Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

[moteur] Resserage culasse ?

Messages recommandés

Dans pas mal de posts sur le SSc et ici Pulvérisator...on parle de resserage culasse sur les 900 NG...comment peut-on savoir si c'est nécessaire ou pas ? Est-ce facile ? Ou sont les boulons à ressérer (photos) ? Clé dynamométrique obligatoire je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Dans pas mal de posts sur le SSc et ici Pulvérisator...on parle de resserage culasse sur les 900 NG...comment peut-on savoir si c'est nécessaire ou pas ? Est-ce facile ? Ou sont les boulons à ressérer (photos) ? Clé dynamométrique obligatoire je suppose ?


tu enlève le cache soupapes, et tu verifies le couple de serrage des boulons à la clef dyna.
Perso les deux boulons côté distri étaient à peine à 30Nm. Fuite d'huile de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprend pas que ce n'ait pas été systématiquement fait par Saab lors d'un entretien quelconque Rolling Eyes (joint du cache-soupape sans doute à changer après un démontage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quand on eu lieu les campagnes de rappel (il y en a eu), mais je l'ai achetée à 3 ans et1/2, peut-être pas encore rappelée, et comme je ne vais jamais au garage................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après démontage du cache soupapes faut-il changer le joint ?
Quel est le couple de serrage à appliquer ?
N'y a t'il pas un ordre de serrage ?
Enfin, quelqu'un aurait-il une clé dynomamétrique à prêter ?

PS : j'ai regardé et il y a un léger suintement entre le bloc et le cache coté distribution aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si il y a juste a reserrer,je crois qu'on peut le faire en une fois.Mais pour un montage,c'est en trois ou quatres fois et tous pareil.Tous a 30,tous a 60,tous a 75 et tous a 90.Par exemple(je ne connais pas les valeurs exactes)

Par contre,je me demande si c'est en tournant autour ,en face a face ou sans importances.

Je pencherai pour aucune importance sauf pour le dernier coup ou je l'ai fait en face a face pour mon carter lors du nettoyage de crepine.Mais c'etait un joint-pate et ici,c'est un joint normal........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...