Yuna1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 je dois faire réaliser l'entretien de l'I16 ce mois-ci et comme c'est un kilométrage important, je me pose des questions! à part la classique vidange, faut-il faire vérifier/changer quelque chose en particulier? merci d'avance de vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 bonjour , normalement tout est indique dans le livre d entretient. marc cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 oui c'est vrai mais faut-il changer les bougies par exemple? le mieux est que je relise ce qui a été fait depuis les 150 000....... Merci Marc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Yuna a écrit:je dois faire réaliser l'entretien de l'I16 ce mois-ci et comme c'est un kilométrage important, je me pose des questions!! Ké kilométrage important ??? A peine 20.000 km depuis la fin du rodage... Et puis tu as déjà tout remplacé, non ? Comme le dit Marc, tout est dans le carnet... maintenant, je ne suis pas sûr que grand monde regarde dedans. De toute façon, pour faire simple, il y a les "gros" entretiens et les "petits"... Que tu sois à 200kkm ou 600kkm ne change pas grand chose à l'affaire... Ma politique : si tous les niveaux sont bons, qu'il n'ya pas de bruits suspects et qu'elle roule bien : vidange, bougies et basta ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 200000 KM, le seuil psychologique, ne te tracasses pas, vidange comme d'hab et roule......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Ajoute un nettoyage (ou un remplacement, si trop sale)) du filtre à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 moi je ferais bougies ,filtres a huile,essence,et a air,aussi les courroies . comme ça on a un point de repaire qui est facile a retenir et a controler. bonne soiree marc cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 oui, c'est ce qu'ills préconisent dans le carnet.......j'avais regardé. bon, je trouve que le moteur est fort bruyant....sais pas....... sinon, je vais vérifier quand ont-été-faits les changements de bougies : relativement ancien je pense car le mécano de Béher Liège m'avait montré que celles qui étaient en place n'étaient pas appropriées! et courroies...plus récent.....changée à Montegnée! Huile et filtre: indispensable filtre à essence et à air: à vérifier Merci à tous! j'ai mon radiateur qui fuite un peu (jet de vapeur par moment dans les files ) mais on en a un de réserve.....sans parler du ........lave-glace!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 T'aurais pas oublié disques et plaquettes de freins par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 NON MAIS , l huile de boite , l huile defrein , l huile de direction assistee. bonne journee marc cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Et a 270.000? En sachant que le LDR est remplacé regulierement ainsi que l'huile moteur.La boite a ete vidangée a 220.000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites