Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIABOLOOO

Les sanglots longs des viiolons de l'automne...

Messages recommandés

Ah oui 180 .....c respect des limitations Pascal... ptdr elle est où cette route limitée à 180 que j'aille y faire un tour .... glougroturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Fragdoktor a écrit:

Seulement 180 la Viggen? Turbo cassé Pascal?


Ben non, respect des limitations avant tout !


Shockedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Karabos99 a écrit:


Ah bon, moi, J'ai jamais dépassé le 140 pendant le trajet avec le Peugeot...y déconne le compteur de la Viggen, vraiment surfait cette voiture qui se faire suivre par une Peug. Turbo D !! What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face


Arrête de me faire rire... Effectivement tu n'as pas dépassé les 140... Mais tu a oublié que je t'ai mis 500m dans la côte de Boirs... Et, là, on étaient bien à 180 !



Le lièvre et la tortue ... tu connais What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Bon soyons sérieux...effectivement c'est vraiment ce qui est le plus spectaculaire sur une Viggen c'est cette capacité de reprise incroyable, la cote de Boirs n'est pas vraiment du petit lait et ton accélération après que le camion se soit rabattu était vraiment impressionnante affraidaffraidaffraid

(faut dire que je me "trainais" à 130/140 SuspectSuspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent récit!!!!

y a pas à dire! les grenoblois sont sympas!!!!! cheers
(encore que? le reblochon, est-ce bien un cadeau! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait le reblochon c'est ce que nos sympathiques voisins Savoyards utilisent à la place du filtre à particules:
non seulement c'est beaucoup moins cher, mais en plus ça filtre les bactéries: elles crèvent toutes sur place avant d'atteindre l'habitacle !
Au bout de trois semaines (plus longtemps en hiver) on sort le reblochon de l'entrée de clim et on l'enroule autour du turbo, ça fait la tartiflette express (attention à ne pas oublier de faire bouillir les patates dans l'intercooler au préalable).
Alors à ce qu'il paraît, les Suédois feraient pareil avec le fromage de Renne et les Espagnols avec les crevettes pour la paella, mais moi perso je trouve ça vraiment dégueu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


DIABOLOOO a écrit:
j'ouvre le coffre pour mettre mon sac dedans


Merde, lui aussi !!! Vont pouvoir faire un club (private joke spéciale Saabelgique) Laughing



ptdrptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
je ne savais que tu étais si doué en cuisine traditionnelle


Ben pas tant que ça en fait: la traditionnelle en savoie c'est sur la pompe à mazout de leurs grosses 405 break D *
c'est pour ça que mes tartiflettes ont pas le même fumet: il leur manque un certain je ne sais quoi d'authentique...

(*avec 5 mm de suie sur le hayon... et sur les plaques:
c'est pour ça qu'ils se font jamais choper alors qu'ils roulent comme des malades!)

Bon avec ça j'ai pas trouvé le tps de faire de zoulis photos, vous devrez patienter les mecs.
(mais bon, au final c'est rien qu'une SAAB noire avec 4 roues et un volant hein, faut pas non plus fantasmer grâve!)

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Grammoux a écrit:


DIABOLOOO a écrit:
j'ouvre le coffre pour mettre mon sac dedans


Merde, lui aussi !!! Vont pouvoir faire un club (private joke spéciale Saabelgique) Laughing



ptdrptdrptdrptdr


M'étonne que Fabsaab ou Ioda n'ait pas réagit Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABOLOOO a écrit:

(mais bon, au final c'est rien qu'une SAAB noire avec 4 roues et un volant hein, faut pas non plus fantasmer grâve!)


Il y en a dans le groupe qui se mouille pour moins que ça Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
fox a écrit:
Grammoux a écrit:


DIABOLOOO a écrit:
j'ouvre le coffre pour mettre mon sac dedans


Merde, lui aussi !!! Vont pouvoir faire un club (private joke spéciale Saabelgique) Laughing



ptdrptdrptdrptdr


M'étonne que Fabsaab ou Ioda n'ait pas réagit Cool


Ca doit être parce que j'ai vu trop tard le post Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi cela doit être pareil pas vu qu'on parlait de COFFRE .... lolll sinon afroglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que c'est pas la peine que je demande qu'on m'éclaircisse ?
Je sais pas quel de ignoble crime contre l'humanité je me suis rendu coupable, mais je répète que ce sac n'était posé dans le cofre que de manière purement transitoire, trois minutes au maximum, et encore, avec le hayon ouvert, hein !
c'était juste le temps de gratter l'autocollant, je vous jure c'est vrai, en aucun cas je n'avais l'intention de laisser mon sac à main dans le coffre, sérieux les mecs, en fait meme comme j'ai mes lunettes de soleil dans le sac et surtout les CD de Michel Sardou et Céline Dion je le garde toujours à portée de main !!!!
pitié !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pire,si au moins tu avait ouvert ton coffre pour une raison....mettre qqchose dedans par exemple.C'est ok.Mais ouvrir ton coffre pour y deposer qqchose et le reprendre tout de suite et refermer ton coffre,c'est une forme benigne de la yunite du hayon!!Méfies toi,ca peu devenir tres grave......(re private-joke)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdrptdrptdrptdrptdrptdr

Y doit plus rien comprendre le pauvre...ne cherche pas Diabolooo, c'est de la private-joke, tu n'es pas concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Orphée , et cette présentation tu nous la ponds pour Pâques ?

Allez HOP et que ça saute nondidiou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Belges,

ça va bientôt faire un an que je suis monté chez Martens adopter une T16 aéro BP pour ma femme (salut Grammoux, Frag et Karaboss !)

Bon hé ben vous allez rire, tenez vous à vos chaises !!!!!
Voici l'histoire édifiante des aventuriers des chevaux perdus:

Ce matin je montre à mon pote Polo à quoi ressemble un turbo BP de SAAB par rapport à sa Volvo 480 qui cafouille.

Je lui montre comment la tirette booste la chevillette pour faire choir la bobinnette, et que peut-être là est sis son routier cafouillage.
Joignant le geste à la bonne parole, j'immisce la main sous mon turbo (froid), je tire sur la chevillette, et...
... elle vient toute seule sans actionner la vanne du turbo !
Elle était tout connement déschtroumpfée !!!
"J'ai du tirer de travers, reschtroumpfons-la donc!", m'exclamationnais-je.
Aaaaiiiinsi fut dit, aaaaaiiiinsi fut fait.
Une fois la tirette reschtroumpfée, nous allâmes au laboratoire "Rocade Sud" pour une analyse poussée.
Mais point n'eûmes-nous beuzouin d'aller bien loin :
déjà au stop devant chez ouam, une sacrée tripotée de chevaux se fit sentir.
Le désormais classique test dit "de la Rocade" ne fit que confirmer le diagnostic :
Je ne suis qu'un blaireau qui peux rouler un an sans turbo sans s'en rendre compte!!!!!!!!!!!!!
Je me disais bien que si mon frère disait qu'elle était poussive, ce devait être en effet le cas, mais n'ayant jamais conduit que des i16 à 130 CV et une T16 HP à 175 CV, comment eus-je pusse fassiez la différence, hein ?
Enfin bref voilà, je suis digne du plus haut podium, mais pas le bon podium.

Orphée, la Honte de la Jungle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag,lui,il est persuadé qu'il y a un turbo dans la rouch' !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrrrrrrrrhhhhhoooooooooo Orphée ! Quelle blague ! Cela etant dit , c'est ta femme qui roule le plus avec et non toi n'est ce pas ?
On va dire que ce n'est pas de ta faute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Frag,lui,il est persuadé qu'il y a un turbo dans la rouch' !!!

Elle me manque ma Red...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut GOlfy
t'es gentil de mettre ça su'l dos d'ma femme, mais c'est qd-mm moi qui me suis tapé 10 heures de route depuis Alken :
(bon d'accord, sous la pluie, donc j'appuyais pas...)
Bref je n'ai aucune excuse.
Pour me faire pardonner (par la bagnole), je viens de lui monter un intercouleur: je vais l'essayer demain ou lundi (il est sensé neiger cette nuit ici...). Y parait qu'on gagne 5 ou 10 CV... espérons !
(en tous cas j'en gagnerai pas plus que depuis qu'elle a vraiment un turbo!)
(et j'ai une télécommande de verrouillage qui n'attend qu'un moment de libre pour être installée)
Allez, bonne nuit les peutis !
O.
PS: au fait, sans vouloir faire de la peine à Martens, le coup du turbo pas branché ça fait pas très sérieux de la part du vendeur non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABOLOOO a écrit:
Y parait qu'on gagne 5 ou 10 CV... espérons !


Ne rêve pas... un intercooler ne fait pas gagner des CV (si ce n'est de la même manière que quand il fait 0° ou 20° dehors).

Tu ne pourras gagner des CV que si tu retouche le tarage de la Wastegate, pour augmenter (très légèrement !) la pression de turbo (pas de régulation sur une Basse Pression). L'intercooler permet d'assurer une température d'air d'admission basse et donc de retarder l'apparition du cliquetis...


Quant à ton histoire de turbo pas branché... Dans mon souvenir elle fonctionnait normalement lors de mon essai avec toi avant que tu ne partes. La durite a pu se barrer depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...