Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

[divers] 2008 commence bien pour saabbelle

Messages recommandés

C'est fin ça... Shocked

Sinon hier, j'ai phoné à Annabel, toute contente d'avoir eu des nouvelles de la T8 et quelque peu impatiente de la revoir et d'un prochain essai... Wink
Et puis ça faisait depuis que j'avais été avec Cédric & Marc voir ce qui ne fonctionnait pas que je l'avais plus eue au bout du fil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits problemes d'allumage.
Je croyait que mon reperage etait foireux au niveau de la tete d'allumage(meme si elle a bien tourné au debut).En fait,c'etait seulement l'etage de puissance qui m'a laché 50 km apres la remise en route.Bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, si tu as eu des petits problèmes de branchements éléectriques (masse alternateur, etc...) Faut pas trop s'étonner de voir des composants électroniques ne pas avoir apprécié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les branchements etaient OK.Juste la masse de l'alterno qui etait aleatoire,donc etincelles,donc chocs electriques dans le circuit je supose.

En fait,l'etage de puissance est encore bon,je vais souvent trop vite pour poster une solution que je crois avoir trouvée.
Je suis sur la piste du "melange pauvre,donc cliqueti facile,donc rupture d'allumage par le sys APC qui fait son boulot".
Je cherche aussi une lampe strobo pour regler l'avance a preter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reglage de l'avance et de la richesse aujourd'huy (12.5€).Merci a cecam,frag,pul et gramm pour leur aide.

Verdict:Toujours des coupures un peu avant la pression de base (1/4 zone jaune) sauf en cinquieme ou la pression monte (3/4 jaune) mais ne fournis pas de puissance puisque les coupures d'alumages sonts presentes...Conso environs 15L/100!!
J'en deduit un probleme d'allumage,mais ou?APC,etage de puissance,allumeur,cables distributeur,....
Il faut que je trouve la solution avant de regler au mieux la pression du turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien...et j'ai pas fait grand chose......et 15l? Autant qu'une 900c à fond alors, pas bon signe LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela pourrait etre la soupape de decharge grippee ou alors ton reglage turbo regler ouverture trop rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir changé le distributeur,la tete,le doigt,les cables,..................J'ai nettoyer les bougies.Ca vas mieux.J'aurais du commencer par la!!

NB:le moteur d'essuie phare droit tourne continuellement quand on le rebranche,je supose que le gauche aussi et ca a une influence sur l'allumage....

QQ'un pour m'expliquer comment regler la pression du turbo?
J'ai recu le PDF,mais je n'arrives pas a l'ouvrir sur mon PC.Meme avec une MAJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
.J'ai nettoyer les bougies.Ca vas mieux.J'aurais du commencer par la!!


Evidemment ! Tu devrais surtout en mettre des neuves... Les Saab sont très sensibles à l'état des bougies (mais aussi la marque : NGK, seulement NGK !)... Et quelques démarrages pas réussis (cfr. tes problèmes électriques, batterie faible) les foutes en l'air rapidement...


Citation :

NB:le moteur d'essuie phare droit tourne continuellement quand on le rebranche,je supose que le gauche aussi et ca a une influence sur l'allumage....


Je ne vois pas pourquoi... La "gestion" moteur doit être capable de fonctionner même s'il y a d'autres consommateurs en fonction...

Pour les .pdf, je vais essayer des les copier dans Word et te les envoyer... Ou donne moi un numéro de fax...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est OK pour les PDF.Desinstallation et reinstallation avec redemmarage,c'est OK.Le READER 8.0 ne fonctionne pas avec Win Me.C'est tout.

Je t'assure que quand j'ai laissé branché le moteur d'essuie phare en enlevant le fusible de ce circuit la,je ne montait pas a 2000tr/min.Je reconnais que la consommation ne doit pas jouer,mais une perte de charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel essai:
La pression monte a un niveau acceptable (3/4 jaune) mais ne donne aucune puissance.(Manque d'essence ou d'allumage?)Et donne des a-coups et tremblement au point que je doive embrayer et monter a 4000tr/min pour retrouver un moteur normal.Ensuite,cette pression redescent a la pression de base (1/2 jaune)Je supose que si la pression monte,je ne doit pas verifier le filtre a air.

Au niveau de la bobinne,il y a un fil jaune/vert et un bleu avec une borne + et une - comment sont-ils branchés chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reessai:
Vanne solenoide debranchée,elle roule tres bien et ne donne aucun a-coups........Elle reste en pression de base (1/4 jaune),mais ca c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tuyaux qui arrivent a la vanne sont ils bien brancher

ou ton detecteur de cognement est il bien raccorde et bien oriente

bonne chance spgroturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orienté,CAD 20° vers l'avant c'est ca?
J'avoue que je n'ai pas fait attention en le remontant.C'est grave?
Les tuyaux (3) de la vannes sonts branchés aux endroits ou ils etaient branchés,mais je ne sait pas ce qu'on a fait a cette voiture avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Reessai:
Vanne solenoide debranchée,elle roule tres bien et ne donne aucun a-coups........Elle reste en pression de base (1/4 jaune),mais ca c'est normal.


Correction,elle se ramoli au dessus d'un certain regime CAD qu'elle n'a pas plus de puissance a 2000 qu'a 4000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Reessai:
Vanne solenoide debranchée,elle roule tres bien et ne donne aucun a-coups........Elle reste en pression de base (1/4 jaune),mais ca c'est normal.


C'est normal, ça ???

Il me semblait que vanne débranchée électriquement, il n'y a plus de régulation, çàd une limitation de la pression max, et donc tu monte en pression max "tout le temps" (donc à utiliser avec précaution...). Le contraire des voitures moderne qui fonctionne en mode dégradé (pression de base) quand il y a un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non,pression max c'est quand on enleve le tuyau de droite de la vanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK... En même temps, j'ai jamais eu de haute pression, hein... Donc pas ce genre de problème What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis conscient que le 95 n'est pas indiqué,mais ca m'ettonerai que ca fasse autant de malaise........Vous confirmez?

Donc:orientation correcte du Knok sensor et verif des branchements des tuyaux de la vanne.
Merci marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, essaye tout de même avec du 98, ça retarde l'apparition du cliquetis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous confirmez le branchement?
Le tuyau droit-> Waste-gate
Le central->Au milieu du tuyau d'admission avant le turbo
Le gauche->Admission pres du papillon des gaz.

Les fils de la bobinne?Le vert jaune sur le + et le bleu sur le - ou l'inverse?

Le knok sensor est a 90° par rapport a l'axe du moteur CAD dans l'axe de l'admission.Je le tourne de 20° vers l'avant donc;dans le sens des aiguille d'une montre.

Je change de bougies pour des NGK BP6ES neuves.

Je prie ( ou je vais voir l'expo Da Vinci)

Je met du 98.

J'espere que je vais descendre en dessous des 15L/100 quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON,j'ai plus de bloc d'injection de reserve,je l'ai "donné" a JOE quand je savait pas encore que j'aurais une T8.


Filtres bougies et huile changés,plein de 98 fait.Un peu mieux,mais rien d'extraordinaire.

Il y a dans la boite a air un tuyau qui monte au centre du filtre et qui sort sous le coude de sortie vers le turbo.Bref,selon moi c'est une entrée d'air non filtrée avec une durite qui devait se brancher dessus.Mais laquelle et d'ou vient t'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ça risque de ne pas bien marcher (et, au hasard, de ratatouiller !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait bien l'avance mal reglée.Je me suis trouvé une lampe strobo d'occase pour 50€ et elle est deja rentabilisée........

Par contre: Cecam,pourquoi est-ce que je n'ai aucune difference entre l'avance avec la durite de depression branchée ou debranchée sur la tete d'allumeur? J'ai donc reglé l'avance a 16° durite branchée........

Ps:ca ratatouille pas avec des BP6ES.

Reste a regler la pression turbo qui ne monte que jusqu'au 3/4 jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent la fin (dans le bon sens s'entend) des travaux moteur tout ça...me trompé-je? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:

Ps:ca ratatouille pas avec des BP6ES.


ben sur ma 2ème 9000 (2.3 atmo au gaz) j'avais une fois placée des mauvaises aussi... ca a fonctionné mais pas très longtemps: ratatouille après +/-2000km si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Ca sent la fin (dans le bon sens s'entend) des travaux moteur tout ça...me trompé-je? Wink



Puise-tu avoir raison.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:

Par contre: Cecam,pourquoi est-ce que je n'ai aucune difference entre l'avance avec la durite de depression branchée ou debranchée sur la tete d'allumeur? J'ai donc reglé l'avance a 16° durite branchée........
.


C'est peut-être que la capsule est HS (qui pourrait peut-être expliquer un mauvais calage à plus au régime ?)


Je pensais que tu avais fait régler dans un garage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement,reglé dans un garage........

Suivant les données recues de cecam CAD 10° a 850tr/min depression debranchée et ensuite 20° a 2000 tr/min depression debranchée.Mais si la depression ne joue pas son role....ils peuvent le regler comme ils veulent.

L'autre bout de la durite de depression se branche ou?
-Au niveau du papillon des gaz?
-plus loin au niveau de la prise de "vide d'air" du sys de frein (du coté du bocal de LDR)?

Je vais essayer avec l'autre allumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les BP6ES SONT DES BOUGIES PLUS CHAUDES donc pour les turbos donc deconseille

ce sont des donnees de bases et de controles du distributeur en meme temps ap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'explique pas le probleme de capsule.

J'ai pas de depression a la durite et de toutes facon,avec une durite ou il y a depression (celle du rechauffeur d'essence) ca ne change quand meme rien et ceci avec deux allumeurs differents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question aceux qui connaissent les lampe stroboscopique.J'ai deux pinces,une rouge et une noire=>abrancher aux bornes de la batterie.J'ai un capteur dans lequel il faur passer le cable de la bougie n°1. Et il me reste une petite pince verte,je ne sait pas ce que je doit en faire et il n'y a pas de manuel d'epliquation.Je crois que cele doit servir a calculer la vitesse de rotation du moteur car il me semble que ma lampe en soit capable ainsi que le voltmetre.Elle est egalement equipée d'une molete allant de 0° a 90° pour corriger l'apparition du flash je supose et d'une molete pour differencier 4.5.6.8 cylindres.En meme temps si quelqu'un connait un modele semblable et une estimation du prix de l'engin car je l'ai achetée pour 50€.Presque sur de ne pas m'etre fait roulé,je voulait savoir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pince verte c est pour quand tu as des vis platinees.

la mollette c est pour le dephasage pour controler l avance a l allumage et peu importe le nombre de cylindre.

le nombre de cylindre est important quand tu as des vis plarinees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, les ^rox sur Ebay sont entre 25 et 50€, donc t'en est pas loin... Si elle est encore prévue pour des vis platinées, c'est qu'elle n'est pas forcément récente, mais bon ça pourra te servir si tu trouve une ancètre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lampe stroboscopique c'est forcement pour des voitures pas recentes,mais la lampe a l'air reczente (ecran LCD avec affichage voltmetre + tour minute quand c'est necessaire+dephasage)

Ps:j'ai cherché un peu,mais j'avais rien trouvé sur ebay,le modele le moins cher pres de chez moi a 90€ et un modele similaire a celui que j'ai a 250€ environ.Donc,j'ai cru que je faisait une affaire.Je ne me suis pas fait roulé pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mon probleme de capsule???
Pas de depression a la durite et pas de difference d'allumage si branchement d'une autre durite avec depression....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecams a écrit:
ce sont des donnees de bases et de controles du distributeur en meme temps ap


Tu veux dire que mon probleme peut venir de la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sans reponses pour

-le branchement de la bobinne (fil bleu et jaune/vert : borne + ou - ??)

-Branchement de la durite de depression de l'allumeur au niveau de l'admission:avant ou apres le papillon?

En meme temps ,un petit cour sur le fonctionnement de mon allumeur avec capsule a depression car je ne saisi pas le fonctionnement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rend compte qu'au debut de ce sujet j'avais compter un mois avant de faire rouler "saabelle" et apres 4 mois,elle ne roule toujours pas correctement.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si!!Elle roule TRES correctement...

J'avais jamais eu un T8 qui souffle normalement.Ca demenage!!!
Et encore,l'aiguille s'arrete au rouge et redescend de 0.5 cm dans le jaune.Donc je supose que je peut encore faire un tour.

La depression pour l'allumage etait branché au niveau du papillon,ca ne fonctionnait pas.J'ai piqué une durite sur "blanchette" pour aller jusqu'au milieu a l'arriere de l'admission ca marche.Donc la depression se fait correctement et l'allumage reste OK a toute les pression.

Ensuite,vous connaissez la tige de la Waste-gate...Enlever la goupille et visser presque a fond sans abimer la membrane (5 ou 6 turs avant d'etre contre l'ecrou qui lui attendait deja a fond......)

J'ai enfin 145 CV!!

Ca pisse un peu d'huile au niveau du retour du turbo et du joint boite/bloc. A resserer....

Suis contant.Peu commencer la 9-5 maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !

Pour le réglage de la Wastegate, il faut suivre les instructions pour le réglage de la pression de base... Vouloir à tout prix la "booster" fera que tu régulera plus vite dans certaines conditions (chaleur, mauvaise essence,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Céd'


et bravo pour ton opiniâtreté!!!!!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, toutes mes félicitations et hier soir (ou ce matin Laughing ) tu disais ne pas savoir quand tu aurais fini après 4 mois de dur labeur. Ca a enfin payé Wink
Les gars, va falloir que l'on fête ça dignement à l'Op-Ale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus c'est pas 145 mais bien 155cv.Wouaaaaach.
Ca pousse tellement bien que (sans monter dans le rouge et sans reguler.)Les joints (bague en cahoutchouc) qui retiennent les prises de depresiion au niveau de l'admission se font la malle.Un peu vieux,un peu chaud et un peu le manque d'habitude,ils ne supportent plus la pression.....



T8 rules!! apgroturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah ces bonnes vieilles T8, c'était pas du pipeau! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...