Yuna1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Recalé au CT sur l'I16 car la machoire ne serre pas assez du côté droit! j'aimerais donc remédier à ça moi-même ce we! J'ai consulté l'EPC et il semble qu'il suffirait de règler la tension du cable côté droit, à l'aide de l'écrou (numétoté 11)? Me tompais-je? est-ce aussi simple qu'il ne semble dans la pratique? Merci d'avance mes chers druides !!!! Signé: votre (très) humble petit scarabée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 13 juin 2007 C'est aussi simple que ça, il n'y a qu'a jouer sur les écrous de chaque câble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 13 juin 2007 parfois c'est un etrier qui est grippé....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ou un cylindre......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 13 juin 2007 C'est ce que Joe voulait dire, Fox... Dans un étrier, à part le cylindre/piston, y a pas grand chose... Yuna, tu parle bien du frein à main ? Dans ce cas c'est sans doute le réglage à l'étrier qui est à faire pas au cable (on 'a toujours déconseiller de toucher à la longueur des cable (via les vis/écrou en plastique qui sont sous la banquette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ah ben non Pascal, le frein à main des classic joue sur les plaquettes, tandis que que sur les ng-9.3 sur des tambours intégrés aux disques. Ceci pour dire que le réglage de l'équilibrage sur les classics se règle via les deux écrous au levier, tandis que sur les ng-9.3 sur les roulettes crantées à l'intérieur du tambour, d'ailleurs merdiques à équilibrer, je viens de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ben non, Pascal, le réglage sur une classique se fait d'abord sur la machoire (preset) : une vis allen, cachée par un bouchon à dévisser, est à serrer jusqu' à ce que la roue soit freinée, un quart de tour en arrière, roue libre et c'est bon ! Ensuite, tu mesure (avec jauge d'épaisseur) l'espace entre le levier eu frein à main et son arrêt (sur l'étrier), et là tu règle au niveau du cable sous la console centrale... Mais le preset est pour moi plus important (si tu n'as pas changé le cable bien sûr), après un changement de plaquette par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 13 juin 2007 oui, toutes mes confuses , c'est une vis de réglage de "butée repos" des plaquettes qu'il faut dévisser afin de repousser le piston lors du remplacement des plaquettes. Ceci dit, un réglage fin se fait quand même par les câbles, na Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Nananèrrre Mais je veux bien parier, qu'il n'y a que le preset à refaire sur la voiture de Yuna !!! (en même temps c'est pas facile de mesurer la force de freinage à la maison...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Dans les graviers, ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 14 juin 2007 kilébete....... on a eu le coup sur la carlsonn de gab..... etrier foutu avec piston totalement hs.....en meme temps, a 340 000....... on a monté un etrier de mamie.......ct ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Joli échange de ping-pong! Mais je pense que Pascal n'avait aucune chance vu que Pascal est pongiste depuis de nombreuses années!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Pascal : one point...mais lequel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 14 juin 2007 bonjour il ne faut pas toucher au cable , le reglage se fait avec la vis torx situer dans l etrier de frein . le reglage qui est sur le cable sert au montage du cable et puis c est fini. cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Bah, je vois ça, je fais comme le bentley et CT hier,frein à main parfait, les deux aiguilles exactement au même endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Je savais que Marc viendrait à ma rescousse ! (mais bon, c'est de lui, entre autres, que je tenais la méthode)... Pascal, ce n'est pas bien de ne scanner que la partie qui met de l'eau à ton moulin ! Où est le paragraphe qui parle du réglage sur l'étrier, hein ? Enfin, ce qui compte, c'est que le frein marche (et tu serais peut-être arrivé au même résultats sans toucher au cable (si'ils sont bien réglé, il ne faut plus y toucher !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 14 juin 2007 en touchant le reglage du cable .le reglage automatique ne fonctionne plus comme il devrait bon soir marc cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 14 juin 2007 ps meme si je ne parle pas bien anglais le reglage " c est ajustement " mais pas le reglage finale marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Grammoux a écrit:Pascal, ce n'est pas bien de ne scanner que la partie qui met de l'eau à ton moulin ! Où est le paragraphe qui parle du réglage sur l'étrier, hein ? Je peux te scanner toutes les pages concernant le frein à main, ils ne parlent pas de ce réglage au niveau des étriers. Ils disent de dévisser cette vis afin de repousser le piston lors de changement de plaquettes, mais nada pour le frein à main. Donc le Bentley n'est pas complet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 juin 2007 M'enfin, tu as le même Bentley que moi... Pourquoi tu ne lis pas le paragraphe jusqu'au bout ???? Sacré Pascal, une gouyasse et au dodo ! (et on arrête la polémique ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Même pas fichu de lire un bouquin en entier.......... Désolé d'avoir mis ta parole te celle de Marc en doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Moi, j'ai un l'impression d'être Argan, le Malade Imaginaire......entouré de trois médecins! Merci à tous! je tente le coup demain....en suivant le Bentley! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Tu vas finir par devenir un crack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Grammoux a écrit:Ben non, Pascal, le réglage sur une classique se fait d'abord sur la machoire (preset) : une vis allen, cachée par un bouchon à dévisser, est à serrer jusqu' à ce que la roue soit freinée, un quart de tour en arrière, roue libre et c'est bon ! Ensuite, tu mesure (avec jauge d'épaisseur) l'espace entre le levier eu frein à main et son arrêt (sur l'étrier), et là tu règle au niveau du cable sous la console centrale... Mais le preset est pour moi plus important (si tu n'as pas changé le cable bien sûr), après un changement de plaquette par exemple... tu parles d'un crack! un nullos oui! Bon, pas pu faire le règlage pour la bonne et simple raison que je ne vois pas le bouchon (et donc encore moins la vis allen) dont parle Grammoux!!! le seul bouchon que je vois est celui de la purge d'air......rien à voir donc! J'ai compulsé le Bentley mais je ne vois pas comment faire le preset! d'ailleurs pour mon modèle (i16 de 1992, avec ABS), il parle du règlage sous la banquette! ce que vous me déconseillez vivement! please help! est-ce que quelqu'un pourrait me localiser cette fameuse vis allen??? P.S. Par contre, j'ai trouvé un "joli" trou de rouille dans le bas de caisse vers la portière!!! encore du travail à prévoir d'urgence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 19 juin 2007 le reglage est situe derriere un bouchon ,que l on enleve avec un cle de 15 (c est bouchon ecrou) et le reglage est cache la et c est une cle torx comme pascal disait il faut serrer jusqu au blocage de roue et pui desserer il faut faire systematiquement les deux roues bon reglage marc cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Merci Marc! dis donc tu es sacrément matinal pour un fonctionnaire! (j'en suis un aussi! ) j'essayerai à nouveau ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Vas-y Yuna tu va la trouver cette viis allen.... elle ne peut pas être bien loin .... courage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 elle est p'têt en Suède??? j'y RETOUUUUUURRRRNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 19 juin 2007 attention c est une cle torx pas un cle allen a six pans marc cecams p.s. si ça ne va pas passe a la maison je te le ferais en 5 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Grand Merci à toi! mais je ne vais quand même pas te déranger pour si peu!!! il faut que j'y arrive que diable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 19 juin 2007 c est bien et que la force soit avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Bravo Yuna, quel courage ou inconscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 OK c'est fait! Marc ayant précisé que la vis était cachée par un bouchon-écrou et grâce à un autre schéma du Bentley, j'ai pu enfin trouver cette fameuse vis torque! Après, c'est tout con effectivement!......quoique c'était bien serré/rouillé cette saloperie de bouchon-écrou!!! Il ne me reste plus qu'à re-tenter le contrôle technique! Encore merci les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vande 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 et pour une 9-3 comment on fais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Il faut enlever la roue, et le réglage se fait par un petit trou dans le tambour-disque. Il faut glisser un tournevis et faire tourner une roulette crantée. Vais scanner ça dès que je peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vande 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 merci ce serais bien pour le faire et moi je ferais des photos a mettre pour les novices comme moi de saab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 C'est reparti pour un tour! encore recalé au CT pour le frein à main!! y n'ont vraiment que ça à foutre d'emmerder le monde pour des conneries!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Serre plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 .....le cou du contrôleur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Tu lis dans mes pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 C'est marrant, je pensais "il fait ça une fois par an". Bon évidemment si c'est en étant recalé au CT Au moins, l'année prochaine, tu sais que tu dois le faire avant d'y aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites