Golfhunter 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Si je vous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Saab 99 peut-être ? Bonne journée Jeff Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Peut etre oui A+ Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 19 juin 2007 une pièce en plus, SVP Jeff... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juin 2007 ok ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
discostu 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Je balance un autre indice... Vas y Jeff envoie le dernier (vas voir tes emails) ils seront sur de trouver avec celui là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Tiens on voit le côté gauche alors que le bouchon est à droite ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Faisons durer encore un petit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Ben une 99 turbo....... Et une clef à pipe ouverte de 13 Facom sur le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 19 juin 2007 moi je dirais 99 turbo de 1978-1980 cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Pourquoi le bouchon est à gauche ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juin 2007 pulverisator a écrit: Et une clef à pipe ouverte de 13 Facom sur le radiateur Non Mecum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Bon allez oui vous avez trouver les gars . La voici donc l'une des 1000 exemplaires de Saab 99 Turbo , 2 portes construites .Elle est née en 1980 Cecams . 136000 kms au compteur , elle est super saine .La rouille est superficielle et trés peu présente . L'intérieur est propre . Le seul hic est son immobilisation depuis 1999 avec des injecteurs completement bouchés . Mais le trés peu que l'on a pu entendre promet une sonorité sauvage . Je dis "on" puisque nous allons nous la partager avec Discostu .Un partage des frais , et du volant . On va se donner le temps et les moyens ainsi de la restaurer du mieux que l'on pourra . Place aux images : Remarquez le sourire de Discostu : C'était la voiture de Hulk dans les années 80 Le nerf de la guerre : Un compagnoon lors de cet après midi torride de diagnostique du mal (Pardon Etienne mais ce n'est pas un serpent , ca ira ? ): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Une allemande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Non suisse via l'Espagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 19 juin 2007 La bestiole est dans un phare? Félicitations pour ce bel engin, on passra la voir fin juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Je sais pas encore , peut etre sera-t-elle chez Discostu en Savoie pour un check-up global. C'est meme probable et si ca se trouve au pire , nous n'aurons pas eu le temps ou une avarie de dernière nous aura empéché de la remonter chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Félictations Jeff et David ! Well done Et merci de nous faire partager cette belle aventure en photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juin 2007 pulverisator a écrit:La bestiole est dans un phare? Non , un pot de confiture mais j'espère qu'il n'a pas pondu dans Turbine (c'est le ptit nom de cette ptite diablesse de 99 .C'est Battle qui lui a trouvé ce charmant prénom ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Saabhuy a écrit:Félictations Jeff et David ! Well done Et merci de nous faire partager cette belle aventure en photos !! Merci Etienne .Je crois que nous avons trouvé la bonne formule avec David : le partage ce qui nous permet en divisant les frais d'assouvir notre dépendance TOTALE !!!!!!!!!!!!! De plus j'ai l'immense chance d'avoir trouvé en la personne de David , un mécanicien de 1er ordre et super sympa en plus !! Bravo David pour tes prouesses . Figurez vous que les mécanos du coin ne trouvaient pas le probleme lié à la carburation qui fait que la voiture ne démarre .Après moultes test avec de l'air comprimé et par déduction , nous avons pu localiser le problème au niveau de 2 injecteurs bouchés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Splendide les gars bande de petit veinard ..... Happy pour vous trop belle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Bravo Jeff pour ta nouvelle acquisition... Et bon travail... Quand elle sera prête, pourrais-je l'essayer ??? Bonsoir A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
discostu 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Bonjour à tous, Alors on devrait retouner voir la belle courant juillet, peut etre le week end du 14. Ce n'est pas encore défini car ça dépendra de la quantité de pièces que j'aurais ammassé. J'ai déjà les injecteurs. On va changer les 4 car il est probable qu'ils soient tous grippées. Ensuite, on fait un entretien rapide sur place avant de prendre la route (vidange huile + filtre, filtre à air, bougies froide au cas où, liquide de refroidissement, vérification du système de freins et de l'embrayage, vérifier que le ventilo fonctionne et préparer un petit shunt au cas où). Mes seules craintes concernent les étriers de freins avant qui ont tendance à se gripper et quelques durites qui ont déssèchées avec le temps.. Et ensuite on prend la route jusqu'à Grenoble puis Haute Savoie.. Elle restera un peu en Haute Savoie pour faire les papiers de dédouanement et d'homologation. et changer ce qui reste. A+ David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 20 juin 2007 punaise, vous etes de beaux veinards....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Daniel Christian a écrit: Quand elle sera prête, pourrais-je l'essayer ??? Bonsoir A+ Oh oui , nous serions ravis et honorés d'avoir ton avis averti et expert de "vieux routard " en toute amitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Merci Jeff, je me réjouis d'avance... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Je t'en prie Dany , ce sera avec plaisir .Il sera d'autant plus interessant d'avoir ton point de vue sur les différences notoires entre l'EMS et la Turbo , qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Oui Jeff je crois aussi que celà peut être très intéressant... Voilà un"reportage" qui sera je pense plus qu'intéressant... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Passionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Belle bête...je parle bien sûr de la 99 hein Bravo à vous les zamis Elle sera là au meeting de septembre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOUNIN1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Ben ça... une belle entreprise pour reçevoir les félicitations suivantes... n'est-ce pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Hello Jean-Marc, ça fait plaisir de te relire ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 25 juin 2007 V'là que je découvre le sujet... Super, une 99 Turbo, une des rares qui me tenterait bien en deors des 900 et des Sonetts (j'en connais une en cours/fin de rénovation... si un jour elle est à vendre...) Très bonne idée de s'associer pour ce genre de projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 très joli! bravo David et Jeff!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tviggen 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Fellicitation !! vous en avez de la chance !! et vous avez fait un jaloux de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Chers amis , Discostu et moi meme sommes trés trés heureux d'avoir pu récuperer une Saab 99 Turbo de 1979 , dont le destin la prédestinait à la casse . Ce sauvetage , nous avons pu le réaliser grâce initialement à Lennart qui connaissait le propriètaire résidant dans le Vaucluse ( Sud de la France ) Nous étions alors en Janvier quand le 1er contact fut pris .Depuis un feuilleton dramatico-comique à rebondissements jalonné d'espoir et de seches désillusions : à ce jour , la voiture n'a toujours pas voulu démarrer faute de pression suffisante dans le circuit d'essence . Mais comptez sur nous pour une restauration en bonne et DUE forme de la bète endormie depuis 8 ans . Aujourd 'hui fut un grand jour puisque nous avons loué un camion plateau pour la remonter plus au Nord après plusieurs missions infructueuses pour la redemarrer .Ce soir elle dort en Haute Savoie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Une belle bête, félicitations Soignez la comme elle le mérite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Ca n'a l'air de rien,mais c'est l'ancetre de la viggen........ D'apres ce qu'on voit ,y a pas trop de rouille.Bravo,belle trouvaille. Faites ca bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Chouette "base" ! Vivement qu'elle roule ! (et je me mets sur la liste d'attente des essayeur !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites