pulverisator 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 je sais ce que je vais faire la semaine prochaine...... Elle a senti que je songeais à la remplacer par une 9-5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 c"est quoi q'est ce qui se passe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Ben la mayo dans l'huile, pas bon, signe d'un passage d'eau dans l'huile = joint de cucu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 ah ok, c'est toujours emm.... de mon côté j' ai aussi de nouveau une conso d'eau, pourtant le jdc à 3 mois la pompe a eau aussi et le thermostat aussi.....pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Tiens, Pascal, c'est pas étonnant d'avoir la mayo dans le moteur, et pas dans le circuit de refroidissement ? La pression d'huile est plus importante que la pression d'eau, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Grammoux a écrit:Tiens, Pascal, c'est pas étonnant d'avoir la mayo dans le moteur, et pas dans le circuit de refroidissement ? La pression d'huile est plus importante que la pression d'eau, non ? Oui, mais je suppose que le passage ne se fait peut-être qu'à l'arrêt moteur chaud, la pression d'huile tombe tandis que la pression d'eau reste jusqu'au refroidissement du moteur. J'avais remarqué dernièrement une baisse du niveau d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 ça se tient, comme explication ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Ben moi aussi,j'ai encore un legere fuite d'huile ET de liquide.Par contre,j'ai pas de mayo.Un resserage de la culasse comme sur une NG?Le turbo?Les joints de soupape? On verra quand quelquechose aura peté......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 bonjour excusez moi je suis un larguer? 1) la mayo pourrait etre normale dans un vehicule equipe lpg, et en plus par temps fort humide. 2) vous parlez resserrage culasse, normalement depuis quelque temps une fois que la culasse est montee et serree on y touche plus ,sauf en cas de panne 3) l eau dans l huile ça depend d ou le joint de culasse lache parce qu il y a des retours d huile et c est souvent la qu il lache a la prochaine marc cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 cecams a écrit: 2) vous parlez resserrage culasse, normalement depuis quelque temps une fois que la culasse est montee et serree on y touche plus ,sauf en cas de panne Il y a eu un rappel concernant un resserage de culasse sur les NG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Je profite de se nouveau post pour reposer ma question : Quel est le couple de serrage préconisé et y a t'il un ordre de serrage ? Ce défaut est identifié uniquement pour le millésime 1994 d'après cette fiche ? Règlé sur les suivants à votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 oui il y a un ordre de serrage . pour le couple de serrage il faut coir dans le livres technique. je suppose que les pieces defectueuses ont ete modifiee en consequences? marc cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Voici les modif et ordre de serrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Et l'ordre de serrage du cache soupapes, couple 15Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Super, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Bien documenté le Pascalou. J'espère que ce ne sera pas si grave que tu ne crains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 J'allais entreprendre le démontage, quand je me suis apercu que le caoutchouc qui assure l'étanchéité du tuyau reniflard et le cache soupapes était désagrégé et bouchait le tuyau reniflard. Les vapeurs d'huile et eau (de condensation) ne pouvant pas s'échapper, il serait possible que ce soit la cause de cette mayo. wait and see.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 C'est une relative bonne nouvelle du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilysöderberg 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 J espere aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 C'est la saison ou quoi? Apres une vidange,je constate de la mayo dans le haut du conduit de la jeauge,Juste sous le bouchon enfait.Dans la partie qui sert d'entonnoir.Je frotte et elle est revenue le lendemain.Le LDR est propre.Toujours de l'huile sur le moteur,depuis que je l'ai achetée.............C'etait parti,mais je crois juste que ca venait du nettoyage. Au passage,coup de disqueuse sur le bouchon de vidange pour le sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Je roule plus avec la rouge....on sait jamais... Tu as regardé comme pour le même souci de Pascal? Je croise les doigts pour pas que ça soit ton joint de cucu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites