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Karabos99

[airco] Conversion ancienne clim. au niveau du gaz ?

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Je dois recharger la clim, mais comme la voiture date de 1992, c'est sans doute encore du gaz R12 .
J'ai lu (sur le SSC, il y a déjà longtemps) que pour les 900 classic la conversion au nouveau gaz (R334, je crois) est possible via un KIT (car il faut remplacer des joints ou tuyaux). J'ai pas retrouver le post qui en parlait.

Quelqu'un connait-il ce KIT et si oui, où se le procurer ?

Les infos sur la conversion sont-elles corrects (données de mémoire).

Y a t'il une possibilité de savoir si la clim n'est pas déjà au R334 (sur ma 9000, il ya avait une étiquette, mais sur le cab rien (ou alors en japonais).

Merci

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ce kit doit exister chez ceux qui remplace le gaz.

a liege il y a machiroux a cote de chez discar bd de l automobile.

lui saura te renseigner

marc cecams Ideacyclops

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Il parait qu'il y en a qui replissent encore avec le R12... C'est sans doute illégal, mais bon...

Je me pose, en fait, la même question sur mon cabrio, je crois qu'il est toujours en R12. Mais je n'ai jamais fait de recharge et elle refroidit toujours bien. Donc wait and see. Celle de Murielle a été modernisé (c'est R134a, la référence du gas), mais a perdu très rapidement le gaz (aujurd'hui HS).

Comme Marc, je te conseille Machiroux, mais tu connais sans doute un autre ex-spécialiste saab qui peut aussi le faire (mais fais gaffe à tes freins et tes amortos...)

Il y avait sur le SSC un post sur un produit américain en canette (tu fais la recharge toi-même en ajoutant un ou deux accessoires). Pas besoin de changer les joints et c'est un autre type de gaz (quid de l'homologation en Europe ?), mais miscible avec le R12 ou le R134a... Très à la mode là-bas, mais je n'ai pas de témoignage dans le coin.

Je pense que Pulvérisator a fait la conversion, ou voulait le faire.... Il confirmera...

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J'ai trouvé des infos sur internet, je pense que le produit dont tu parles c'est DEEPCOOL (c'est canadien apparement).

Machiroux c'est une bonne piste parce que j'ai trouvé des infos sur les points de service BOSH qui semblent proposer la conversion.

Le remplacement de R12 par le R134 est déconseillé sans changer les joints etlje ne sais plus quelle autre pièce, parce que les molécules sont plus petites et donc cela favorise les pertes...en plus il serait plus corrosif. Ce qui expliquerait le problème sur la saab de murielle.

Merci pour les infos.

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Le passage r12 r134a impose le changement des joints et du déshydrateur.
Quoique certains l'ont fait sans rien changer et ça fonctionne.
Perso, je n'ai rien changé Rolling Eyes

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Karabos99 a écrit:
J'ai trouvé des infos sur internet, je pense que le produit dont tu parles c'est DEEPCOOL (c'est canadien apparement).


Oui, c'est bien Deepcool, j'avais oublié de citer le nom Embarassed

Pour celle de Mu, difficile à dire, mais je pense que la conversion avait été faite dans les règles de l'art (donc avec les joints)... Mais sinon, ça pourrait effectivement expliquer la perte de gaz (mais elle n'a jamais voulu investir dans un contrôle, encore moins dans une recharge), et elle n'a jamais vraiment bien marché (on venait de faire une recharge quand on l'a achetée...)

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pulverisator a écrit:
Le passage r12 r134a impose le changement des joints et du déshydrateur.
Quoique certains l'ont fait sans rien changer et ça fonctionne.
Perso, je n'ai rien changé Rolling Eyes


Tu as rechargé toi-même ? Connais tu les produit DEEPCOOL ?

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Tu ne poses pas la bonne question grammoux!!!

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Karabos99 a écrit:
pulverisator a écrit:
Le passage r12 r134a impose le changement des joints et du déshydrateur.
Quoique certains l'ont fait sans rien changer et ça fonctionne.
Perso, je n'ai rien changé Rolling Eyes


Tu as rechargé toi-même ? Connais tu les produit DEEPCOOL ?


Alors ? Pulverisator tu veux pas en dire plus ?

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