Karabos99 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Dans pas mal de posts sur le SSc et ici Pulvérisator...on parle de resserage culasse sur les 900 NG...comment peut-on savoir si c'est nécessaire ou pas ? Est-ce facile ? Ou sont les boulons à ressérer (photos) ? Clé dynamométrique obligatoire je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Karabos99 a écrit:Dans pas mal de posts sur le SSc et ici Pulvérisator...on parle de resserage culasse sur les 900 NG...comment peut-on savoir si c'est nécessaire ou pas ? Est-ce facile ? Ou sont les boulons à ressérer (photos) ? Clé dynamométrique obligatoire je suppose ? tu enlève le cache soupapes, et tu verifies le couple de serrage des boulons à la clef dyna. Perso les deux boulons côté distri étaient à peine à 30Nm. Fuite d'huile de ce côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Comprend pas que ce n'ait pas été systématiquement fait par Saab lors d'un entretien quelconque (joint du cache-soupape sans doute à changer après un démontage...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Je ne sais pas quand on eu lieu les campagnes de rappel (il y en a eu), mais je l'ai achetée à 3 ans et1/2, peut-être pas encore rappelée, et comme je ne vais jamais au garage................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Après démontage du cache soupapes faut-il changer le joint ? Quel est le couple de serrage à appliquer ? N'y a t'il pas un ordre de serrage ? Enfin, quelqu'un aurait-il une clé dynomamétrique à prêter ? PS : j'ai regardé et il y a un léger suintement entre le bloc et le cache coté distribution aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Ben si il y a juste a reserrer,je crois qu'on peut le faire en une fois.Mais pour un montage,c'est en trois ou quatres fois et tous pareil.Tous a 30,tous a 60,tous a 75 et tous a 90.Par exemple(je ne connais pas les valeurs exactes) Par contre,je me demande si c'est en tournant autour ,en face a face ou sans importances. Je pencherai pour aucune importance sauf pour le dernier coup ou je l'ai fait en face a face pour mon carter lors du nettoyage de crepine.Mais c'etait un joint-pate et ici,c'est un joint normal........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites