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vande

[moteur] courroie accessoires

Messages recommandés

quelqu un aurais t il le schema de montage et la mùaniere de pratiquer pour changer la courroi merci

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- virer la boite à air
- Détendre le tendeur avec une allonge de racagnac 1/2 et le bloquer avec une mèche de 6 ou 7



- La courroie passe tout juste au niveau de la poulie vilebrequin



Parcours de la courroie des NG, sur les 9-3 la poulie 4 est absente


Les photos sont piquées sur le SSC Rolling Eyes

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Grammoux a écrit:
Agitée... Mais rien de grave ?


Il a été remettre de l'ordre dans le quartier What a FaceWhat a Face (private joke)

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Bonjour,

pourriez vous m'aider dans le changement de cette poulie (voir photo)

" />

sur les différents sites que j'ai trouvé, il me la propose non rainuré alors que celle en place est rainuré (normale)
Du coup j'ai un doute sur le montage de cette dernière car quand je l'ai déposé, elle était tenue par un tige fileté 2 écrous et 7-8 rondelles qui faisait office de maintien sur l'axe de la tige fileté...

Diamètre de la poulie en place 80mm et 25mm épaisseur

merci

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cette poulie la doit être rainurée au vu de schéma situe un peu plus haut , il faut changer l ensemble ? elle doit être bloquée .

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oui je sais mais sur les sites la seule rainuré ne fait pas la même taille..63 au lieu de 80 (celle qui est monté) donc je sais pas quoi pensé et elle n'est pas bloqué simplement cassé (le platique) du coup cela accroche la courroie et fini par l'effiloché.

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Salut !

C'est une 900 ng ?

Dans ce cas, la poulie "fondue" est effectivement rainurée (ref 4356127) : voir lien ci-dessous.

http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/accessory-belt-drive-systems/guide-pulley-v-ribbed-belt/1004312/

Pour le tendeur, pas de rainures (contrairement à la 9-3 série 1 qui est équipée d'un autre tendeur, la poulie centrale a été supprimée):

http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/accessory-belt-drive-systems/tensioner-pulley-v-ribbed-belt/1006055/

On pourrait donc avoir une poulie de 9-3 dans une 900.

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sur la photo la poulie a problème est rainurée , mais la poulie' tendeur ' est plane car extérieure a la courroie . si j ai bien vu

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Tu as bien vu ! Sur la photo, ce sont les rainures de la courroie que l'on voit...il reste à vérifier l'ensemble, voir si tout est dans l'alignement et tourne librement. La poulie demper du vilebrequin est elle toujours en bon état ?

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pour ça il faut voir si le caoutchouc qui sert d amortisseur dans la poulie est toujours en bon etat ?

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