Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuna1

[pneus] marques de pneumatiques

Messages recommandés

Il est temps de changer 2 pneus sur le cab!

mais quelle marque choisir sachant qu'il me faut de 195/60 VR15 ?

j'ai du Michelin mais je les trouve bruyants.....y-a-t-il moyen de combiner longévité/silence/prix intéressant ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la fonction "recherche", tu y as pensé ? (Bon, elle marche pas, mais est-ce si grave ? )

Tu as des Michelin bruyants ? Ceux du cab ? LaughingLaughing Tu parles des arrières qui ont 18 ans et sont lisses comme une peau fesse (bravo, ils sont d'origine !), ou des avant qui sont à peine plus récents ??? Sacré Yuna...

Il est vrai que j'ai souvent lu des commentaires sur le côté bruyant des Michelin, mais surtout en fin de vie (et comme c'est long la fin de vie sur un Michelin...). Je roule depuis des années en Michelin Primacy, et rien à redire (longévité, tenue de route,...). Le bruit ? Ben sur une classic du bruit, il y en a partout, donc je ne suis pas sûr que ça vienne prioritairement des pneus Laughing C'est plus cher, mais je pense qu'on en a pour son argent.

Sinon, Continental (moi je les trouve bruyant !), Vredestein (ceux vendu par Karabos sont très bien, même s'ils m'ont coûté très très chers !) GoodYear ou Dunlop font tous des bons pneus. Pirelli, ça s'use vraiement trop vite... Privilégier les pneus fabriqué en Europe (même de nationalité asiatique)de toute façon (les standards asiatiques ne sont pas les mêmes; pas "mauvais" : pas les mêmes Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vraiment besoin de VR, une simple V doit etre assez, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'indice V est requis par la feuille d'homologation SAAB

Mon choix : le deuxième marque du groupe good year c'est Fulda.
Ici au luxembourg c'était le pneu de marque le moins cher et apparement une bonne longévité.

J'ai du jeter des pneux hiver encore bons pour la profondeur de sculture mais déformés :
ils avaient 9 ans mes semperit.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est "V" qu'il faut... le R vient de Radial dans ce cas-ci.

NB : les deuxièmes marques, je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser. J'ai essayé du Gislavet (Uniroyal), du Ceat (Pirelli), etc qui ne m'ont pas laissé des souvenirs impérissables. Par contre des amis qui avaient essayé aussi ces marques les avaient trouvé particulièrement mauvaises, mais sur des véhicules différents... Les "premières" marques sont peut-être plus polyvalentes...

Les classics sont des voitures tout de même assez particulières, donc faut choisir des pneus adaptés (mais toutes les marques ont évolué énormément depuis 15 ans, et dans tous les domaines...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pneus hiver, y'a pas photo, des ultra-grip de chez Good Year.

Pour le reste, j'ai essayé un peu de tout, mais pas vraiment de marque qui me semble sortir du lot comme c'est le cas pour les pneus hiver.

Il n'y a pas un moniteur auto récent avec un comparatif de pneus de cette dimension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
En pneus hiver, y'a pas photo, des ultra-grip de chez Good Year.


Toutafé ! Excellents !

Les tests comparatifs, c'est bien, mais en général après avoir lu, tu ne sais plus qu'acheter !!

Le site 123pneus est pas mal fait, avec une cotation du site lui-même, mais aussi venant d'autres source (ADAC,...).

A oui, j'oubliais, Bridgestone, excellent aussi mais surtout en version très sportive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce site, Le Fulda (donc seconde marque GY), Carat Progresso, est le mieux coté dans cette taille... cela confirme les dires de FranceLuxembourg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre honnete,

je ne peux pas sentir une difference entre les marques, quant a moi, si le pneu est bon de profil , il est bon!!

assez facile non???scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:
Pour etre honnete,

je ne peux pas sentir une difference entre les marques, quant a moi, si le pneu est bon de profil , il est bon!!

assez facile non???scratch


Ohlala arrete de faire ton Karabos 99 Twisted EvilTwisted EvilRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
koen a écrit:
Pour etre honnete,

je ne peux pas sentir une difference entre les marques, quant a moi, si le pneu est bon de profil , il est bon!!

assez facile non???scratch


Ohlala arrete de faire ton Karabos 99 Twisted EvilTwisted EvilRazzRazz


ben non moi ce serait plutôt l'inverse...comparatif, comparatif What a FaceWhat a Face

Plus sérieusement et pour répondre à Yuna, j'ai essayé bcp de marques autant en pneus été, qu'hivers (mes 2 voitures principales ont tjs les 2).
D'accord avec viking en neige, y a pas photo le G-Y ultra grip sont excellents (mais j'ai eu du Fulda sur la Toyota de ma femme et vraiment, ils sont pas mal...choix donc a ne pas rejeter à priori).
Pour les pneus été, cela dépend de tellement de critères, liés à ta voiture, à tes gouts ou plutôt tes impressions personnelles.
Michelin est évidemment un excellent choix (mais effectivement, en vieillissant la gomme devient dure et inconfortable). Continental est aussi un très bon choix. Bridgestone arrive ces dernières années souvent en tête de classement des tests (sans doute mon prochain choix).

Sinon un peu moins cher et d'un bon rapport qualité prix, je te conseille les UNIROYAL (groupe Continental)...ils s'usent assez vite, mais comme ton cab ne fait pas bcp de km, cela te permettra de les changer avant 10 ans Very HappyVery HappyVery Happy car l'ennemi de tous pneus quelque soit sa marque, c'est le temps...les gommes durcissent et perdent leurs qualités (entre autre d'adhérence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis des uniroyal sur la NG, j'ai fait +- 80000 km avec un train et ils n'étaient pas aux témoins, remplacés par Dunlop.
Aussi des Uniroyal sur le cab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ete tres content de mes michelin alpin cet hiver et pour le moment,content,mais sans plus de mes dunlop 2002.Mon prochain choix sera vredestein parceque ca fait longtemps que j'ai envie d'essayer,ou Kumho car bon rapport qualité/prix/perf,Mais comme j'entend du bien des fulda aussi......J'ai ete decu des good-year NCT5 l'an passé,tres bruyants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Good-year ne sont bons qu'en pneus hiver...leur nouvelle gamme en pneus été est très mal cotée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
ou Kumho car bon rapport qualité/prix/perf


J'y crois pas trop (plutôt déconseillé par les potes que j'ai dans le milieu du pneu... y a qu'un site que je connais qui en soit fan Wink ).

Il est vrai qu'Uniroyal fait de bon pneus (je n'ai roulé qu'avec ça pendant des années). Bon rapport qualité/prix... Mais il manque un peu "d'image"... Pas très glamour ! Et de plus en plus le look du pneu est un argument de vente pas négligeable (Giugiaro/Vredestein, Eagle F1,...). Je n 'y suis pas insensible, mais efficacité/sécurité & longévité sont pour moi les qualités indispensables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90€ le pneu , montage compris pour Uniroyal, GY ou Dunlop

cela semble correct comme prixx non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis étonné que les Uniroyal ne soient pas un peu moins chers que les GY et Dunlop (pour ces derniers, j'en ai eu il y a quelques années...résistants en terme d'usure, mais pas emballé par leurs perfs). G-Y : je te déconseille la gamme EXCELLENCE.

Tu n'as pas demandé le prix de BRIDGESTONE Turanza ER 300 (excellents semble t'il et pas très chers). Sinon parmis ces 3 choix, je prendrais l' Uniroyal (550 j'imagine en V).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90€, ce n'est effectivement pas excessif... Mais comme le souligne Karabos, la marque c'est une chose, le "modèle" en est une autre : chaque marque a des bas de gamme et des hauts de gamme (il vaut sans doute mieux prendre un seconde marque d'un constructeur, que le bas de gamme de la marque phare de celui-ci...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
chaque marque a des bas de gamme et des hauts de gamme (il vaut sans doute mieux prendre un seconde marque d'un constructeur, que le bas de gamme de la marque phare de celui-ci...)


La voix de la sagesse Very Happy Je partage tout à fait cet avis.
Les sous marques des grands constructeurs vendent des modèles dont le développement a été amorti par la marque mêre...donc souvent des mélanges de gommes et des profils plus anciens. Par contre comme tous constructeurs, ils doivent avoir quelques produits phares comme support de leur marketing et c'est ces modèles qui sont intéressants (moins chers, mais ayant bénéficiés d'un développement complet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des continental d'origine, mais ils s'usent à une vitesse record !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...