Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

New Year....New design..

Messages recommandés

Pareil,c'est trop sombre.Un peu de rouge et d'or pour noel non?

Pas de soucis pour la franchise ;elle est même vivement recommandée...mais dites moi les couleurs que vous voulez ?

Rouge et or ,Vraiment ?....mais je changerais plus ni après noel ni après un bon bout de temps ...Wink

"pas ok"

Un peu morbides les couleurs je trouve
Tu as le choix de n'importe quelle couleur ??

PS: suis un chouilla daltonien Shocked

J' ai plus ou moins le choix de n'importe quelle couleur, mais c'est un boulot monstre car il faut changer tous les parametre , par ex , couleur du texte ,des liens "survolé" des liens actifs des déjà visités, la couleur de fond celle des barres de défilement ,il faut essayer d'accorder tout et c'est pas évident ,mais je suis ouvert a toute suggestion Wink

a dire vrai je me suis cassé le c** une bonne partie de la nuit...Wink

mais cela n'empêche pas que je sois près a changer pour améliorer..

Oui, il y a de l'idée, mais je rejoints l'avis des autres, un peu plus lumineuses les couleurs, je suis sur un PC portable et je dois jouer pas mal avec l'inclinaison de l'édran pour en fonction de si je lis au dessus ou en dessous, car les contrasts sont un peu difficiles. Le concept est bon, mais des couleurs un peu plus vives seraient un plus, mais je souligne l'initiative, la critique est toujours ce qui est le plus facile, prendre l'initiative reste un acte courageux alors pour l'idée de changement je dis " chapeau bas !"

Bonne année et joyeux noel à tous.

Pour parler design j'aimais bien mieu celui d'avant, c'est moins lisible comme ça et plus fatiguant pour les yeux.

fred a écrit:

Pour parler design j'aimais bien mieu celui d'avant, c'est moins lisible comme ça et plus fatiguant pour les yeux.

celui de juste avant ou du début du forum ?

sinon vous pouvez annoncer la couleur....

je suis à votre écoute.....Wink

La version bleue est déjà plus intéressante Wink (mais le noir, est ... trop noir !)

Je préfère les ton pastel en général, c'est plus reposant pour les yeux.

Il n'existe pas des layouts "tout fait" que tu pourrais légèrement adapter ? Car c'est effectivement très compliqué de trouver des combinaisons 100% efficaces...

Ou inspire toi d'autre fora !

Moi j'aime mieux ce bleu ci que celui du début qui était trop foncé.Peut-être qu'un caractère de base plus jaune serait mieux, enfin c'est à essayer.

En passant, un petit bonjour à Fred (anciennement Fredweb) car ça fait longtemps que je ne t'avais plus croisé sur l'un ou l'autre topic Saab !

Je n'ai pas voté comme ce n'est pas le design définitif...

Néanmoins, cette version est déjà mieux par rapport à la précédemment testée mais je n'aime pas trop malgré tout...
Le logo a été reconverti avec quel logiciel?
Car les 256 couleurs ont été mal passées ou via un filtre sous couleurs Windows uniquement...en d'autres termes sous Paint ou équivalent...
Si tu veux, je te fournit PSP qui est rapide, simple et beaucoup moins chiadé que Totoshop... Wink

Pour les couleurs de fond et autres, tu te sers dudit logiciel pour trouver les valeurs en hexa et le tour est joué. Via une capture d'écran, tu sais tester les différentes variantes avant application, de même que pour les images aux entrées, notifications, mp, mail,...etc etc
C'est la partie la plus longue....
La mise en place ne prend que le temps nécessaire d'uplaoder le tout via Imageshack qui conserve indéfiniment les images via un copier/coller des adresses complètes, cad dans = ou ? dans les liens.

Après tu peux aussi t'amuser à placer diverses petites animations comme des flocons de neige ou autre via l'un ou l'autre scripts disponibles via les fora de Forumactif...

Tu sais aussi mettre un fond typé Saab en arrière plan fixe et moultes autres choses... Si je le dit, c'est que je l'ai déjà fait à une certaine époque et ma copine était pas mal satisfaite du boulot et les autres membres également...

Si tu veux un coup de main pour les créations, tests et autres, n'hésite pas...

Golfhunter a écrit:
ah du changement !! Moi j'adore .Les contrastes sont saisissants et esthétiques

Ben justement je trouve qu'il y en a un peu trop de contraste, je suis forcé de mettre mes lunettes de sunshine

Waw frag, du calme ! Wink je ne me prend pas la tête avec des logiciels et autres, juste les fonctionalitées basique du forum, quant au logo c'est vrai que j' ai fait ça hyper vite , mais c'est juste pour les fêtes ..

Désolé si ma verve t'a parue sévère mon cher Etienne, elle ne l'était absolument pas du tout... Toutes mes excuses si tu l'as perçu comme ça...

Je veux bien te donner un coup de main si jamais tu as besoin et j'aime bien le changement aussi...
Au-dela de ça, je salue également le fait que tu te lances là-dedans tout seul car c'est loin d'être une sinécure car dans les paramètres du forum, c'est pas toujours très clair non plus...

En parlant de fêtes, c'est quand la prochaine mousse? Fait soif lol!

Edit post:
Le vert foncé et le bleu-gris foncé avec le jaune, c'est reposant pour les yeux, j'aime bien...

non,non pas de soucis frag, je ne te trouvait pas sévère mais trop enthousiaste Wink

je crois que je vais le laisser comme ceci pour un moment ..sauf suggestion précise ..ou révolte ! lol!

afroafroafroafro

salut , je trouve les couleurs pas mal , autan les laisser tel quelles sont pour l'instant et faire un point dans une semaine.
Joyeux NOEL à tous.
Hervé.

Oui, les caractères en jaune, c'est mieux !!!
Reste peut-être à revoir la netteté des photos d'accueil, la granulosité ne donne pas des mieux, sinon pour la lisibilité, je dis "OK" pour moi !

Bon réveillon à tous et à toutes !
Saabatiquement vôtre ! santa

C'est BEAUCOUP MIEUX.
Pour les images,je m'en fout.C'est juste pour les fetes ces petites fleurs hein?Dit?Apres on remet les images nettes.

c est vrai qu il manque un peu de contraste aussi non c est chouette

J en profite pour dire joyeu noel et bonne annee 2007 a tous

marc cecams afro

Saabhuy a écrit:
fred a écrit:

celui de juste avant ou du début du forum ?

sinon vous pouvez annoncer la couleur....

je suis à votre écoute.....Wink

Celui du tout début mais maintenant c'est parfait, les couleurs saab et moins fatiguant ... ne touche plus à rien c'est nickel !!!

StephBe a écrit:
En passant, un petit bonjour à Fred (anciennement Fredweb) car ça fait longtemps que je ne t'avais plus croisé sur l'un ou l'autre topic Saab !

Oui salut à toi, je suis sur beaucoup de projets pour le moment et j'avoue que le seul forum saab que je visite encore de temps en temps est celui ci.

Je salue le boulot que cela t'a occasionné, mais je vais être très franc...j'aime pas du tout...alors que j'appréciais vraiment les anciennes couleurs...la lisibilité était parfaite...
Bonnes fêtes à tous.

(PS : pour moi les couleurs d'avant = avant ce changement de noël !)

Il faut être franc , pas de soucis !...ceci dit j'arriverais jamais à contenter tout le monde Wink..et la semaine prochaine paradoxalement j' ai beaucoup du boulot....donc je touche plus a rien et on verra le sondage ...qui fera foi définitive !

God Jul !

et je me déconnecte ...

Saabhuy a écrit:
Il faut être franc , pas de soucis !...ceci dit j'arriverais jamais à contenter tout le monde Wink..et la semaine prochaine paradoxalement j' ai beaucoup du boulot....donc je touche plus a rien et on verra le sondage ...qui fera foi définitive !

God Jul !

et je me déconnecte ...

lol! moi j'ai voté contre... mais maintenant je suis pour afro

Salut Etienne,
Je trouve le nouveau look super ! ...et le texte "or" sur fond bleu (comme le bleu des tasses de Glühwein ! ) très lisible...sur portabilix !!

...un peu de bleu à HUY, c'est pas mal non plus !

Fameux boulot ! comme on dit à Liège "y n'a rin d'tél qui les naws quant y s'y mettet ".

Une présentation inversée saabhuy/saabelgique ! Excellent, Frag !

ah les saabistes du forum, tous des artistes !!!

Merci Wink Le logo s'y prêtait tellement bien que j'ai pas résisté...je fais divers tests sur les boutons "répondre" et autres pour voir ce que ça peut donner en fond foncé mais pas évident de trouver la bonne lisibilité en transparence...

Edit post:
Après diverses corrections dont notemment le logo (qui ne peut contenir le griffon...avais oublié), voilà en gros ce que ça pourrait donner un forum sur base en noir, l'intérieur devant tabler en nuancé plus foncé que le bleu-vert...
Par contre, le bleu #000033 sur les côtés, il me semble parfait et une base aussi pour les couleurs intérieures...ou en nuances grises encore que là faut voir...

Le logo sans griffon:

Les drapeaux sans la hampe (car avec c'est affreux):

Deux tests avec fond noir et l'autre les boutons (nouveau et répondre) new version sur ce même fond, la couleur de police de caractère peut être la même, cad #ffd9a2:

Les autres boutons seront créés éventuellement dès que la couleur de fond sera
Pour les nuances de fond, j'ai pas testé car l'antialiasing va rendre le truc pourri avec des captures d'écran...

Idées de smileys:

Ca donne quoi pour vous?

Ca donne super bien !!
J'adore ta simulation de gauche avec le fond noir .C'"est beau un forum la nuit lol!

Merci Jeff Embarassed

Le test est pourtant sur le même fond, à droite c'est pour les boutons 'nouveau' et 'répondre' noyés dans la masse Very HappyVery Happy

Une autre tite chose, en bas, on sait mettre une image dans la zone de "Qui est en ligne", voilà un exemple:

Bravo Frag ! Tu est un as de la manip. d'images !!
je te remercie pour ce logo animé, qui est en place !
Bravo !

Mais maintenant, les prochains changement c'est pour Noël ...2007 !

en début d'année, je travaille pour rendre conforme nos sites "pro" selon les normes "handicap". Si j'ai des info (notamment les codes couleurs), je te passes l'info.

Je compatie pour le boulot

Saabhuy a écrit:
Bravo Frag ! Tu est un as de la manip. d'images !!
je te remercie pour ce logo animé, qui est en place !
Bravo !
Mais maintenant, les prochains changement c'est pour Noël ...2007 !

fred a écrit:
Super travail Frag !!! Très joli !

Merci...mais je suis loin d'être un pro, je modifie juste ce qui existe déjà mais je ne sais pas créer en fait, j'ai aucun talent artistique pour ça...et pas le temps non plus...
Pas de changement avant 2007? Ah ben zut alors, j'avais pensé à créer divers boutons et autres ainsi qu'uniformiser les kleuren éventuellement avec ton accord...
Ceci dit, si tu maintiens les couleurs actuelles, je ferai les boutons et autres en fonction de et tu pourras, éventuellement si ça te plait, les mettre sinon, je serai pas vexé de les jeter...je râlerai pas pour ça LaughingLaughingLaughing
Merci aussi de m'avoir fait monter en grade, tournée généraaaaaaaaaale drunkendrunken (pour vendredi soir à Durbuy ça, venez nombreux Wink )
sweden a écrit:
en début d'année, je travaille pour rendre conforme nos sites "pro" selon les normes "handicap". Si j'ai des info (notamment les codes couleurs), je te passes l'info.
Je compatie pour le boulot

Grands caractères et contraste élevé comme dans Windows je pense...non?

Ne jette surtout rien ! les boutons why not mais pas maintenant je n'ai plus le temps, surtout qu'il vas commencer a falloir penser se réunir pour notre grand meeting de septembre !!
Les couleurs....Non ça je veux plus en entendre parler avant un moment Wink

Ta "montée en grade" est toute naturelle avec le boulot que tu fait pour le forum et la façon dont tu le fait vivre...

je retourne au boulot on vien me livrer du matos......

Saabhuy a écrit:
Ne jette surtout rien ! les boutons why not mais pas maintenant je n'ai plus le temps, surtout qu'il vas commencer a falloir penser se réunir pour notre grand meeting de septembre !!
Les couleurs....Non ça je veux plus en entendre parler avant un moment Wink

D'ici Noël 2007 j'ai du temps pour mettre ça en place et tester à foison avant de les poster Very HappyVery HappyVery Happy
Saabhuy a écrit:
Ta "montée en grade" est toute naturelle avec le boulot que tu fait pour le forum et la façon dont tu le fait vivre...

Merci encore et j'vous adore toutes et tous... I love youI love youI love you
Saabhuy a écrit:
je retourne au boulot on vien me livrer du matos......

Nous sommes deux Wink

• Créer...