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DIABOLOOO

Les sanglots longs des viiolons de l'automne...

Messages recommandés

ALERTE VERTE
Avis à toutes les patrouilles:
Coup d'envoi de l'opération "Une SAAB verte pour Diaboloooo!"

(pour simplifier les choses j'ouvre ici un nouveau topic pour continuer celui que j'avais squatté "coup de pouce etc")

Je requière donc humblement par la présente, l'aide de la Belgian Connection pour aller "expertiser" une SAAB chez Martens.

Finalement j'ai pris ma décision et je vais opter pour un achat "à distance", à savoir que je me fierai à l'avis des spécialistes locaux.

J'ai un créneau vendredi 7 déc. pour monter à Alken me saisir de la bête:
=> ça serait donc chouette si l'un de vous pouvait aller la voir avant ça ?!
J'ai préparé une check-list détaillée des points principaux à vérifier sur place, avec photos à l'appui de qqs détails si possible...

Si ça pouvait se faire assez rapidement, ça me laisserait ensuite le temps d'ici le 7 décembre pour :
- régler les paperasses à distance avec Martens,
- puis de régler leur compte aux Burocrati Horribilis Françozich à Grenoble,
- puis me faire faire de vraies plaques définitives + assurance,
- et ENFIN monter en avion dans votre beau pays le vendredi 7 décembre pour réceptionner l'engin rutilant, lui riveter ses plaques flambant neuves et redescendre* faire la surprise à ma belle en la cueillant à Paris à mon retour dans le sud, avec soirée romantique dans notre belle capitale...
(*of course non sans avoir éclusé une bonne bière Belge avec les Eclaireurs Dévoués en passant par Bruxelles ou ailleurs!!)

Je sais que certains me trouveront "audacieux" d'avoir choisi cette solution "à l'aveugle" mais c'est en pesant longuement le pour et le contre...
Les critères que j'ai pris en compte sont nombreux et certains pas très rationnels, entre autres que :
- Martens a excellente réputation,
- vous-mêmes aussi,
- j'achète cette voiture pour faire la surprise à ma femme pour ses 40 ans, c'est pas à moi d'avoir le coup de foudre en la voyant en chair et en os (la SAAB, pas ma femme!)
- après avoir vu (et conduit) un très grand nombre de 900 en vrai et en photo, j'ai un bon feeling pour celle-ci,
- critères de choix assez sélectifs de ma femme (scarabbée, ABS, airbag, cuir, clim) rendant la recherche assez délicate,
- surtout ça fait 6 mois que je chch, et celle-ci colle ENFIN au portrait robot!

Alors chers amis, que fait-on maintenant ?

Merci d'avance de votre aide précieuse !
Diaboloooo

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Karabos, quand est-ce que tu as du temps libre qu'on aille voir cette 900 ?

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Désolé, j'ai eu une semaine infernale...donc pas le temps de venir vous lire. Je suis libre lundi et vendredi de la semaine prochaine (ou le W-E prochain) avant c'est impossible (demain je travaille tt la journée).

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Je vous fais un petit résumé de l'épisode N+1 de mon achat en cours chez Martens:

j'ai choisi mon jouet pour Noel
j'ai cassé ma tirelire
j'ai accumulé tous les papiers sauf le certif de conformité (merci la DRIRE)
=> avec ce papier manquant (à recevoir d'ici 15 jours quand je serai parti pour Noel), il reste maintenant le pb de la ramener légalement...
0° je monte à Bruxelles faire les plaques transit, ça me coute 2x2h de route + l'attente là-bas
1° je me fais suer 2 x 10 heures dans un camion loué mais là il faut un permis E (special) que je ne possède pas
2° je loue une remorque plateau MAIS comme je compte tracter avec une 900 et que le permis de conduire classique B interdit une charge remorquée plus lourde que la voiture qui tracte, il faut satisfaire l'équation suivante:
poids_total(remorque + 900_achetée) < poids_total(900_tracteuse)
=> ma remorque nue doit peser moins que le poids du conducteur + le plein d'essence de la 900_tracteuse!!!!!!!! (ou alors je tracte avec un Range ROver de 3 tonnes mais là même si j'en vole un j'explose la poids total roulant de 3T500 du permis B.

COnclusion => je vais finir par la revendre avant meme de m'être assis dedans si ça continue ?!

Je commence petit à petit à comprendre pourquoi Jeff a abandonné!!!

(y'a aussi la solution 3=
je la laisse dormir chez Martens juskà après Noël, et je monte la cherche dans un mois quand j'aurai TOUS les papiers)

bonne soirée les copains
DiaboloooO

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bon ben après quelques MP rassurants de trois des vôtres je monte qd-mm la récupérer le 10... et que Saint Goteborg me protège !

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ha ben merde les SAAB c'est dela daube ?
fallait prévenir avant...
j'ai un pote qui vend sa clio 1L2 diésel blanche, j'aurais peut-être du dire oui ?

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T'aurais pas du hésiter lol!

Nan sérieux, je déconnais pour les pannes...les Saab sont des voitures fiables, rassure-toi...un de nous a plus de 330000 au compteur et j'en ai 250000 réels sur la mienne donc vraiment pas de souci, bien entretenue, c'est de l'increvable Wink

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COUP DE POT MONSTRUEUX:
y'a une antenne DIV à ALken, dans la rue à côté de chez MARTENS !!!
Je peux donc faire mes plaques provisoires sur place !!!!
Diaboloooo

ps: moi, hésiter ??? 1) j'ai déjà payé 2) ça sera ma 7ème SAAB perso et la 24ème qui passe entre les mains de ma famille et des amis proches! (fut un temps ou on en avait 6 en parallèle: ma femme et moi, mon père et ma mère, mon frère et sa femme...) la doyenne actuelle est la T16 aéro de mon frère (1988, 420 000 km)

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raaahhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!affraid
la DIV de Alken ne fait pas les plaques Transit, il faut aller à Bruxelles, et à Bruxelles ils ferment à 15h30!!!!!!!!!!
Mais ma parole c'est vraiment des pousse-au-crime saperlipopette !!!!!!

....
la suite au prochain épisode

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Un non-résident en Belgique demande une immatriculation temporaire. Il indique l’adresse complète de sa résidence temporaire en Belgique, ainsi que l’adresse complète de sa résidence principale à l’étranger. Cette adresse étrangère doit être indiquée entre les cases « T3 » et « T5 » du formulaire de demande. A sa demande, il joint l’un des documents suivants :
- passeport ou carte d’identité original(e), délivré(e) à l’étranger, en ordre de validité, et dans une langue comprise de la DIV ou accompagné(e) d’une traduction officielle ;
- une attestation récente et originale de séjour à l’étranger ;
- ou un carnet de marin étranger.

Aucune photocopie, même légalisée, n’est acceptée. Le guichetier doit vérifier, pièces originales en main, l’exactitude des mentions reprises sur le formulaire de demande d’immatriculation. (Les demandes d’immatriculation temporaire requièrent la présence physique du demandeur au guichet : les demandes ne peuvent pas être introduites par procuration.)

Il nous est interdit d’effectuer une immatriculation temporaire tant que la demande n’est pas en ordre et que tous les documents requis n’ont pas été montrés. La promesse de fournir les documents plus tard ou de les montrer lorsque les documents d’immatriculation seront repris ne suffit pas pour exécuter la demande.

Tout comme un non-résident en Belgique, une société établie dans un pays membre de l’Union Européenne peut se voir délivrer une plaque transit, au vu d’une attestation valable prouvant qu’elle est effectivement établie ou enregistrée à l’étranger. Cette attestation récente est délivrée par une instance étrangère officielle ou par le Tribunal de Commerce étranger. Elle doit comporter clairement la dénomination et l’adresse de la société telles que mentionnées sur le formulaire de demande d’immatriculation.

Le demandeur d’une immatriculation temporaire doit faire la preuve qu’il a souscrit une assurance en responsabilité civile auprès d’une compagnie d’assurance belge agréée.

La liste des compagnies d’assurances agréées en Belgique pour la souscription d’assurances pour des véhicules à moteur peut être consultée sur le site web du Fonds commun de garantie automobile (FCGA) à l’adresse suivante : http://www.fcga-gmwf.be

ATTENTION :

Toutes ces compagnies ne proposent pas d’assurance transit ! Veuillez directement prendre contact avec les assureurs afin de savoir s’ils proposent ce type d’assurance.

Les assureurs qui proposent des assurances transit collent une VIGNETTE JAUNE munie d’un code-barres sur le formulaire de demande d’immatriculation. A ce formulaire s’ajoute également la preuve originale du contrat d’assurance (« carte verte »).

Cette « carte verte » doit être valable depuis le jour de l’immatriculation et au moins jusqu’au dernier jour du mois en cours si l’immatriculation a lieu avant le 15ème jour du mois. La « carte verte » doit être valable au moins jusqu’au dernier jour du mois suivant si l’immatriculation a lieu après le 14ème jour du mois.
Grammoux a écrit:
Et la DIV de Grace-Hollogne (Liège) ne fait pas les plaques transits ?

Non, aucune antenne DIV ne peut les délivrer et la seule adresse pour les avoir est:
DIV – Antenne Transit
Rue de l’Entrepôt 11
1020 Bruxelles (Port de Bruxelles)
Ouverture de 8h30 à 15h30 du lundi au vendredi.
Attention: du 24 décembre 2007 au 1er janvier 2008, la DIV sera fermée à l'exception de ses guichets et antennes qui seront ouverts les 27 et 28 décembre.

Orphée, mieux vaut donc sonner avant pour voir si tout est ok pour la rapatrier... +322 277 30 50 ou +322 277 30 40
Pas d'autres numéro sur le site de la DIV malheureusement...

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pour avoir des renseignements rien de telle d'avoir qq'un sur place
cheers
tu n'aurais pas le prénom de la personne qui va traiter son dossier? cheers
la il n'y aurait plus aucune question a se poser! lol!
dehors

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Ah bah non...ce serait Neufchâteau, ce serait facile, c'est ma collègue mais comme ils peuvent pas faire les transits... Very Happy

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En effet, écrit comme ça tout est clair: je DOIS y aller en personne le jour-même.
Je monte avec TOUS mes papiers, et aussi l'assu Belge et l'assu Française...
Je vais phoner la DIV de Bruxelles mais comme ils ferment à 15h30 le lundi je serai probablement qd-mm dans le chocolat si je fais pas fissa.
Allez je vous tiens au courant en MP les gars si j'ai du nouveau mais sinon RDV au THALYS à Liège à 11h10...
o

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Heu, moi j'ai toujours ramené mes saabs de Belgique avec les plaques de l'ancien proprio...
Sinon, il y aurait la solution de te trouver un plateau qui te déposerait après la frontière, en France... Mais là, ça fait vraiment trafficant !

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Je vois pas comment tu peux ramener une voiture avec les plaques de l'ancien proprio, vu qu'en Belgique les plaques ne sont pas liées au véhicule (comme en France), mais à une personne...donc personne ne "cède" ses plaques !!! Lorsqu'elles ne sont plus utilisées, il faut les renvoyer sinon tu dois continuer à payer les taxes qui y sont liées !

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Si l'ancien propriétaire les laisse dessus juste pour le transfert et que l'acheteur étranger te les renvoie après, ça peut se concevoir mais c'est chaud comme manoeuvre...

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Perso, moi je ne le ferais pas !! Ou alors avec de sérieuses garanties !
Ou si Jeff achète mon cab ! tonguetonguetonguetonguetongue

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qd j'ai vendu mon zafira j'en ai eu plusieurs qui ont voulus faire ca scratch
mais pour moi pas question Suspect
faut que ce soit qq'un en qui on peut avoir confiance
sinon on est mal Exclamation

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Oui imagine le mec va faire un casse en France avec comme voiture bélier .Ouille ouille ouille Evil or Very Mad

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Hé bé je vois que vous vous amusez bien sans moi ?!
Bon je suis en train d'impirmer tous les papiers pour la route, les numérosz de téléphone de secours, le plan pour pas me paumer de Alken à Hasselt (vu la distance faut le faire pour se paumer mais autant TOUT assurer vu le timing serré...)
Tout ce qui me manque c'est la boussole, la couverture de survie et le thermos de rhum chaud et je peux partir en Patagonie pour deux mois!!!!
à lundi les mecs
O

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Bon, Diabolooo est sur la route du retour vers Grenoble avec son nouveau jouet (enfin, celui de sa femme, hein, faut pas oublier !)

Un petit essai sur la route avec la bête montre qu'on ne doit pas s'être tellement planté (moteur tourne bien, suspension OK, pas de bruit suspect !); je pense qu'il arrivera à bon port !

Encore un Grenoblois sympathique, on va finir par croire qu'il le sont tous Wink

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Bonne route à lui malgré la météo dégueulasse.
Pascal , je vous adore aussi tous !!! cheers

Et je suis certain qu'Orphée apprécie à sa juste valeur ton implication et ton aide dans cette histoire qui fera au final une heureuse nouvelle saabiste .

Ca fait vraiment plaisir par les temps qui courent .......

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Super sympa effectivement , bonne route à lui et merci pour après-midi sympa...et la 900 est vraiment pas mal...oserais je dire... nickel selon les critères français ! What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

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Et puis, une bouteille de Chartreuse à goûter et un Reblochon du (lait) cru à déguster... Pas perdu ma journée Cool

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Me voilà rentré d'Arlon où notre ami grenoblois est passé me montrer sa 900 à la CAE et en profiter pour faire un brin de causette Wink

Très sympathique (vive les grenoblois) et l'auto roule bien, Orphée a eu la grande gentillesse de me laisser l'essayer...très très agréable la basse pression dans la Classic, je ne connaissais vraiment pas, il était temps que je m'y mette... Very Happy

En parlant de pression, je lui ai fait découvrir ce qui se faisait de mieux dans la Lorraine belge: l'Orval. Et pas n'importe laquelle: une de 16 mois ni trop tempérée ni trop fraîche, servie pile poil comme il se doit...

Et j'ai reçu également en cadeau un Reblochon que j'ai très sévèrement attaqué dès ce soir pour cause de famine ferroviaire...train en retard et loco en panne: 50 minutes de retard... Encore heureux qu'ils les font partir en avance depuis hier hein... LaughingLaughing

Bref, les photos...j'en ai de la Saab mais vu la qualité à chier de mon gsm, on attendra celles de jour une fois Orphée rentré...n'empêche qu'à Graenoble "Saab Martens Alken", ça va avoir son petit succès, mérité d'ailleurs Wink
Je sais pas pourquoi mais je sens l'intronisation auprès de La Bourik et Myms autour d'une Badoit Twisted Evil

Le fromage:


Ouverture du petit trésor:


PacMan Laughing :


Merci Orphée d'avoir fait un petit détour sur ton trajet... cheers Vivement un meeting ardéchois II Cool

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Fragdoktor a écrit:

En parlant de pression, je lui ai fait découvrir ce qui se faisait de mieux dans la Lorraine belge: l'Orval. Et pas n'importe laquelle: une de 16 mois ni trop tempérée ni trop fraîche, servie pile poil comme il se doit...


Hé bé, lui qui avait peur d'avoir des problèmes avec la maréchaussée à cause de ses plaques... Là, au moins il a une vrai raison de s'inquiéter !! glou

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Juste une...car comme il a 8h de trajet, autant être raisonnable surtout avec celle-là mais de passage à Arlon, il ne fallait pas qu'il passe à côté... Wink

Ceci dit en parlant de maréchaussée, il a été arrêté par d'autres collègues douaniers mais il vous racontera mieux que moi cette anecdote Wink Comme quoi il a vraiment bien fait de venir par chez nous Very HappyVery Happy

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C'est fabuleux tout ça !! Je pense qu'il ne regrette pas le déplacement alors .
Mais je pense qu'il va venir nous raconter tout ça Very HappyVery Happy

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Karabos99 a écrit:
Je vois pas comment tu peux ramener une voiture avec les plaques de l'ancien proprio, vu qu'en Belgique les plaques ne sont pas liées au véhicule (comme en France), mais à une personne...donc personne ne "cède" ses plaques !!! Lorsqu'elles ne sont plus utilisées, il faut les renvoyer sinon tu dois continuer à payer les taxes qui y sont liées !


Karaboss99, j'ai ramené une 900 avec des plaques d'allure belge en plastique, tu sais, celles qu'on mettait à l'avant ou sur les remorques, et une 9000 avec les plaques de l'ancien proprio, que je lui ai ensuite renvoyé par la poste, une fois mes plaques françaises faites. Mais bon, il y a de ça 5-6 ans, aujourd'hui, c'est peut-être un peu risqué !

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Golfhunter a écrit:
C'est fabuleux tout ça !! Je pense qu'il ne regrette pas le déplacement alors .
Mais je pense qu'il va venir nous raconter tout ça Very HappyVery Happy


Ben oui, mais pas de news... Etonnant, non ? vais envoyer un petit SMS...

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carpediem a écrit:
Karaboss99, j'ai ramené une 900 avec des plaques d'allure belge en plastique, tu sais, celles qu'on mettait à l'avant ou sur les remorques, et une 9000 avec les plaques de l'ancien proprio, que je lui ai ensuite renvoyé par la poste, une fois mes plaques françaises faites. Mais bon, il y a de ça 5-6 ans, aujourd'hui, c'est peut-être un peu risqué !

Même il y a 5-6 ans, c'était risqué...sauf qu'aujourd'hui, ça passe plus comme avant en effet...
Que tu mettes une vraie plaque comme l'a fait Orphée pour ramener la 900 avec une assurance sur le n° de châssis et l'ancienne plaque et pas de souci. La même configuration mais avec des fausses plaques et là, tu es parti pour justifier si la voiture n'a pas été volée (preuve de la véracité de ta facture en poche par rapport aux fausses plaques) ainsi que fraude à l'immatriculation et là, ça casque sévère...
Grammoux a écrit:
Ben oui, mais pas de news... Etonnant, non ? vais envoyer un petit SMS...

Ca me tracasse aussi du coup....

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je vous écris avec une pile de montre un trombone clip-à-papier tordu et un téléphone portable trafiqué. je viens de réussir à bricoler une antenne wifi avec mes lacets et j'ai capté Radio Huy Freedom du fond de ma cellule à Sangate d'où on va bientôt me déporter au Darfour pour outrage à maréchaussée par haleine de reblochon de niveau 5 (mais j'aurais pas du lui faire bouffer aussi, je l'ai un peu cherché...).

Bon assez déconné je vais pas vous faire souffrir plus lgtps:
je suis rentré vivant vers 4 heures du mat (après trois pauses parce que 10 heures dans le noir sous la pluie -et sans le cruise!- ça fatigue légèrement... puis à peine levé ce matin j'avais cours à 9heures à l'IUT et fallait encore que je vérifie que j'avais bien les bon transparents, puis deux réunions d'afilée, et ensuite la gamine à récupérer et enfin ma femme qui voulait qu'on aille bouffer en ville pour fêter son nouveau jouet.
Bref je ne mets les doigts sur mon clavier que maintenant!

Malgré sa couleur non scarabbée, la 900S noire est un petit bijou nickel chrome pour un français, et carrément neuve pour les standards de ma famille!
Une petite crique au collecteur d'échappement, un petit accroc au siège conducteur et un léger point de rouille dans le compartiment moteur, point barre.
230 mkm au compteur, garantis par le car-pass, et surtout une conduite souple en velours avec pas une vibration, pas un bruit bizarre (à part le feulement du gros pot T16, aussi agréable que sur la T16S ma foi), pas un mm de jeu dans la direction ou les suspattes, pas un griffure sur la carrosserie, l'interieur ou les vitres, bref je sais pas ce que vous foutez avec vos bagnoles en Belgique mais on
pourrait bouffer dedans tellement tout est impécable ! (à part le sempiternel ciel de toit qui pendouille, et encore même là j'ai du bol: il ne pend qu'à l'arrière, vive le TO!).
ah oui quand-même, un défaut majeur: le plafonnier qui s'allume pas quand les portes s'ouvrent! faut que je trouve le faux contact...

J'ai pas encore refait le plein donc je sais pas combien ça suce mais j'ai mis le plein plus 25 litres et là ça clignote orange: à vue de nez je dirais en dessous de 9l/100 moyennés sur 870 km entre 100 et 130 km/h bien réguliers, seul dedans.

Bon maintenant faut que je vous raconte mes frayeurs:
une fois parti de Alken, la toute première personne qui m'adresse la parole c'est la caissière de la pompe à essence: "c'est d'où vos plaques, elles sont bizarres !!!" (ma parole même les caissières sont agents de douanes en Belgique????). Je lui explique que comme la bagnole a 15 ans, les plaques sont encore à l'ancien format français NNNNLLNN et non pas NNNLLLNN.
Je paye, je sors sur le parking, j'ouvre le coffre pour mettre mon sac dedans, et là la deuxième personne qui me parle c'est pour me dire
-"bonjour monsieur, police nationale, vous êtes venu de loin pour acheter votre voiture, une fois ?"
Je me retourne: 3 policiers/douaniers qui me regardent en souriant !!!!!!
(du coup je n'ai plus aucun doute sur la véritable identité de la caissière!!!)
J'ai un peu causé avec eux, super sympas.
-"ah monsieur, des voitures comme ça y'en a pas beaucoup (avec une lumière d'admiration dans les yeux, ça fait plaisir!!!) !!!

Ensuite, Frag qui n'avait pas pu viendre à Alken m'appèle pour me signaler que Arlon c'est sur ma route:
je sors donc de l'autoroute, et je suis ses insctructions pour me retrouver au ... centre de douanes ! L'Agneau dans la Louverie ! de nuit, il ne restait que deux voitures au parking, ça faisait assez western sordide où les mafieux vont me sauter dessus pour me dérober le contenu de la diligence...!

Le reste de la route sans aucune anecdote à signaler.

Je tiens tout de même à remercier tout particulièrement Pascal qui s'est montré un admirable ambassadeur de la Belgique et du Club, de Claude qui a fait ce qu'il a pu pour suivre en Peugeot (le traitre!) la (sublime) Viggen de Gramm à 180 vers Alken, et Frag très instructif sur les détails des douanes, tjs intéressant à savoir pour la prochaine fois.

...sans oublier bien entendu la découverte du lièvre au sirop de Liège au Duc d'Anjou, et l'Orval (un chtite pour la route à Arlon avec Frag!), de l'ambrée 16 mois (maintenant je sais que vous millésimez vos bières comme le comté d'alpages ou le beaufort d'été!!!)

Je vous fais des photos sympas quand j'ai le temps de respiurer, promis d'ici le ouikènde !

à plusse
Diabolooo

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Joli CR ! Laughing

Et ta femme, comment a-t-elle accueilli le jouet ? C'est son avis qui compte, finalement !!

Je suppose que tu rigoles sur tes aventures à la pompe (une caissière qui s'intéresse au client, j'y crois pas, des poulets qui se présentent en Belgique par "police nationale", j'y crois pas non plus... ici, on dit "police fédérale", môssieur ! Enfin, pour le moment Cool )


DIABOLOOO a écrit:
j'ouvre le coffre pour mettre mon sac dedans


Merde, lui aussi !!! Vont pouvoir faire un club (private joke spéciale Saabelgique) Laughing

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non non je déconne pas, tout est véridique !!!!
la caissière, les policiers, TOUT !

bon il a peut-être dit "fédérale" au lieu de nationale, j'ai pas vraiment analysé sa sémantique fonctionnelle sur le coup, mais tout est véridique...
pour le sac en fait rassure-toi je garde toujours mon sac sur le siège passager, mais là j'avais ouvert le hayon pour enlever le gros autocollant SAAB MARTENS ALKEN... et mon sac était juste posé dans le coffre pour la durée de l'opération promis-juré, je fais pas partie de je ne sais quelle secte étrange...!.

Quant à l'opinion de ma femme, bien qu'elle ne se fasse plus d'illusions sur l'équivalence de mes nuances entre nickel, nickel-chrome et impeccable, elle l'a trouvée étonnament clean !
Je termine les papiers officiels cette semaine et elle pourra se faire plaisir d'ici Noel si tout va bien.

Allez, à bientôt à tous et encore merci pour l'acceuil !

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DIABOLOOO a écrit:
de Claude qui a fait ce qu'il a pu pour suivre en Peugeot (le traitre!) la (sublime) Viggen de Gramm à 180 vers Alken,


Ah bon, moi, J'ai jamais dépassé le 140 pendant le trajet avec le Peugeot...y déconne le compteur de la Viggen, vraiment surfait cette voiture qui se faire suivre par une Peug. Turbo D !! What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face


Content de savoir qu'elle te plait ainsi qu' a ta femme...très heureux d'avoir fait ta connaissance, j'espère que l'on te reverra à notre prochain MEGA meeting "international" affraidaffraid

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Karabos99 a écrit:


Ah bon, moi, J'ai jamais dépassé le 140 pendant le trajet avec le Peugeot...y déconne le compteur de la Viggen, vraiment surfait cette voiture qui se faire suivre par une Peug. Turbo D !! What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face


Arrête de me faire rire... Effectivement tu n'as pas dépassé les 140... Mais tu a oublié que je t'ai mis 500m dans la côte de Boirs... Et, là, on étaient bien à 180 !

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Excellent récit Orphée (je me suis régalé à te lire, j'en ris encore tellement c'est bien écrit avec beaucoup d'humour) ainsi que nos deux mupetts, z'avez sauvé ma journée les zamis LaughingLaughing

Le vieil Orval, c'est ce qu'il y a de mieux pour se requinquer, le jeune de 2 à 6 mois, c'est franchement de la mauvaise piquette... drunken

Seulement 180 la Viggen? Turbo cassé Pascal? groturboptdr

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Fragdoktor a écrit:

Seulement 180 la Viggen? Turbo cassé Pascal?


Ben non, respect des limitations avant tout !

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