Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
collectables

[moteur] problème de ventilo de refroidissement moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà le ventilo de ma saab 900 ne démarre plus lorsque ca monte en temperature, alors que je l'ai changé il y a de cela 1 an et demi . j'ai vérifié le fusible il est OK, je l'ai tout de meme changé et c'est toujours pareil, il ne demarre pas ...de quoi peut il s'agir ? y a t il une sonde dans le radiateur qui pourrait etre KO ?

merci d'avance pour votre aide...

collectables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un thermocontact sur le montant latéral du radiateur (côté conducteur, sur le dessus). 2 cosses électriques : tu dégages quelque peu le caoutchouc protecteur (sans débrancher les prises), et tu fais un court-circuit avec une tige métallique (un tournevis par exemple, sans mettre les doigts dessus, hein !). Le ventilo doit démarrer, sinon c'est lui qui est mort. S'il démarre normalement, c'est sans doute le thermocontact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu debranche pas les cosses pour l'essais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, parce que ce n'est pas nécessaire ! Wink

(et puis les cosses/fils ne sont pas toujours en bon état dans ce coin là... moins on n'y touche... A moins que tu ne veuille les changer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok,aucune raison "technique".
"Touche pas tant que ca tient!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour éviter de faire malencontreusement roncontrer une cosse avec une masse ( et il y en a aux allentours ) et faire un beau court-jus Very Happy
Il y a des fusibles, mais pas la peine de prendre des risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...