, non ?


Oui, mais vu sa forme tordue, c'est pas une partie de plaisir.
Téléphone chez ABS CAR pour un devis, il sympa.
Rue de Grosmont, 16
7903 Chapelle-à-Wattines (Belgique)
Tel/Fax : 069/66.18.28

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Il ne fallait pas passer à coté, content pour toi. Les défauts cités sont ceux des classiques (la boite entre autre qui n'a jamais été un modèle du genre). Pour le CT outre le changement du pare-brise obligatoire, il te faut des plaques garages...de nombreux petits indépendants, carrossiers, dépanneurs louent leurs plaques pour passer les voitures (souvent 40/50 €) ou alors tu connais un garagiste qui accepte de te les prêter.

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pulverisator a écrit:
Grammoux a écrit:
Sinon, je crois que Pulverisator a déjà fait ça, non ?


Oui, mais vu sa forme tordue, c'est pas une partie de plaisir.
Téléphone chez ABS CAR pour un devis, il sympa.
Rue de Grosmont, 16
7903 Chapelle-à-Wattines (Belgique)
Tel/Fax : 069/66.18.28


Pres du petit passage a niveau un peu plus loin que "vandecasteele" ?

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Le pare-brise se démonte et se remonte avec le joint en place. La garniture noire(jonc) doit être démontée pour affaiblir le joint.

Il faut commencer par le haut pour démonter, mais ce n'est pas facile (il faut un outil spécial ou essayer avec un fil électrique).

Avant de remonter le pare-brise, démonter le joint pour refaire la rouille (éventuelle) qui se trouve sur la jointure des tôles et puis remonter le joint.

Pour le nouveau pare-brise : le glisser dans le bas du joint et refermer le reste du joint dessus...(sauf si airbag car il doit être collé) avec les doigts pour les costauds et l'outil adhoc pour les autres...

MAIS comme une fausse manoeuvre est vite arrivée, l'intervention d'un spécialiste reste la meilleure alternative...

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pulverisator a écrit:


Oui, mais vu sa forme tordue, c'est pas une partie de plaisir.
Téléphone chez ABS CAR pour un devis, il sympa.
Rue de Grosmont, 16
7903 Chapelle-à-Wattines (Belgique)
Tel/Fax : 069/66.18.28


A si j'avais su, j'en viens justement de Chapelle-à-Wattines.
J'avais un anniversaire là-bas cet après-midi.

As-tu déjà été faire changer un pare-brise chez eux ?

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Karabos99 a écrit:
Pour le CT outre le changement du pare-brise obligatoire, il te faut des plaques garages....


Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement changer le pare-brise.
Le propriétaire m'a dit que cela fait cinq ans qu' il a une remarque pour son pare-brise sur le rapport du CT sans que celui-ci soit rouge.

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Je viens de recevoir de bonnes nouvelles du futur ex-proprio.
La voiture est repassée au contrôle technique pour vente. Ce qui me permet de ne pas devoir m’en occuper moi-même. Je ne sais pas comment il a fait pour la passer sans assurance mais bon. SuspectSuspect
Pas de problèmes supplémentaires détectés autre que ceux déjà connu (pare-brise, rouille et fixation pot d’échappement).
Il m’a raconté que dans la fille d’attente, un garagiste c’était montré très intéressé par la voiture et lui avait même proposé 3000€ !!!! MadMad
Heureusement que j’avais versé un acompte et que le proprio est honnête.
Je vais l chercher le dimanche 2 mars. Ce qui me laisse un peu de temps pour ranger mon garage. pale

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Voilà, elle dort maintenant dans mon garage.
Je suis passé la prendre comme convenu ce dimanche.
J’ai rempli les papiers et bu une Palm Spécial avec le nouvel ancien propriétaire.
J’ai pris le temps de causer un peu. Il a en fait 81 ans et fait du yoga depuis 40 ans. Ceci explique son air de jeune premier.
Il m’a raconté aussi que c’était sa deuxième Saab. Il a d’abord eût deux Porsche et ensuite une Saab 99 Turbo.
Il m’a aussi certifié que le turbo était d’origine comme toutes les pièces d’ailleurs. Là j’ai moins ri. palepalepale
J’ai ensuite pris congé et pris la direction de la maison.
Le pauvre avait l’air d’avoir du mal à s’en défaire. SadSad

Petit tour sur le ring et une petite pointe à 170 pour s’assurer du comportement général de la voiture. Smile
J’évite de comparer avec la ng car c’est quand même vachement différent. Il y a plein de nouveau bruit partout et surtout un bruit de soufflement (pas le turbo) qui m’inquiète un peu (-> comme une sirène de police au loin) sur les trois premiers rapports. confusedconfused
De toute façon, avec 26 km dans les jambes, je ne peux pas encore me faire une opinion valable.

Un truc génial, c’est quand on joue avec le sélecteur qui commande la direction de la soufflerie.
Par contre, il n’est pas possible de mettre la ventilation en position OFF ??? Au minimum, il est sur 1 et je sens l’air qui circule.
De plus, je n’ai pas vu la commande qui récupère l’air de l’habitacle plutôt que l’air extérieur (pratique dans les tunnels) alors que les voitures qui ont l’airco sont munies de ce dispositif.

Bref, je vais avoir de quoi alimenter la section technique du forum. cheers

A+

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Félicitations pour ta nouvelle monture et le fait que tout soit d'origine a un côté rassurant en soi...la manière dont elle a été conduite Wink

A défaut d'une Palm, faudrait bientôt qu'on prenne une mousse à Bruxelles ou Liège...et puis bientôt l'annif de Marc (cecams) le 8 de ce mois...

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Fragdoktor a écrit:

A défaut d'une Palm, faudrait bientôt qu'on prenne une mousse à Bruxelles ...


OBLIGé WinkWink

En plus tu travailles à moins de 1 km de chez moi cyclops

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lebyte a écrit:
surtout un bruit de soufflement (pas le turbo) qui m’inquiète un peu (-> comme une sirène de police au loin) sur les trois premiers rapports


C'est sûrement, très grave (roulement, boîte,...). Je t'en débarasse pour pas cher Cool

Citation :

Par contre, il n’est pas possible de mettre la ventilation en position OFF ??? Au minimum, il est sur 1 et je sens l’air qui circule.


Pas de position OFF, tourne toujours au min, il faut fermer les volets pour ne pas avoir de souffle...

Citation :

De plus, je n’ai pas vu la commande qui récupère l’air de l’habitacle plutôt que l’air extérieur (pratique dans les tunnels) alors que les voitures qui ont l’airco sont munies de ce dispositif.


N'existe que sur les véhicules munis de la clim... Jamais bien compris pourquoi... scratch


Bien venu dans le monde des classiques... Tu verras rapidement qu'il n'y a que très très peu de rapport avec une NG Wink

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lebyte a écrit:
En plus tu travailles à moins de 1 km de chez moi cyclops

Alors dans ce cas, tu n'as pas d'excuse pour passer au NG un de ces quatre Wink
Nan, rien à voir avec la Saabopel Laughing

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