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Yuna1

[freins] réglage frein à main

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Recalé au CT sur l'I16 car la machoire ne serre pas assez du côté droit!


j'aimerais donc remédier à ça moi-même ce we!


J'ai consulté l'EPC et il semble qu'il suffirait de règler la tension du cable côté droit, à l'aide de l'écrou (numétoté 11)? Me tompais-je? est-ce aussi simple qu'il ne semble dans la pratique?


Merci d'avance mes chers druides !!!!


Signé: votre (très) humble petit scarabée alien

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parfois c'est un etrier qui est grippé.......

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C'est ce que Joe voulait dire, Fox... Dans un étrier, à part le cylindre/piston, y a pas grand chose...

Yuna, tu parle bien du frein à main ? Dans ce cas c'est sans doute le réglage à l'étrier qui est à faire pas au cable (on 'a toujours déconseiller de toucher à la longueur des cable (via les vis/écrou en plastique qui sont sous la banquette)

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Ah ben non Pascal, le frein à main des classic joue sur les plaquettes, tandis que que sur les ng-9.3 sur des tambours intégrés aux disques.
Ceci pour dire que le réglage de l'équilibrage sur les classics se règle via les deux écrous au levier, tandis que sur les ng-9.3 sur les roulettes crantées à l'intérieur du tambour, d'ailleurs merdiques à équilibrer, je viens de le faire.

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Ben non, Pascal, le réglage sur une classique se fait d'abord sur la machoire (preset) : une vis allen, cachée par un bouchon à dévisser, est à serrer jusqu' à ce que la roue soit freinée, un quart de tour en arrière, roue libre et c'est bon !

Ensuite, tu mesure (avec jauge d'épaisseur) l'espace entre le levier eu frein à main et son arrêt (sur l'étrier), et là tu règle au niveau du cable sous la console centrale... Mais le preset est pour moi plus important (si tu n'as pas changé le cable bien sûr), après un changement de plaquette par exemple...

Wink

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Very Happy oui, toutes mes confuses confused , c'est une vis de réglage de "butée repos" des plaquettes qu'il faut dévisser afin de repousser le piston lors du remplacement des plaquettes.
Ceci dit, un réglage fin se fait quand même par les câbles, na Razz

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Nananèrrre tongue

Mais je veux bien parier, qu'il n'y a que le preset à refaire sur la voiture de Yuna !!! (en même temps c'est pas facile de mesurer la force de freinage à la maison...)

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kilébete.......

on a eu le coup sur la carlsonn de gab..... etrier foutu avec piston totalement hs.....en meme temps, a 340 000.......

on a monté un etrier de mamie.......ct ok!

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Joli échange de ping-pong!

Mais je pense que Pascal n'avait aucune chance vu que Pascal est pongiste depuis de nombreuses années!!

lol!

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bonjour il ne faut pas toucher au cable , le reglage se fait avec la vis torx situer dans l etrier de frein . le reglage qui est sur le cable sert au montage du cable et puis c est fini.

cecams LaughingVery Happy

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Bah, je vois ça, je fais comme le bentley et CT hier,frein à main parfait, les deux aiguilles exactement au même endroit.





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Je savais que Marc viendrait à ma rescousse ! (mais bon, c'est de lui, entre autres, que je tenais la méthode)...

Pascal, ce n'est pas bien de ne scanner que la partie qui met de l'eau à ton moulin ! Où est le paragraphe qui parle du réglage sur l'étrier, hein ? Laughing

Enfin, ce qui compte, c'est que le frein marche (et tu serais peut-être arrivé au même résultats sans toucher au cable (si'ils sont bien réglé, il ne faut plus y toucher !)

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en touchant le reglage du cable .le reglage automatique ne fonctionne plus comme il devrait

bon soir

marc cecams

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ps meme si je ne parle pas bien anglais le reglage " c est ajustement " mais pas le reglage finale marc

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Grammoux a écrit:
Pascal, ce n'est pas bien de ne scanner que la partie qui met de l'eau à ton moulin ! Où est le paragraphe qui parle du réglage sur l'étrier, hein ?


Je peux te scanner toutes les pages concernant le frein à main, ils ne parlent pas de ce réglage au niveau des étriers.
Ils disent de dévisser cette vis afin de repousser le piston lors de changement de plaquettes, mais nada pour le frein à main.

Donc le Bentley n'est pas complet .

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M'enfin, tu as le même Bentley que moi... Pourquoi tu ne lis pas le paragraphe jusqu'au bout ????



Sacré Pascal, une gouyasse et au dodo ! (et on arrête la polémique ! Wink )

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Même pas fichu de lire un bouquin en entier..........
Désolé d'avoir mis ta parole te celle de Marc en doute.

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Moi, j'ai un l'impression d'être Argan, le Malade Imaginaire......entouré de trois médecins!
lol!lol!lol!




Merci à tous!

je tente le coup demain....en suivant le Bentley! gl

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Grammoux a écrit:
Ben non, Pascal, le réglage sur une classique se fait d'abord sur la machoire (preset) : une vis allen, cachée par un bouchon à dévisser, est à serrer jusqu' à ce que la roue soit freinée, un quart de tour en arrière, roue libre et c'est bon !

Ensuite, tu mesure (avec jauge d'épaisseur) l'espace entre le levier eu frein à main et son arrêt (sur l'étrier), et là tu règle au niveau du cable sous la console centrale... Mais le preset est pour moi plus important (si tu n'as pas changé le cable bien sûr), après un changement de plaquette par exemple...

Wink



tu parles d'un crack! un nullos oui! Evil or Very Mad

Bon, pas pu faire le règlage pour la bonne et simple raison que je ne vois pas le bouchon (et donc encore moins la vis allen) dont parle Grammoux!!! ShockedEvil or Very Mad

le seul bouchon que je vois est celui de la purge d'air......rien à voir donc!


J'ai compulsé le Bentley mais je ne vois pas comment faire le preset! d'ailleurs pour mon modèle (i16 de 1992, avec ABS), il parle du règlage sous la banquette! ce que vous me déconseillez vivement! Evil or Very Mad


please help! est-ce que quelqu'un pourrait me localiser cette fameuse vis allen???


P.S. Par contre, j'ai trouvé un "joli" trou de rouille dans le bas de caisse vers la portière!!! Sad

encore du travail à prévoir d'urgence! Sad

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le reglage est situe derriere un bouchon ,que l on enleve avec un cle de 15
(c est bouchon ecrou) et le reglage est cache la et c est une cle torx
comme pascal disait il faut serrer jusqu au blocage de roue et pui desserer

il faut faire systematiquement les deux roues

bon reglage marc cecams

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Merci Marc! dis donc tu es sacrément matinal pour un fonctionnaire! What a Face (j'en suis un aussi! What a Face )


j'essayerai à nouveau ce soir! paleVery Happy

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Vas-y Yuna tu va la trouver cette viis allen.... elle ne peut pas être bien loin .... courage .... alien

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elle est p'têt en Suède??? geek


j'y RETOUUUUUURRRRNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


rendeer

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attention c est une cle torx pas un cle allen a six pans

marc cecams

p.s. si ça ne va pas passe a la maison je te le ferais en 5 minutes

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Grand Merci à toi!

mais je ne vais quand même pas te déranger pour si peu!!!

il faut que j'y arrive que diable! Twisted Evil

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OK c'est fait!

Marc ayant précisé que la vis était cachée par un bouchon-écrou et grâce à un autre schéma du Bentley, j'ai pu enfin trouver cette fameuse vis torque!
Après, c'est tout con effectivement!......quoique c'était bien serré/rouillé cette saloperie de bouchon-écrou!!! Twisted Evil


Il ne me reste plus qu'à re-tenter le contrôle technique!


Encore merci les gars! bounce

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Il faut enlever la roue, et le réglage se fait par un petit trou dans le tambour-disque. Il faut glisser un tournevis et faire tourner une roulette crantée.
Vais scanner ça dès que je peux.

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merci ce serais bien pour le faire et moi je ferais des photos a mettre pour les novices comme moi de saab

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C'est reparti pour un tour!

encore recalé au CT pour le frein à main!!

y n'ont vraiment que ça à foutre d'emmerder le monde pour des conneries!!!! Mad

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C'est marrant, je pensais "il fait ça une fois par an". Bon évidemment si c'est en étant recalé au CT Laughing

Au moins, l'année prochaine, tu sais que tu dois le faire avant d'y aller...

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