Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

Puzzle

Messages recommandés

Je balance un autre indice...



Vas y Jeff envoie le dernier (vas voir tes emails) ils seront sur de trouver avec celui là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:


Et une clef à pipe ouverte de 13 Facom sur le radiateur


Non Mecum LaughingLaughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez oui vous avez trouver les gars .
La voici donc l'une des 1000 exemplaires de Saab 99 Turbo , 2 portes construites .Elle est née en 1980 Cecams .
136000 kms au compteur , elle est super saine .La rouille est superficielle et trés peu présente .
L'intérieur est propre .
Le seul hic est son immobilisation depuis 1999 avec des injecteurs completement bouchés .
Mais le trés peu que l'on a pu entendre promet une sonorité sauvage .
Je dis "on" puisque nous allons nous la partager avec Discostu .Un partage des frais , et du volant .
On va se donner le temps et les moyens ainsi de la restaurer du mieux que l'on pourra .
Place aux images :



Remarquez le sourire de Discostu : santa


C'était la voiture de Hulk dans les années 80
lol!


Le nerf de la guerre :


Un compagnoon lors de cet après midi torride de diagnostique du mal (Pardon Etienne mais ce n'est pas un serpent , ca ira ? ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bestiole est dans un phare?

Félicitations pour ce bel engin, on passra la voir fin juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore , peut etre sera-t-elle chez Discostu en Savoie pour un check-up global.
C'est meme probable et si ca se trouve au pire , nous n'aurons pas eu le temps ou une avarie de dernière nous aura empéché de la remonter chez nous Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
La bestiole est dans un phare?


Non , un pot de confiture Laughing mais j'espère qu'il n'a pas pondu dans Turbine (c'est le ptit nom de cette ptite diablesse de 99 .C'est Battle qui lui a trouvé ce charmant prénom )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Félictations Jeff et David ! Well done Wink
Et merci de nous faire partager cette belle aventure en photos !!


Merci Etienne .Je crois que nous avons trouvé la bonne formule avec David : le partage ce qui nous permet en divisant les frais d'assouvir notre dépendance TOTALE !!!!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

De plus j'ai l'immense chance d'avoir trouvé en la personne de David , un mécanicien de 1er ordre et super sympa en plus !! Bravo David pour tes prouesses .
Figurez vous que les mécanos du coin ne trouvaient pas le probleme lié à la carburation qui fait que la voiture ne démarre .Après moultes test avec de l'air comprimé et par déduction , nous avons pu localiser le problème au niveau de 2 injecteurs bouchés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide les gars bande de petit veinard ..... Happy pour vous trop belle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Alors on devrait retouner voir la belle courant juillet, peut etre le week end du 14. Ce n'est pas encore défini car ça dépendra de la quantité de pièces que j'aurais ammassé.

J'ai déjà les injecteurs. On va changer les 4 car il est probable qu'ils soient tous grippées.

Ensuite, on fait un entretien rapide sur place avant de prendre la route (vidange huile + filtre, filtre à air, bougies froide au cas où, liquide de refroidissement, vérification du système de freins et de l'embrayage, vérifier que le ventilo fonctionne et préparer un petit shunt au cas où). Mes seules craintes concernent les étriers de freins avant qui ont tendance à se gripper et quelques durites qui ont déssèchées avec le temps..

Et ensuite on prend la route jusqu'à Grenoble puis Haute Savoie.. Elle restera un peu en Haute Savoie pour faire les papiers de dédouanement et d'homologation. et changer ce qui reste.

A+

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise, vous etes de beaux veinards.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel Christian a écrit:


Quand elle sera prête, pourrais-je l'essayer ???

Bonsoir A+


Oh oui , nous serions ravis et honorés d'avoir ton avis averti et expert de "vieux routard " WinkWink en toute amitié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie Dany , ce sera avec plaisir .Il sera d'autant plus interessant d'avoir ton point de vue sur les différences notoires entre l'EMS et la Turbo , qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jeff je crois aussi que celà peut être très intéressant...

Voilà un"reportage" qui sera je pense plus qu'intéressant...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bête...je parle bien sûr de la 99 hein Wink

Bravo à vous les zamis Wink

Elle sera là au meeting de septembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça... une belle entreprise pour reçevoir les félicitations suivantes... n'est-ce pas??? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'là que je découvre le sujet...

Super, une 99 Turbo, une des rares qui me tenterait bien en deors des 900 et des Sonetts (j'en connais une en cours/fin de rénovation... si un jour elle est à vendre...)

Très bonne idée de s'associer pour ce genre de projet ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fellicitation !! vous en avez de la chance !! et vous avez fait un jaloux de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis ,

Discostu et moi meme sommes trés trés heureux d'avoir pu récuperer une Saab 99 Turbo de 1979 , dont le destin la prédestinait à la casse .
Ce sauvetage , nous avons pu le réaliser grâce initialement à Lennart qui connaissait le propriètaire résidant dans le Vaucluse ( Sud de la France )
Nous étions alors en Janvier quand le 1er contact fut pris .Depuis un feuilleton dramatico-comique à rebondissements jalonné d'espoir et de seches désillusions :
à ce jour , la voiture n'a toujours pas voulu démarrer faute de pression suffisante dans le circuit d'essence .
Mais comptez sur nous pour une restauration en bonne et DUE forme de la bète endormie depuis 8 ans .
Aujourd 'hui fut un grand jour puisque nous avons loué un camion plateau pour la remonter plus au Nord après plusieurs missions infructueuses pour la redemarrer .Ce soir elle dort en Haute Savoie .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a l'air de rien,mais c'est l'ancetre de la viggen........
D'apres ce qu'on voit ,y a pas trop de rouille.Bravo,belle trouvaille.
Faites ca bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette "base" ! Vivement qu'elle roule ! (et je me mets sur la liste d'attente des essayeur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...