Karabos99 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Depuis quelques jours lorsque je démarre le cabrio, j'ai des cliquetis, cela dure quelques secondes et puis cela disparait. J'ai déjà eu ce phénomène sur une autre voiture et c'était les poussoirs hydrauliques qui mettaient un certains temps à fonctionner (un problème de niveau ou pression d'huile, je ne sais plus). Est-ce le même phénomène ? Je dois préciser que pour l'instant elle ne roule plus. En la sortant du garage ce matin, le phénomène s'est reproduit, mais n'a pas cessé. J'ai fait 2 tours de quartier avec et toujours ces cliquetis. Ce soir en la redémarrant, plus rien !! Est-ce les soupapes comme je le pense et si oui que faire ou cela peut-il être une autre cause ? PS : mon niveau d'huile est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 C'est pas la vanne solenoide qui deconne?La mienne fait des cliquetis pendant qelques secondes quelque fois.... Tu as une vanne sur la tienne?Peut-etre aussi l'huile pas assé fluide,mais j'en doute,il ne fait pas froid.Les bougies sont toutes en bon etat?L'injection est bien reglée?Ca vient pas du ventilo?Sinon,je vois pas.Suis pas encore au niveau des pascalss Ne roule pas comme ca,ca pourrait sagraver tant qu'on sait pas ce que c'est.Si ca vient des soupapes,t'inquietes,ca s'arrange facilement.Mais il faudra un autre joint de cache soupape.Je vais offrir un outils pour demonter les soupape a pulve pour le remercier de son intervention sur la noire.Ensuite,rodage et remontage ou remplacement d'une ou deux qui sont foutue.Faisable sur une journée calme et ensoleillée........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Le manuel de la 9000 dit ceci (comme c'est le même bloc 1985cm³): Sous certaines conditions, les poussoirs peuvent cliqueter, par exemple quelques secondes après le démarrage, lorsque la pression d'huile s'établit. Ce cliquetis peut durer jusqu'à 15 minutes, sans que cela n'implique un défaut de fonctionnement, si de l'air s'est infiltré dans le système de lubrification lors d'une vidange ou à la suite d'une longue immobilisation de la voiture. Cependant, par prudence, ne pas dépasser les 3000tr/min tant que le cliquetis n'a pas disparu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 C'est plus rassurant........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Je pense aussi aux poussoirs hydrauliques (un ou plusieurs) qui ont peut-être un peu de peine à se remplir/s'amorcer (il peut y avoir plusieurs raisons pour ça...), Mais en général ce n'est pas très grave, tant que ce n'est qu'à froid. Toutes les classics le font plus ou moins suivant les conditions (froid, humide, pas roulé depuis longtemps,...). NB : Fox, c'est une basse pression, pas de vanne solénoïde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Donc,tu peus etre sur que ca ne vient pas de la vanne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Je pense aussi aux poussoirs, une de mes Subaru avait exactement les mêmes symptômes (lorsqu'elle le faisait trop régulièrement, je lui mettait un additif WYNS spécial poussoirs et les cliquetis disparaissaient). Merci de votre aide. (Super le petit passage du manuel de 9000, c'est rassurant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Une autre piste => des capsules de Maes dans la boite à gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 7 août 2007 Jusqu’a maintenant ,la tienne avait ete servie avec de l’essence japonaise....de haute qualite! Peut-etre elle n’aime pas l’essence belge...hahaha Elle a ete gatee ici . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 7 août 2007 J'ai versé quelques verres de Sake dans le reservoir et plus de cliquetis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke111 0 Posté(e) le 8 août 2007 J'ai connu le même probléme sur une clio 1.8 16 v de 140 cv,pendant des mois,jusqu'au jour ou je n'ai plus rien entendu.C'est effectivement un petit probléme de lubrification des poussoir(certain pas tous) rien d'inquiétant.Genant à l'oreille mais rien d'autre.Faire attention à la qualité de l'huile ne pas mettre n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 9 août 2007 J'ai résolu le problème...additif C2Ti de Marly en faisant le plein et depuis plus de cliquetis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
penne rigate 0 Posté(e) le 23 mars 2008 c'est un additif que tu as ajouté dans le plein d'essence karabos99? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 24 mars 2008 bonjour il existe des bistouilles pour mettre dans l huile moteur pour les poussoirs hydrauliques cela aide a eviter les cliquettis du a un arret plus ou moins long du moteur en general ça marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 25 mars 2008 penne rigate a écrit:c'est un additif que tu as ajouté dans le plein d'essence karabos99? Oui dans l'essence. Nickel, plus jamais de cliquetis. J'ai déjà utilisé sur d'autres véhicule un additif à mettre dans l'huile (marque WYNS). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Bizarre qu'un additif à mettre dans l'essence améliore un bruit de cliquetis ? (si c'est uniquement un bruit de soupape, OK, mais si ça veint des poussoirs, ça ne doit rien changer...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 25 mars 2008 AAAAAAAAAHHHHH ces ingenieurs......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 26 mars 2008 grammoux a raison. parce que il ya 2 sortes de cliqettis 1 cliquettis du a trop de jeu a la soupape 2 cliquettis du a un mauvais reglage d avance a l allumage maintenant il faut savoir lequel c est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Voici ce que j'utilise, je suis pas un spécialiste, mais dans la description ils parlent d'une action sur les soupapes...c'est peut-être une coïncidence, mais depuis que je l'utilise, je n'ai plus jamais eu ce cliqueti (qui se faisait au démarrage et disparaissait une fois le moteur à température). http://www.marly.com/catalogue/products/detailArticle.web?productId=127 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 29 mars 2008 a mon avis ce produit est un additif pour compenser le manque de plomb dans l essence au debut de l essence sans plomb il fallait modifier l avance pour eviter le cliqueti je vais me renseigner chez mon fournisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites