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koen11

Cherche Turbo

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Frag ou Claude a cassé mon turbo(affraid )donc il me faut un autre!!Sad

C'est pour une 16V Haute pression de 1991

Refroidissement(?) a eau

QQ un a un truc pareil dans sa cuisine ou salle a manger!!!!!!!!!????

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En France , ya des adresses .Maintenant tu veux peut etre commencer par la Belgique

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Merci les gars

Ben non, mais puisque mon garagiste me le dit!
Avant j'avais encore du pression, ca commencait a pousser au milieu du zone jaune(orange), puis tout d'un coup hier plus rien et en plus Claude qui me demande ou j'ai caché le turbo:oops: EmbarassedEmbarassed
Quant a moi ca me semble plutot un probleme du "waste gate " qui est dans le turbo meme d'apres mon garagiste

D'ailleurs, ce sont des gens tres convenable sans interet de vendre des pieces, puisque ils me laissent chercher des pieces moi-meme


Enfin, merci en tous cas, je vais contacter speedparts ou saabrecup!

Je vous dis, une turbo 16V sans turbo, c'est pire qu'un tram, ca bouge pas du tout, et avec le temps qu'on a:(

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Y a aussi une casse de polonais pres du canal a shaerbeek,un peu plus loin que sibelga.Je peut aller voir si vous voulez.

Je connais aussi auto-recup DECKNUT a leuze-en-hainaut.Je peut peut-etre avoir un leger rabais en passant par mon cousin.

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Pour Koen, faut voir les durites ou la vanne trois voie.
Un turbo ne rend pas l'âme aussi brutallement, j'y crois pas

Pour Fox, il n'y a plus rien chez Deknudt, par contre si tu trouves dans ton coin........mais bon prioité à Koen

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Merci Fox mais apparement c'est plus la peine d'y aller??

Toi aussi Pulv, un grand merci, moi non plus j'y crois pas
Tu veux dire la valve solenoide qui pousse le wastegate???

Si je me rapelle bien Pascal(e)Laughing (Grammoux) a encore une valve comme ca, je vais lui demander!!

Faut essayer tous les possibilites avant de changer le turbo

Un grand merci de nouveau

koen

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pulverisator a écrit:
La vanne trois voies qui est à côté de la bobine d'allumage avec 3 tuyaux.


Suis assez d'accord avec ça... une voie 3 voies "out" donne le même effet : pas de montée dans l'orange. A faire vériifer ainsi que la wastegate (grippée ?)... Un turbo qui casse ça doit faire du potin, non ?

Tu es sûr qu'il est refroidi par eau, pas à l'huile ? J'ai une valve, faut vérifier qu'elle est compatible...

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Ce qui est bizarre, c'est que Koen est venu me rejoindre chez son frère avec cette voiture et le turbo fonctionnait encore.
Je l'ai essayé sur un tour du quartier (moins de 1 km) et dès le démarrge, il n'y avait plus rien à l'accélérateur, même pas comme une atmo...comme si le moteur faisait 50 ch !!! Normalment un Turbo qui casse cela doit faire de la fumée, non? Ou au moins un bruit bizarre...j'ai déjà entendu des Turbo cassés sur Subaru et ils font comme un sifflement...
Le diagnostique du garagiste est peut-être un peu rapide, ne faudrait-il pas, Koen demander une autre avis ?
On en reparle demain.

Pour les spécialistes du diagnostique : lorsque je l'ai essayé, outre l'absence de puissance, l'aiguille du mano montait, mais uniquement dans la zone blanche, pas plus haut.

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Daniel Christian a écrit:
Peut-être une connerie de ma part...mais ne s'agirait-il pas d'une durite de turbo ?


Une durite turbo qui se déboite en pleine accélération, crois moi, on l'entend Very Happy

Pan Pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, rigolo...
J'avais oublié de serrer un collier au remontage

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Merci les gars,

Pascal, d'apres le garagiste c'est une turbo refroidi par eau et huile, les deux alors
Je vais essayer aujourd'hui de changer la vanne 3 voies avec celle de ma noire pour voir si il y a un difference
Je vous tiens au courant


Merci de nouveau pour le support, super:cheers:

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OUI!!!

Quand je freins j'entends un clic, c'est bizarre mais pas quand je mets le contact,
Je parts tout de suite pour la livraison de la verte a Claude sans turbo, et je vais faire attention a des bruits abnormales


C'est bizarre de rouler dans une turbo sans turbo, peut etre mieux d'enlever les emblemes"turbo" pour ne pas tricher LaughingLaughingLaughing

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koen a écrit:
C'est bizarre de rouler dans une turbo sans turbo, peut etre mieux d'enlever les emblemes"turbo" pour ne pas tricher LaughingLaughingLaughing

Elle n'en vaut plus que 45€ Twisted EvilTwisted Evil ...tu passes par Namur la livrer? lol!

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Merci Golf, tres interessant!! je te dois une verre au meeting!!!

Frag, 45€ c'est le prix a ammener donc tu prends le train de namur juqu'a Anvers, tu prends une photo et tu me paies 45€Cool

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Salut Claude,merci pour ton interet !!

Franchement, je suis nulpart avec cette merde

Je suis revenu au garage pour faire une deuxieme inspection mais le garagiste reste chez son opinion!!
J'ai les numeros de turbo donc maintenant je suis en train de chercher le meme mais apparement sans demonter le turbo c'est presque impossible d'etre sur de quel type il s'agit!
J'ai demandé la meme question au forum Hollandais et eux aussi ne croient pas que ce soit le turbo
Inutile pour moi de chercher une piece si je ne sais pas si j'achete le bon piece:(
D'apres marc il ne faut surtout pas rien demonter, lui aussi ne croit pas que c'est le turbo meme!!
J'aimerais bien aller qq part pour une diagnose correcte sans perdre du temps et de l'argent en achetant des pieces pour rien!!!

Je te tiens au courant

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Bon grâce à la fiche envoyer par Golfy, je pense être capable de démonter le Turbo Koen ..... mdrr afrostudyscratchelephant

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Passe à l'occasion a Ath, on vérifiera.

Finalement, je n'ai pas besoin d'un turbo, mais d'une segmentation...........
Gros problème de compression sur un cylindre, donc redémontage complet début juillet.

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Merde, toi aussi des problemes!!!

Pourquoi Marc n'ouvre t'il pas un garage de nouveau, je serais le premier client!!

C'est pas plus bonne marche de changer le moteur Golf?
Si t'as de la perte de compression c'est peut etre mieux, ou est ce que tu vas juste echanger les segments du cylindre???

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Je vais voir au démontage, peut-être un segment cassé.
Sinon j'aurai quelques blocs en réserve, donc je ne me tracasse pas de trop

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bonjour Exclamation attention une perte de compression est surement due a un soupape brulee , il ne faut pas enlever le moteur,simplement deculasser. Sad

bon courage

marc cecams

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Le test de prise de compression avant et après un "godet" d'huile dans le cylindre est révélateur de l'état de la segmentation

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bonjour personnellement je ne connais pas le teste du godet.

mais maintenant il existe de methodes plus sures.

mais a mon avis ce serait un soupape brulees,parce qu il y a une perte de compression si ce serait un segment il y aurait fumee d huile et peut etre bruit ? affraid

marc cecams

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cecams a écrit:
teste du godet.


Je suppose que tu verse un godet (ça fait quel volume ? Celui d'une gouyasse Laughing ) dans le cylindre malade par la bougie, tu remesure tes compressions et si elle est bonne sur ce cylindre, c'est que ce sont bien les segments. L'huile jour un rôle d'étanchéifiant ?

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je ne sais pas et surtout je ne suis pas sur . Shocked

parce que les segments servent d etancheite pour les cylindres, mais il faut faire tourner le moteur pour le mettre a pression.
et si une soupape est brulee il n y plus d etncheitee dans le cylindre, parce qu elle est fendue +ou- c est pour ça qu un moteur peu tourner sur des cylindres en moin

marc cecams

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Grammoux a écrit:
Je suppose que tu verse un godet (ça fait quel volume ? Celui d'une gouyasse Laughing ) dans le cylindre malade par la bougie, tu remesure tes compressions et si elle est bonne sur ce cylindre, c'est que ce sont bien les segments. L'huile jour un rôle d'étanchéifiant ?


Evidement, pas un litre Very Happy , quelques cl suffisent à améliorer l'étancheité de la segmentation.

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bonjour

pour voir si il y a de la compression il faut faire tourner le moteur?

je ne vois toujours pas a quoi sert l huile ,surtout que maintenant il existe des compressiometres pas tres cher et on sait comparer avec les donnees constructeurs d une part et de l autre on sait comparer d un cylindre a l autre

parceque lhuile que l ont met dans le cylindre s evacuera parce que les segments ne sont jamais etanche a 100 pour 100

cecams

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Bien c'est simple, admettons une compression de 7 bars au démarreur toutes bougies enlevées, à froid, papillon grand ouvert.
Lors de l'ajout d'huile dans le cylindre, 2 solutions possibles:
1- la compression reste inchangée, donc problème haut moteur: soupapes, joint de culasse.
2- la compression remonte d'une manière significative, l'huile étanchéifiant le jeu piston-cylindre, donc problème segmentation.

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bonjour

ça ne saurait pas etre etanche avec les bougies enlevees?

le compressiometre se met a la place de la bougies de ce fait ont rend hermetique le cylindre

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